Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceSegmentsForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
Options

Altitudes
Seuil Lissage
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
Connexion
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Accueil > Tous les forums > Vos traces et vos sites > impression carte randonnée

impression carte randonnée

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

impression carte randonnée

Auteur : cloclo [9 posts] 86.227.161.---
Date: 09/08/2018 10:54 [Edité: 09/08/2018 10:55]

bonjour,
après avoir réussi à tracer mon itinéraire de randonnée, grâce aux explications de Lotois, il m'est impossible de faire l'impression de la carte avec dénivelé : cette carte apparait en plusieurs petits morceaux et non entière comme auparavant.
j'ai également fait l'essai avec d'anciennes randos enregistrées et là aussi la carte n'est pas entière, mais avec des petits carrés ?
comment faire donc pour avoir la carte entière ?
merci de votre aide
bonne journée
cordialement
cloclo

Re: impression carte randonnée

Auteur : lotois [534 posts] 77.111.247.---
Date: 09/08/2018 14:20

Chez moi, win 10 avec opera comme navigateur tout marche.

Avec Visugpx, en affichage IGN comme avec OTM, quand on utilise alt B ou altgr B la carte se charge en grand, petits carrés par petit carrés. Si certains carrés sont absents c'est qu'il y a un problème soit avec la connexion soit avec votre navigateur. Sous windows 10 je vous conseille opera, facile à installer et à paramètrer. De plus il est facile à sécuriser (mode VPN si on le veut).

tenez moi au courant, lotois

Auteur : cloclo [9 posts] 86.227.161.---
Date: 09/08/2018 15:16

bonjour et merci Lotois de votre message ;
malheureusement je n'y comprends pas grand chose !! c'est quoi alt B ou altgr B
je suis sous windows 7
auparavant pour imprimer la carte d'un parcours de randonnée, c'était simple il suffisait d'aller dans fichier et imprimer et nous avions la carte avec dénivelé que l'on pouvait communiquer aux participants de la rando ; bien sûr lorsque je trace un parcours avec edit GPX celui-ci est téléchargé sur mon GPS, mais c'est aussi intéressant d'avoir la carte sur papier
VisuGPX aurait-il modifié son site ?

cordialement
cloclo

Auteur : lotois [534 posts] 77.111.247.---
Date: 09/08/2018 16:49

L'affichage donné par alt+b ou altgr+b est virtuel, seul l'angle supérieur gauche s'affiche mais avec les ascenseurs verticaux et horizontaux vous pouvez balayer la totalité de la carte, avec au centre votre trace.Seuls Nimbus et Fireshot sont capables de refaire correctement ce balayage pour copier la carte. Le passage par un logiciel graphique sert à ne conserver que la partie où se trouve la trace.

Nimbus et fireshot sont des "addons" qui se greffent dans le navigateur, leur icône s'installe dans la barre en haut à gauche.
Avec le navigateur opera, je n'ai jamais eu de problème pour installer gratuitement Fireshot en version complète, avec d'autres navigateurs, on n'a souvent qu'une version bridée peu utile.

sur visugpx, tutoriel avec nimbus : www.visugpx.com/forum/read_5046.html

une version ancienne (les menus de visugpx ont changé ...) avec fireshot et pickpic (traitement d'image gratuit) : https://youtu.be/2c1jkrYO8w4

Pour les petits carrés, laissez le temps à l'ordinateur de charger complètement l'mage.

Dans opera il y a une fonction de copie d'écran (icône : appareil photo) qui peut suffire pour des traces courtes et ramassées qui se voient entièrement à l'écran. Alt B ou altgr B suivant le type d'ordinateur donne une page dont on ne voit qu'une petite partie et que seuls Nimbus et Fireshot peuvent capturer entièrement.

Auteur : Angstrom [277 posts] 88.127.171.---
Date: 09/08/2018 16:53

Effectivement, l'impression ne fonctionne pas bien en ce moment.

Je pense que le plus simple pour une impression du tracé (sasn l'altigraphe) est de passer par JGN Superheros.
Accessible ici: http://jgn.superheros.fr/fr/
Vous pouvez suivre le début du tuto ici pour savoir comment afficher la trace dasn JGN et ensuite vous pouvez imprimer directement, sasn passer par le PDF si c'est plus simple pour vous.

Auteur : JOLOUIS2 [3 posts] 87.231.121.---
Date: 14/08/2018 19:42

bonsoir, j'ai aussi des problèmes pour imprimer mes tracés cela me met des carrés inutilisables ?? J'aimerais bien imprimer la trace choisie avec IGN MERCI

Auteur : Dupie [6 posts] 2a01:cb14:2d6:9700:e072:abbb:e526:e6a4...---
Date: 08/10/2018 07:57

bon? j'ai tous lu? j'ai rien compris.! clairement? comment faire pour mettre sur papier ;ma trace? faut-il sortir de polytechnique?
ou changer de site?
Merci!

Auteur : lotois [534 posts] 92.156.226.---
Date: 08/10/2018 09:38

L'impression des cartes n'est pas un module de visugpx. C'est une manipulation faite avec un logiciel de capture d'écran et un editeur d'image.
Il faut donc installer soit Nimbus soit Fireshot (programmes qui se greffent sur votre navigateur - opera est celui que j'utilise)

Visugpx a été préparé par Admin dans ce but : la combinaison des touches alt+B ou altgr+B suivant le matériel utilisé ouvre un écran immense dont on ne voit que l'angle supérieur gauche. En déplaçant les ascenseurs vertical et horizontal on peut voir l'ensemble de la carte. Les logiciel Nimbus et Fireshot sont les seuls à capturer la page entière en faisant défiler les parties qui ne se voient pas.
(attention, fireshot , si on a la bonne version, peut envoyer la capture vers le logiciel de traitement d'image.

Pour traiter l'image j'utilise Pickpic qui est gratuit - Pickpic permet de retailler l'image de coller ou de mettre du texte (voir le tuto vidéo accessible depuis le forum: au fond du forum, rubrique des tutoriels cliquer sur » pour avoir la liste des tutos. La présentation de Visugpx ayant changé, quand j'aurai un moment, je ferai un tuto actualisé mais le principe avec l'ancienne version est le même.

Auteur : Admin [1257 posts] 193.49.248.---
Date: 08/10/2018 10:30

Il existe un module d'impression, je vais le mettre en place dès que possible.

Auteur : Admin [1257 posts] 78.226.234.---
Date: 08/10/2018 20:26

En place, dites moi !

Auteur : ddlm [10 posts] 109.24.230.---
Date: 08/10/2018 23:33

cherchant à imprimer les cartes en ajustant la taille, j'ai fait le test.
Alt-B permet d'étendre la surface de la carte. Je n'arrive pas à l'imprimer, j'obtiens un "patch de carrés de carte" un peu partout. Par contre Fireshot permet de tout capturer, quitte à "découper" la page plus tard.
en tout cas, c'est plus simple que de passer par la "vue adaptative" de Firefox qui ne fonctionne plus (la carte est agrandie en largeur, pas en hauteur).

Date: 10/10/2018 08:41

Bonjour
nouvelle tentative aujourd'hui avec Firefox.
Alt-B augmente bien la surface de la carte. Je peux modifier couleur, épaisseur, transparence de la trace.
Mais quand le capture la page avec Fireshot, les caractéristiques de la trace disparaissent (couleur, épaisseur, transparence). Pire, une partie de la trace disparaît (la trace en question est la fusion de 2 traces, l'une de ces 2 traces n'apparaît plus dans la capture d'écran).

Auteur : lotois [534 posts] 92.156.102.---
Date: 10/10/2018 08:50

Une capture d'écran est la mise en image du contenu de l'écran, une photo instantanée en somme, il est donc bizarre que la copie ne soit pas identique à l'écran.
Avec le navigateur Opera, fireshot fonctionne nickel, je m'en sers quasiment tous les jours, couplé avec l'excellent picpick (gratuit).
Dans votre réponse mettez un lien vers la trace incriminée

Date: 10/10/2018 09:35

la trace en question
https://www.visugpx.com/q84MX1Ni9X
... avec Chrome + Fireshot, ça fonctionne nickel...
un problème avec Firefox ???
En attendant, je bascule sur Chrome.

Auteur : lotois [534 posts] 92.156.102.---
Date: 10/10/2018 09:48

merci qui ... ?

sachez aussi qu'avec opera on peut faire la copie de l'écran visible ou d'une zone sans add-on supplémentaire (menu latéral, petit appareil photo !)
avec win 10 il a une fonction VPN qui peut-être parfois utile ... merci les suédois créateurs d'opera depuis très longtemps !

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Envoyer (cliquez dans le carré)