Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > modification d'une trace

modification d'une trace


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
laurentbegle
[1 post] - Le 13/07/2018 11:04

Bonjour à tous

je suis novice sur le site et je n'ai pas trouvé mon bonheur peut être la solution n'existe pas !!
A partir d'une trace GPX de trail, je souhaiterai retravailler la trâce en enlevant une partie pour remplacer par un autre chemin.
Un peu comme on peut le faire sur une demande de trajet google map !

Merci pour votre retour.

Admin
[6294 posts] - Le 14/07/2018 08:58

Bonjour,
À côté du bouton télécharger, il y a un crayon : ça permet de basculer la trace vers EditGpx pour la modifier à volonté.

Cdlt

I
Iledefrance
[6 posts] - Le 16/08/2018 21:48

Depuis les modifications du logiciel je ne peux plus modifier mes traces. Il arrive que le GPS fasse des traces un peu folkloriques et je pouvais sans perdre mes temps et altitudes, déplacer les sommets perdus dans la nature.
Maintenant même au zoom le plus fort les sommets ne s'affichent plus et je dois fournir des traces incorrectes.

Cordialement,

Jean LM

Admin
[6294 posts] - Le 16/08/2018 23:17

Bonjour, sur quelle trace par exemple ?

I
Iledefrance
[6 posts] - Le 17/08/2018 15:30

Vous avez dû faire quelque modification miraculeuse ! Maintenant ça marche.

Merci

Jean LM

I
Iledefrance
[6 posts] - Le 17/08/2018 15:37

Pardon, les points de sommets sont apparût une fois et j'ai cru le problème résolu mais ils n'apparaissent plus quel que soit le format de carte. En format OTM le fond de carte disparait en zoomant.
j'ai laissé provisoirement ma trace : https://www.visugpx.com/editgpx/?load=IAYmwwlFqm
Elle est assez floklorique et je dois la corriger.

Je suis sous Firefox

Merci

Jean LM

Admin
[6294 posts] - Le 17/08/2018 21:19

Bonjour, pas de soucis pour moi sur cette trace, il faut
-1 la sélectionner
-2 zoomer assez fort
3- éventuellement déplacer la partie visible pour n'en voir qu'une petite partie

Je vais essayer de réfléchir pour autoriser des modifications sur des niveaux de zoom plus faibles.

I
Iledefrance
[6 posts] - Le 20/08/2018 15:49

Effectivement en ne voyant qu'une petite partie, j'ai pu modifier cette trace très perturbée.
Je ne sais pas si j'utilise la bonne méthode pour vous soumettre mes traces. Je passe par créer un trace, parcourir pour soumettre ma trace, afficher sous visugpx, renseigner le formulaire et sauvegarder. Est ce le meilleur moyen ?
Je remarque qu'une trace modifiée et téléchargée est sans altitudes. Elles sont restituéesss après sauvegarde.
J'aime beaucoup votre site pour les possibilités de modification. Par contre la présentation des traces me semble très austère.
J'ai cru comprendre qu'il fallait avoir premium pour afficher les cartes IGN. Je ne suis pas premium (ne le dites pas) et j'affiche ces cartes.
Mais je vous soumets de nombreuses traces que j'ai toutes réellement parcourues. J'insère toutes ces traces, la plupart sans modification, par renvoi sur Visugpx.
Ex : http://bretagne.rando.free.fr/br_sentiers/topo56-Bretagne_Quistinic_Fetan.htm

cordialement

Jean LM

Admin
[6294 posts] - Le 20/08/2018 22:38

Bonjour,
Pour directement soumettre une trace sans la modifier, il est plus rapide de passer par le menu "analyser une trace".

Une trace modifiée sur EditGpx qui est envoyée vers Visugpx doit avoir les altitudes, sauf si la zone n'est pas couverte (voir les zones couvertes dans l'aide)

Sans être premium, il est possible que vous affichiez les cartes IGN sur les traces d'autres membres premium.

Merci pour votre contribution au site,

Cdlt

M
monnono
[4 posts] - Le 22/08/2018 14:36

Bonjour,
J'ai un problème pour modifier (enlever les points aberrants) une trace enregistrée par un GPS GARMIN . Je n'arrive pas à afficher les sommets quelque soit le zoom, quelque soit le type de fond de carte (OTM, IGN ......). Ma trace n'est pas trop "grosse" elle fait 260 k......
Pourtant, je suis abonné PREMIUN si ça une importance .....
Pouvez-vous m'aider ???
Merci d'avance

Angstrom
[1607 posts] - Le 22/08/2018 15:13

Si vous êtes sur PC, essayez avec l'outil GPX Editor. Ca vous dépannera, le temps qu'ADmin regarde (il est en vacances).
https://sourceforge.net/projects/gpxeditor/

M
monnono
[4 posts] - Le 22/08/2018 16:09

Ok merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER