Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceSegmentsForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
Options

Altitudes
Seuil Lissage
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
Connexion
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Accueil > Tous les forums > Logiciels > Sauvegarde partie de trace/segment

Sauvegarde partie de trace/segment

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Sauvegarde partie de trace/segment

Auteur : colagiro [5 posts] 78.232.224.---
Date: 07/08/2018 18:51

Bonjour,

quand un tracé complet est composé de x traces aussi appelé segments, existe t'il le moyen de ne sauvegarder qu'un seul segment si par exemple on veut l'utiliser pour créer une autre rando ?.

Et une petite demande: quand on est en plein écran et qu'on réalise certaines manips (telles que "couper") on quitte ce mode plein écran, ça ne serait pas possible de le conserver automatiquement ?

Merci

Re: Sauvegarde partie de trace/segment

Auteur : Admin [1325 posts] 78.226.234.---
Date: 07/08/2018 19:04

Bonjour,
Pour la première question, il suffit de charger le fichier dans EditGPX, et de supprimer les traces que vous voulez !

Pour la deuxième, effectivement, une alerte quitte le mode plein écran, je vais essayer de contourner le problème.

Date: 08/08/2018 11:31

Bonjour et merci pour le retour.
Pour les segments à sauvegarder, c'est effectivement ce que je fais. Mais pour la préparation d'une rando d'une dizaine de jours, avec des adaptations fréquentes, cela aurait été un peu plus simple
mais pas de soucis on fait avec !

Auteur : BH35 [12 posts] 86.229.246.---
Date: 10/08/2018 11:39

Bonjour,
Pouvoir ne sauvegarder que la trace active est une requête que j'avais déjà émise : quand on part de plusieurs traces pour les découper, fusionner des morceaux, et que l'on arrive à une trace intéressante, on a envie de la sauvegarder, sans être obligé de faire tout le ménage autour. De plus, si l'on veut réutiliser autrement les morceaux restants, il faut d'abord tout sauvegarder, supprimer ce qui n'est pas la trace courante, puis tout recharger. Un peu laborieux !
Mais notre Admin a été très sollicité, il a encore le droit de se reposer un peu !

Date: 10/08/2018 15:06

En place !

Auteur : Angstrom [285 posts] 88.127.171.---
Date: 10/08/2018 15:57

Très pratique!
Merci Admin!

J'en profite pour (ré)-exprimer le désir de pouvoir nommer les traces multiples contenues dasn un fichier GPX. Le format GPX le prévoit, avec la balise <name>.
Avec cet ajout, le confort serait maximal car on pourrait afficher un tableau avec chaque trace nommée (et renommable), sa longueur, etc. On pourrait même les ordonner dasn le fichier. Une case à cocher dans le tableau permettrait commander l'affichage (visible/invisible) de chacune de ces traces. Et la nouvelle case à cocher pourrait se transformer en ""traces visibles uniquement", permettant ainsi de faire facilement une sélection des traces à inclure dans un nouveau fichier.

Actuellement, je fais cela directement dans le fichier GPX avec Notepad++ ou avec GPX_Editor donc il n'y a aucune urgence.
Ce genre de fonctionnalités est tout simplement absent des outils Web (à l'exception de MyGPSFiles). Un moyen de différentiation largement à la portée d'Admin, compte tenu de la richesse fonctionnelle actuelle de l'outil.

Date: 21/08/2018 09:06

Un grand merci pour ce vœu exhaussé, c'est franchement pratique.

J'ai en revanche rencontré des difficultés parfois pour sauvegarder, n'y aurait-il pas une relation de cause à effet ?.
parfois le bouton "Sauvegarde" et les autres (sur la fenêtre avec la nouvelle case à cocher pour segment actif) est inefficace, on dirait que les boutons sont en mode édition, on peut couvrir le texte du bouton.

Et tant qu'on y est, j'abonde avec la remarque d'Angstrom, moi aussi j'utilise Notepad, d'autant plus que dans un GPS Garmin c'est le "name" qui apparaît dans la liste des traces.
le fait de pouvoir conserver ce nom du chargement de la trace pour modification à sa sauvegarde serait un plus indéniable.

En tout cas, merci, c'est un très bon outil d'édition de traces.

Auteur : Admin [1325 posts] 37.168.254.---
Date: 21/08/2018 13:32

Boutons inactifs ? Je ne vois pas comment, peut-être un bug, j'investigue, et pour le reste aussi.

Auteur : rcolam [31 posts] 78.199.244.---
Date: 14/09/2018 06:34

bonjour,
Je sauvegarde une rando composée de plusieurs étapes/segments. Actuellement chaque segment est appelé "trace 1", "trace 2"....
Est-il possible de personnaliser le nom? ex: "étape du 12/10"
Merci

Date: 14/09/2018 07:18

Je suis en train de regarder ça.

Date: 17/01/2019 12:31

Puis-je me permettre de revenir sur cette question de nommage des traces?

Il est associé à celui de déterminer une couleur aux traces afin de pouvoir donner un code visuel à chaque couleur (par exemple une variante qui raccourcit en jaune, une qui allonge en violet.

Merci d'avance.

Date: 17/01/2019 19:55

J'étais en train de regarder ça, avec quelques difficultés techniques. Je vais m'y replonger, au moins pour le nommage. Pour les couleurs ça risque d'être plus compliqué.

Date: 18/01/2019 06:56 [Edité: 18/01/2019 07:57]

OK merci.

Le nommage serait déjà très bien (surtout si il est répercuté dans le tag <name> du GPX).

GPXEditor utilise la syntaxe basique:
[code]
<extensions>
<line xmlns="http://www.topografix.com/GPX/gpx_style/0/2">
<color>FF8000</color>
</line>
</extensions>
[/code]

Le tag "line" n'est pas obligatoire.

[Edit]

Infos dans la doc du schema GPX: www.topografix.com/GPX/gpx_style/0/2/#type_colorType

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Envoyer (cliquez dans le carré)