Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > utilisation visugpx et editgpx

utilisation visugpx et editgpx


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
rjy38450
[78 posts] - Le 11/10/2018 19:01

Bonjour,
Je souhaite modifier un fichier gpx trouvé sur le net avec Editgpx et après l'avoir modifié je souhaite l'enregistrer sur mon pc.
Après modif du gpx, je clic sur la Disquette et Télécharger le fichier, une fenêtre s'ouvre et me demande : Comment voulez vous ouvrir ce fichier ?

Donc avant de passer a la version Premium j'ai des questions:
1) Pourquoi le gpx ne s'enregistre pas dans le dossier Téléchargement de mon pc .
2) Existe t'il des procédures ou tutoriel pour l'utilisation de Visugpx/Editgpx ça m’évitera de vous déranger avec mes questions de débutant.

Merci pour votre aide
rjy38450

Admin
[6307 posts] - Le 11/10/2018 20:50

Bonjour,
Lorsque vous téléchargez un fichier sur votre ordinateur, la fenêtre qui s'ouvre doit vous laisser deux possibilités : soit l'enregistrer, soit l'ouvrir.

Pour EditGpx il existe quelques vidéos dans le forum, et une aide sommaire, directement accessibles depuis EditGpx.

Pour Visugpx, il n'y a pas grand chose. Il ne faut pas hésiter à cliquer sur les icônes "menu" (3 barres horizontales), et tester...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas : le forum est fait pour ça !

R
rjy38450
[78 posts] - Le 11/10/2018 23:39

Je confirme, quand je clic sur Télécharger le fichier, une fenêtre s'ouvre et me demande:Comment voulez vous ouvrir ce fichier? et me propose Adobe ou de faire une recherche sur store.
Je n'ai pas la fenêtre avec le dossier de destination de l'enregistrement.
Avez vous une solution ?

rjy38450

Admin
[6307 posts] - Le 12/10/2018 00:01

Quel navigateur ? imachin ? Avez-vous testé avec un autre ?
Et sur des liens comme ça , qu'est ce que ça donne ?

R
rjy38450
[78 posts] - Le 12/10/2018 08:04

Bonjour, j'utilise Chrome, Imachin je ne connait pas!, non je n'ai pas essayé d'autre navigateur.
Si je clic sur ton lien j'ai la petite fenêtre qui me demande: Comment voulez vous ouvrir ce fichier, donc le problème serait Chrome? Dommage.

Admin
[6307 posts] - Le 12/10/2018 08:14

Ok,

Sous mon chrome, quand je clique sur "Télécharger le fichier", le fichier est directement téléchargé (une barre apparait en bas de l'écran). Le téléchargement se fait par défaut dans le dossier "Téléchargements" de votre profil. Pour voir les fichiers téléchargés depuis chrome, vous pouvez aller dans le menu en haut à droite ou directement faire Touche CTRL + J, puis "afficher le dossier".

Effectivement donc, si vous cliquez sur le fichier il vous demande comment l'ouvrir, car il est déjà téléchargé sur votre ordinateur.

Cdlt

R
rjy38450
[78 posts] - Le 12/10/2018 13:59

Bonjour,
Je croyais que le téléchargement ne s'effectué pas, car la barre de téléchargement n'apparaîssait pas en bas de l'écran).
Donc le fichier est bien dans le dossier téléchargement super.

- Maintenant je suis en train de modifier un gpx et il y a un petit carré blanc (en plein milieu du tracé) que je n'arrive pas a déplacer ou supprimer, pourquoi ?
- Je souhaite enregistrer ma modification en cours, je clic sur la Disquette; Sauvegarder; mais je ne retrouve pas le fichier dans mes traces sous mon profil, il est ou ?
- Pour info après paiement pour le compte premium, pourrais je y avoir accès rapidement ?

Merci pour les infos

Admin
[6307 posts] - Le 12/10/2018 21:22

Bonjour, en mode édition il peut y avoir plein de carrés blanc, ce sont des poignées pour déplacer les segments. Mais un seul, je ne sais pas ce que ça peut être.

Le menu "enregistrer" permet juste de conserver le fichier dans EditGpx, il sera simplement rechargé en reappelant la page, ou en faisant "récupérer". Sinon vous pouvez aussi "afficher sous Visugpx" pour le retrouver dans votre profil. Dans tous les cas, s'il n'est pas enregistré, il est supprimé au bout de 48 heures.

Après paiement Premium, c'est immédiat !

Cdlt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER