Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Téléchargement fichiers

Téléchargement fichiers


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
contact
[1 post] - Le 24/09/2018 12:47

Bonjour
Nouvel adhérent au site, et travaillant sur Mac, je viens de faire un tracé mais impossible de le télécharger.
Il m'a fait prendre "Trailrunner mini" car aucune appli ne me permettait de l'afficher et donc cette appli s'ouvre sans qu'il y soit affiché???
Mais surtout Finder ne s'ouvre pas afin de l'enregistrer.
Merci pour votre aide

Admin
[6307 posts] - Le 24/09/2018 13:40

Bonjour, je n'ai pas bien saisi votre problème.
Vous utilisez EditGPX pour créer des tracés mais vous n'arrivez à les télécharger ? Que se passe t'il quand vous cliquez sur l'Icône Disquette puis sur "Télécharger le fichier" ?

Admin
[6307 posts] - Le 24/09/2018 19:26

Heu, vous n'auriez pas cliqué sur la pub à droite ? VisuGPX n'à rien à voir avec TrainRunner Mini...

Vous cherchez à faire quoi ?

Admin
[6307 posts] - Le 24/09/2018 22:49

J'ai bien compris, mais
1/ vous cherchez a télécharger QUEL fichier ?
2/ vous cliquez où pour télécharger ce fichier ?

L
leglise.demi
[1 post] - Le 25/08/2020 13:34

Je veux utiliser cette application

Admin
[6307 posts] - Le 25/08/2020 14:53

Bonjour, quelle est la question ?

C
colette.schann
[3 posts] - Le 18/05/2022 15:15

Bonjour,
Quand je télécharge un fichier GPX sur mon ordinateur, voici le message :

Aucune information de style ne semble associée à ce fichier XML. L’arbre du document est affiché ci-dessous.

Et je me retrouve non pas avec le tracé mais un texte illisible.
Merci pour votre aide
Cordialement
C S

Admin
[6307 posts] - Le 18/05/2022 15:21

Bonjour, un fichier GPS est un fichier texte. Pour le lire, il faut l'ouvrir avec une application, comme visugpx

1. Ouvrir visugpx
2. Faire visualiser un fichier et parcourez votre disque à la recherche de votre fichier gpx.

Question, d'où vient ce fichier, et que voulez vous faire avec ?

Cdlt

C
colette.schann
[3 posts] - Le 18/05/2022 15:33

Je suis abonnée depuis peu à visugpx premium et fais mes premiers essais.
J'ai fait mon tracé de randonnée avec l'application Visugpx et quand je fais "télécharger",
il télécharge sous cette forme ...

Admin
[6307 posts] - Le 18/05/2022 15:49

Oui, c'est normal. Vous récupérez un fichier gpx sur votre disque. Fichier qui peut être lu avec n'importe quelle application qui lit les gpx.

La question est, pour quelle raison avez vous téléchargé le fichier ? Que voulez vous faire avec ? Le suivre sur le terrain ? L'imprimer ? Le conserver ?...

C
colette.schann
[3 posts] - Le 18/05/2022 15:58

J'ai télécharge le fichier pour pouvoir l'archiver et le transférer dans mon smartphone au moment voulu pour faire la randonnée, ce que pour l'instant je ne maitrise pas non plus...et pour éventuellement partagé ce fichier avec d'autres randonneurs..

Admin
[6307 posts] - Le 18/05/2022 16:25

OK pour l'archiver.
Pour le reste, quand il est enregistré dans votre interface Visugpx, inutile de le télécharger :
Il suffit d'accéder à votre compte visugpx depuis votre téléphone, vous retrouverez la trace, et pourrez faire "suivre cette trace sur le terrain", ou partager le lien avec qui vous voudrez.

Je vous conseille de prendre un moment pour consulter notre chaîne youtube, beaucoup de points y sont expliqués.

www.youtube.com/channel/UC-cy0TZqJ95CqB5F6jHvNqw

Cdlt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER