Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceSegmentsForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
Options

Altitudes
Seuil Lissage
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
Connexion
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Accueil > Tous les forums > Vos traces et vos sites > Impression des cartes

Impression des cartes

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: Impression des cartes

Auteur : lotois [564 posts] 109.214.22.---
Date: 29/12/2018 11:29

Je viens de refaire un essai , c'est OK . Mes essais précédents laissaient bien le fond vierge, j'ai dans un dossier 2 cartes avec trace et sans carte.

Auteur : lotois [564 posts] 90.38.42.---
Date: 04/01/2019 15:02

Admin, quand on fait alt B l'échelle change en fonction de la surface occupée par la trace.
Il faudrait que la trace reste sur l'échelle 1/25 000 (la 1ere aux détails IGN 1/25 000).
Il faudrait aussi que la trace soit au centre de l'écran virtuel produit par la combinaison Alt B
Quand on fait la capture de tout l'écran on a alors un équivalent des cartes papier IGN au 1/25 000, cartes qu'on a tous l'habitude de lire.
Après il suffit de retailler et d'illustrer la carte en collant le profil, des commentaire etc avec un logiciel graphique style Pickpic (gatuit et génial)
Dans mon club ils sont plusieurs à ce battre contre ces changements d'échelle aléatoires.
Il faut laisser la possibilité à ceux qui le désirent de changer cette échelle équivalente 1/25 000 pour en choisir une à leur convenance.

Enfin, une dernière demande : dans Editgpx ne pourrait-il pas y avoir un bouton annulation (flèche coudée à l'envers comme dans pas mal de logiciels) pour éviter de TOUT PERDRE en cas de fausse manœuvre et éviter de recommencer une construction de trace complexe qui a pris un certain temps ....

Merci admin

Auteur : Félix35 [67 posts] 2.10.244.---
Date: 04/01/2019 21:13

Bonsoir,
Je viens de créer un circuit multitrace https://www.visugpx.com/anHMUQJ5kk. (roz-sur-couesnon.gpx)
Je visualise bien avec VisuGPX les différentes branches (traces 2, 3, 4, 5 et 6) pour réaliser plusieurs combinaisons de circuits à partir du parcours de référence le plus long (trace1 en vert).
Lorsque j'active le Bouton "Version Imprimable", je trouve la carte de la France entière sur fond IGN. Je suis obligé de zoomer manuellement ++ etc ... et me recentrer sur la commune pour retrouver le tracé (le fond de carte n'étant plus OTM comme auparavent).
Autre problème je ne visualise pas les différentes branches du parcours, ne s'affiche que la trace1 de référence
Quand j'exporte mon fichier gpx multitrace sur une nouvelle page EditGPX (création d'un nouveau circuit), je visualise bien mon circuit multitrace, mais cela beugue toujours sur le bouton impression.

Auteur : Admin [1329 posts] 78.226.234.---
Date: 04/01/2019 23:27

@Lotois
Le niveau de zoom dépend directement de la taille de la trace à afficher. alt B affiche "au mieux" la trace sur la carte, c'est préférable à favoriser un niveau de zoom donné (qui dépend en plus du fond de carte). A vous de régler le niveau de zoom si besoin, c'est pas bien compliqué.

Pour EditGPX, j'y pense.

@Félix35
Il y avait un bug, c'est corrigé.

Date: 05/01/2019 10:05

@Admin
Je viens de tester, c'est ok sur Mac + Opera
Cependant je constate une anomalie au niveau de mon smartphone (Samsung Galaxy J3). VisuGPX ne recentre plus le tracé sur la commune, on a la France entière sur l'écran sur fond OTM et avec un circuit multitrace on ne voit que le parcours de référence (idem bug signalé hier)
J'utilise régulièrement VisuGPX avec mon smartphone pour visualiser un tracé et surtout pour télécharger le fichier GPX sur une appli GPS que j'utilise en randonnée (en complément à la carte papier IGN). En 2 clics, je récupère le GPX de ma base VisuGPX et le télécharge sur mon smartphone pour le routage GPS. En l'état actuel c'est plus compliqué :(

Date: 05/01/2019 10:19

Félix35 a dit :Cependant je constate une anomalie au niveau de mon smartphone (Samsung Galaxy J3). VisuGPX ne recentre plus le tracé sur la commune, on a la France entière sur l'écran sur fond OTM et avec un circuit multitrace on ne voit que le parcours de référence (idem bug signalé hier)
Le navigateur de votre Galaxy doit être un peu plus lent pour mettre les fichiers à jour, ça va se corriger tout seul. Sinon si vous utilisez chrome, vous pouvez dant les options supprimer les données en cache, ce qui accélérera le processus.

Date: 05/01/2019 14:54

@Admin
C'est bon maintenant sur mon Galaxy. Je visualise mes traces sur fond OTM avec un cadrage automatique sur l'écran.
J'ai supprimé les données en cache avec le lien suivant:
https://soutien.bell.ca/Mobilite/Telephones_intelligents_et_internet_sans_fil/Samsung-Galaxy-J3.comment_effacer_la_memoire_cache_et_les_temoins
Merci :wink:

Auteur : fred.lavergnat [3 posts] 77.135.121.---
Date: 05/02/2019 18:06

Bonjour Admin , bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce site et je maîtrise peu l'informatique un ami m'a montré comment s'en servir et j'ai pu tout de même creer 50 parcours et les enregistrer sur mon gps , en effet mon projet est partir pour réaliser mon tour de France à vélo . J'aimerai imprimer mes parcours de façon à les transmettre aux personnes qui peuvent m'aider à trouver des hébergements sur mon parcours , pour cela j'aimerai distinguer les villes ou villages sur mes tracés donc pouvoir les imprimer séparément , pouvez vous m'aider svp merci ...

Date: 05/02/2019 19:22

Bonjour fred, si vous êtes arrivé à créer vos tracés, il suffit de les afficher dans VisuGPX puis de faire "imprimer" (icône à gauche des cartes) ? non ?

Cdlt

Date: 05/02/2019 19:50

Bonsoir, Admin
Merci pour l'info c'était tout simple, il suffisait de savoir ou cliquer
Cdlt

Date: 14/02/2019 18:55

Bonjour Admin,
J'aimerai imprimer la carte de France avec l'ensemble de mes 50 étapes pour un périple que je prépare , comment dois je procéder en sachant aussi que je voudrais faire apparaître en bleu foncé pour plus de visibilité l'ensemble de mon parcours est il possible de charger en une seule fois l'ensemble de mon fichier??
merci de votre attention
Cordialement Fred

Date: 14/02/2019 23:31

Bonjour, il est tout à fait possible de créer un fichier unique avec toutes vos traces, voire avec une trace unique : vous devez passer par EditGPX, charger vos traces et les fusionner au fur et à mesure !

Cdlt

Auteur : Dupie [8 posts] 90.119.170.---
Date: 15/02/2019 08:19

bonjour, ça veut dire quoi, "fusionner"
a72ans je connais pas tout!
merci

Date: 15/02/2019 09:54

Fusionner : rassembler deux traces en une.
Méthode : La première trace doit être sélectionnée (bleue foncé), cliquer avec le bouton de droite sur une deuxième trace d'arrière plan (bleue claire).

Auteur : lotois [564 posts] 92.156.225.---
Date: 15/02/2019 18:11

youtu.be/WnUUjpVjupc

Une vidéo pour illustrer les conseils d'Admin

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Envoyer (cliquez dans le carré)