Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Affichage carte google maps

Affichage carte google maps


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
loulou31
[58 posts] - Le 19/07/2018 06:49

Il semble qu'il y ait des pbs avec l'affichage google maps.
En attendant leur résolution peut-on avoir directement des cartes open opencyclmap ou opentopomap ?

L
lotois
[762 posts] - Le 19/07/2018 08:28

Nouvelle politique de Google : ses cartes sont maintenant payantes, depuis peu.
L'accès aux autres cartes est impossible, c'est vrai mais admin aura une solution à proposer.

Wait and see !

Admin
[6248 posts] - Le 19/07/2018 10:36

Effectivement Google a changé ses conditions d'utilisation je le découvre à l'instant. Je suis en vacances, je gère ce souci dès mon retour à la maison, d'ici une dizaine de jours.

Merci de votre compréhension.

L
lotois
[762 posts] - Le 19/07/2018 10:48

le problème c'est que cela bloque l'accès à toutes les cartes mais baste on se débrouillera

Bonnes vacances

L
Lamy Kaouette
[3 posts] - Le 19/07/2018 13:59

At-on une idée de combien coûtera à VisuGPX la nouvelle politique tarifaire de Google Maps ?
Faudra-t-il, comme pour l'IGN, un compte Premium ?

L
lotois
[762 posts] - Le 19/07/2018 14:50

Il faut qu'il vire Google Map et qu'il ouvre edit et visu gpx sur les cartes OSM.
Je pense que Google veut faire payer la forte amende que l'Europe vient de lui infliger !
De toute façon si on veut s'aventurer hors des sentiers balisés, une carte IGN est nécessaire ...

V
vincent3569
[80 posts] - Le 19/07/2018 15:19

@admin : d'ici ton retour à la maison, est-ce que tu as moyen de "forcer" l'affichage sur une autre carte par défaut.
en l'état, le sélecteur de carte ne marche plus et on est (je suis) entièrement coincé pour créer des traces !!

merci d'avance de ton intervention rapide

V
vincent3569
[80 posts] - Le 19/07/2018 15:51

pour les lecteurs du forum, un palliatif possible :
rajouter le paramètre ?otm aux url de visugpx
exemples :
www.visugpx.com/editgpx/?otm
www.visugpx.com/3k9h0J90qa?otm

le message d'erreur de Google est non bloquant.

ça marche au moins pour les Premium et je ne sais pas dire pour les autres utilisateurs, inscrits ou pas

D
Didier46
[6 posts] - Le 19/07/2018 18:51

J'ai le "premium" et j'ai essayé les suggestions de Vincent3569 mais cela ne fonctionne pas. Je suis toujours bloqué.

Admin
[6248 posts] - Le 19/07/2018 19:18

J'ai corrigé, ça devrait remarcher. Merci de me remonter les bugs.
Pas de modification tarifaire pour vous dans un premier temps, à voir comment je m'en sors 😉

L
Lamy Kaouette
[3 posts] - Le 20/07/2018 11:53

C'est bon ça remarche.
Merci !

Admin
[6248 posts] - Le 20/07/2018 13:09

Je viens de me pencher sur les tarifs Google Maps, ça douille. 7$ pour 1000 affichages, avec 200$ d'offerts par mois. Je dois tourner à 15000 affichages par jour, soit 450000 par mois => 2950$ par mois...

Ce n'est pas les fonds de carte qui sont comptés, mais les appels à l'API Google. Pour m'en affranchir il faudra(it) que je recode tout, en passant par un autre prestataire...

Le truc que je ne comprends pas par contre, c'est comment d'autres vont pouvoir tourner, genre Strava, ça va leur coûter des millions...

Je regarde ça très vite.

L
loulou31
[58 posts] - Le 20/07/2018 14:05

tu ne peux pas utiliser umaps par hasard ? https://umap.openstreetmap.fr/fr/

et nous afficher directement opencyclemaps ou opentopomaps. les cartes google, c'est pas précis, pas joli ..
par contre, ceux qui utilise leurs smartphones avec carte google comme gps auront des surprises

Admin
[6248 posts] - Le 20/07/2018 19:25

Ce qui est sûr maintenant, c'est que je vais migrer. Je commence à coder d'ici peu, il y aura certainement une coupure de service, car je n'aurai pas fini avant d'avoir explosé les nouvelles limites imposées par Google.

F
framy
[1 post] - Le 27/07/2018 15:15

Bonjour, je suis toujours bloqué pour sélectionner les autres types de cartes. merci pour votre aide.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER