Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Plus aucun routage possible ?

Plus aucun routage possible ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
guy.kohler
[6 posts] - Le 31/08/2018 15:05

Bonjour,
Je remarque depuis une heure qu'il n'est plus possible de faire un routage, même en changeant de fond de carte ou en changeant le mode de routage.
Un bug passage, ou le site est-t-il en travaux ?
Merci d'avance pour la réponse
Salutations,
Guy

PS: merci d'avoir ajouté l'activité VAE !

Admin
[6307 posts] - Le 31/08/2018 17:52

Bonjour, pas de soucis de mon coté actuellement.

Il y a deux moteurs de routage :
Le premier, OpenrouteService (lié à openstreetmaps) possède un compteur avec un nombre max de requètes par jour. Il se peut qu'exceptionnellement il soit dépassé.
Le deuxième, IGNroute (lié aux fond de cartes IGN) n'a pas de limite.

Cdlt

G
guy.kohler
[6 posts] - Le 31/08/2018 21:13

Merci pour la réponse, cela re-fonctionne.
Il est possible que je sois arrivé à cette limite !

Admin
[6307 posts] - Le 31/08/2018 21:24

Non, elle est globale pour le site et est mise a jour à minuit, donc je pencherais plus pour un problème de connexion momentané !

Félix35
[320 posts] - Le 03/11/2018 14:18

Bonjour,
Depuis quelques jours, le routage auto randonnée est aléatoire sur EditGPX, même en changeant le fond de carte OTM, IGN et de navigateur.
Est-ce lié au nombre de requêtes journalier ou à un problème d'accès au moteurs de routage?
Merci pour votre réponse

Félix35
[320 posts] - Le 03/11/2018 15:44

Après quelques essais je confirme que le routage automatique n'est plus possible pour moi (je suis Prémium)
Question : il y a t'il un nombre de requêtes maximum par jour et par ID? (pseudo). Je mets depuis une semaine ma base de circuits à jour (près de 400 randos) en créant pour chaque randonnée des combinaisons multitraces d'où un nombre important de requètes.
Je n'envisage pas de faire ces mises à jour en mode point à point...

Admin
[6307 posts] - Le 04/11/2018 12:21

Bonjour Félix, il y a deux services de routages distincts :

- OpenRoute (qui utilise les fonds de carte OpenMaps)
- IGNRoute (qui utilise les fonds de carte IGN)

OpenRoute est limité en terme de volume à 2500 requêtes par jour, qui sont effectivement parfois dépassées. Si c'est le cas un message d'erreur du genre "route impossible à résoudre" est affiché. Dans ce cas vous devez basculer vers IGNRoute, qui lui n'est pas limité en terme de volume, mais
- n'est valable que pour des routages en France
- Comporte moins de choix possibles (Marche ou voiture, pas de vélo par exemple)

Si vous devez consommer beaucoup de ressources, merci autant que possible d'essayer de les étaler dans le temps.

Cdlt

M
marin
[2 posts] - Le 03/01/2019 11:45

plus moyen d'avoir accès à mes tracés!

Admin
[6307 posts] - Le 03/01/2019 15:54

Bonjour, que voulez-vous dire par là, et quel rapport avec le titre de cette discussion ?

Cdlt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER