Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Impression des cartes

Impression des cartes


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Didier46
[6 posts] - Le 05/09/2018 18:43

Bonjour Admin, bonjour à tous
Avant l'été je n'avais aucun problème pour imprimer les cartes. Peut être s'est-il passé quelque chose depuis mais aujourd'hui, j'ai échoué.
Tout d'abord un gros problème de centrage de la trace à l'écran. Lorsque j'utilise fireshot (page entière et logiciel extérieur pic pic), la trace n'apparaît plus en entier (partie dissimulée sous l'entête de page ou sous le profil en bas de page). En outre, l'utilisation de Alt B ou Alt Gr B modifie systématiquement l'échelle préalablement réglée. Existe t'il des solutions pour supprimer ces problèmes et me permettre de bien centrer ma trace sur la page à l'écran pic pic lorsqu'elle est à l'échelle 25/100
Par ailleurs et sur un plan plus général, je comprends qu'il peut y avoir des contraintes visant à devoir modifier le design ou/et les configurations de Visugpx, mais j'avoue que c'est assez stressant, pour ne pas dire plus, d'avoir régulièrement à se replonger dans les arcanes des systèmes pour se réapproprier un site que l'on pensait maîtriser !!!
Merci de votre compréhension.
Didier46
.

Admin
[6307 posts] - Le 05/09/2018 19:06

Bonjour, en Aout j'ai du recoder l'ensemble du site pour m'affranchir de Google, il subsiste quelques bugs et différences de comportement ça et là, ceux que vous décrivez sons connus, je m'attèle à les corriger.

Cdlt

Admin
[6307 posts] - Le 05/09/2018 22:16

Ça doit être mieux !

L
lotois
[763 posts] - Le 06/09/2018 08:58

Admin, on y est presque, le centrage est bon mais pour l'échelle de l'équivalent 1/25 000 on passe à un équivalent 1/12 500, un coup de roulette vers l'arrière est on revient au 1/25 000 bien centré.
Merci à Didier46 pour son post.

Admin
[6307 posts] - Le 06/09/2018 09:16

En fait ça dépend de l'emprise de la trace : plus la trace est petite, plus le facteur de zoom est important pour contenir la trace entière, ce qui change forcément le fond de carte. A vous de régler ça en adaptant juste le niveau de zoom avant de lancer l'impression

D
Didier46
[6 posts] - Le 08/09/2018 14:06

Bonjour Admin - Lotois
Je viens de refaire un essai d'impression de la même trace que précédemment (très étroite mais toute en hauteur à l'écran) en prenant en compte vos observations. Cela a bien fonctionné mais il faut quand même un peu "bidouiller" pour être certain de caler la trace au milieu de la page avant de lancer Fireshot. Petite constatation pas très importante, je note que pour une A4 pleine page, les valeurs sont un peu modifiées, que ce soit en format "portrait" ou "paysage"
Merci pour votre intervention.
Didier46

D
Dupie
[8 posts] - Le 04/10/2018 10:28

Bonjour Admin!
comment faire pour imprimer ma trace? car j'ai des petits morceaux un peux partout?
Merci

G
gringo
[10 posts] - Le 29/11/2018 18:26

Moi aussi, deplus quand je veux faire une capture d'écran, tout disparait, écran blanc!

L
lotois
[763 posts] - Le 29/11/2018 20:01

Je viens de tester la capture d'écran avec OTM et IGN .... la combinaison de touches alt gr + B ou alt + B (suivant les ordinateurs) fonctionne correctement et la capture (grosse flèche vers le bas) suivie des 2 flèches en diagonale pour la capture complète fonctionne bien, la copie est complète.
Je vous conseille d'aller voir ou revoir le tuto que j'ai mis en ligne en octobre. Il utilise le navigateur Opera lancé depuis un portable sous win 10 et le logiciel picpick gratuit qui permet de travailler facilement le résultat de la copie d'écran.

youtu.be/vB6n4RIzq9g


Cordialement, lotois

D
Dupie
[8 posts] - Le 30/11/2018 14:17

Bonjour et merci pour votre mail, félicitation pour la partie "imprimer la carte" mais comment faire imprimer tout le fichier ? : dénivelé, temps, énergie etc..
en tous cas bonne évolution du site .
merci.
.

L
lotois
[763 posts] - Le 30/11/2018 16:25

Avec fireshot, une extension du navigateur Opera il est possible de copier la page entière
Cette extension existe pour chrome et firefox.
Il existe aussi Nimbus moins facile d'emploi mais copie aussi la page entière
mais avec opera (sous win 10) l'utilitaire de copie d'écran que j'utilise pour copier le profil peut aussi copier tout ce qui suit le profil. Ne pas inclure la carte car la manoeuvre fait changer l'échelle.
Je peux vous faire un tuto rapide sur cette fonction d'opera.

D
Dupie
[8 posts] - Le 13/12/2018 08:21

OK merci! 😉

D
Dupie
[8 posts] - Le 13/12/2018 08:21

OK merci! 😉

L
lotois
[763 posts] - Le 29/12/2018 08:47

Admin, ce 29/12/18 la fonction copie d'écran entière (après alt gr B) ne copie que la trace, le fond reste blanc .... retour à Fireshot ...

Admin
[6307 posts] - Le 29/12/2018 09:59

Pas de pb chez moi...

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER