Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceSegmentsForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
Options

Altitudes
Seuil Lissage
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
Connexion
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Accueil > Tous les forums > Logiciels > fonds de carte IGN

fonds de carte IGN

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: fonds de carte IGN

Auteur : Angstrom [285 posts] 88.127.171.---
Date: 06/08/2018 18:12

Merci pour le retour au bon fonctionnement d'EditGPX (après celui de VisuGPX).
Il y a du boulot derrière et ça a été vite fait. Bravo.

Je pense que ce changement drastique de politique tarifaire de google aura beaucoup secoué le cocotier. De très nombreux sites de tourisme sont en rade pour la même cause que VisuGPX.
Il va falloir que tout le monde - développeurs comme utilisateurs - prenne conscience des limites du modèle de la gratuité. J'espère que le modèle actuel d'OpenStreetMap pourra perdurer avec ce séïsme, car je ne serai pas surpris que la bascule de google vers d'autres fonds de carte finisse par bousculer d'autres acteurs.
Égoïstement, j'espère que VisuGPX n'en souffrira pas, que le service des tuiles et autres moteurs de routage reste rapide.

Par rapport à Open Terrain Map, j'aime bien le fond de carte, mais il est dommage que l'affichage des noms de localités soit peu performant. En effet, à les localités sont affichées sur des critères, je pense, de taille de la population et cela donne à certaines échelles des cartes avec très peu de localités.
Je sais qu'il est possible de modifier la feuille de style d'affichage des contenus OpenStreetMap (j'ai développé ma propre "feuille de style" pour imprimer mes cartes sasn violer aucune propriété intellectuelle).
Sans aucune urgence, il me semble qu'il pourrait être intéressant que VisuGPX étudie cette possibilité dasn le double but d'offrir un différenciateur au site (avec plus de confort de lecture) -stratégie retenue par plusieurs acteurs comme cycle.travel ou komoot - et de pallier des augmentations soudaines de tarification des autres acteurs du monde de la cartographie en ligne. Car c'est bien cela le risque: google ayant "tiré le premier", on n'est pas à l'abri de réactions en chaîne.
Personnellement, je pense que le modèle du gratuit rencontre ses limites, car l'affichage de cartes, ça coûte de l'argent. Peut être pas énormément par utilisateur, mais suffisamment en agrégé pour que le modèle avec 10% d'utilisateurs payants ne soit plus viable. Je paie volontiers les 10€/an à VisuGPX, mais il me semble que le meilleur modèle serait que j'achète un abonnement avec une clé individuelle pour afficher tel ou tel fond de carte comme l'IGN valable pour tous les sites. En plus évidemment de l'abonnement à VisuGPX, pour rémunérer le service propre à VsiuGPX.

En attendant, + 1 pour les vacances méritées à Admin.
La suite à la rentrée.

Bonnes balades!

Auteur : michel [2 posts] 2a01:cb19:8346:1000:6594:681a:3958:7943...---
Date: 07/10/2018 10:03

Bonjour,
Depuis hier,
- Si j'utilise "Rechercher une trace", j'ai accès à tous les fonds (dont l'IGN)
- Si j'utilise "Analyser une trace" ou "Créer une trace", je n'ai accès qu'à OSM, OCM, OTM et ESRI.
Merci pour tout le travail ! !

Auteur : Admin [1321 posts] 78.226.234.---
Date: 07/10/2018 14:25

Bonjour,
Le compte avec lequel vous postez n'est pas premium. Verifiez votre email !

Ça résous votre problème ?

Cdlt

Auteur : michel [2 posts] 2a01:cb19:8346:1000:6594:681a:3958:7943...---
Date: 07/10/2018 14:38

Bonjour,
Merci pour cette réponse très rapide, y compris un dimanche !
Je ne comprends pas : depuis que le compte prémium existe, j'ai payé pour y accéder (le 27 janvier 2017 puis le 24 janvier 2018) et en effet quand j'ai ouvert VisuGPX hier, il m'a proposé le compte prémium.
Je me suis à nouveau identifié (avec l'adresse mail habituelle) ; il affiche bien mon prénom dans le ruban en haut à droite, je n'ai plus la proposition pour accéder au compte prémium, mais je n'y ai dont toujours pas accès... ?
Ou alors la durée du compte prémium a été raccourcie ?

Date: 07/10/2018 20:40

Bonjour Michel, vous n'êtes pas connecté avec l'adresse email liée au compte Premium :wink:

Je vous communique la bonne adresse en privé. Cdlt

Auteur : bernardon [1 post] 2a01:e35:2e97:2df0:935:7a1f:8311:2dfe...---
Date: 09/10/2018 14:14

J'
ai payé le compte premium il n'y a pas 8jours et je n'ai plus accés au Cartes IGN?

A quand

Merci

cordialement

BF

Date: 09/10/2018 18:09

Bonjour, c'est surprenant sachant que vous êtes connecté sous un compte premium...
Quel est le problème exactement ?

Auteur : houssine [3 posts] 41.142.226.---
Date: 19/10/2018 00:55

bonsoir je n arrive pas à zoomer plus que 3km sur carte sat que faire merci

Date: 19/10/2018 07:47

Bonjour, la carte satellite est fournie par l'IGN français, donc couvre le territoire français.
Depuis l'abandon des fonds Google, plus de couverture mondiale.

Je suis a la recherche d'un fournisseur, mais j'ai pas encore trouvé...

Auteur : houssine [3 posts] 160.177.159.---
Date: 19/10/2018 22:23

bonsoir votre site m'intéressait quand vous avez la carte satellite du maroc je peux tracer facilement mnt c'est complique; j ai fait une inscription pour rien

Date: 19/10/2018 22:52

Bonsoir, je vous rembourse sans problème si le service ne vous satisfait pas. Merci de revenir vers moi.

Cdlt

Auteur : Patry Monique [invité] 77.192.226.---
Date: 26/10/2018 15:01

aujourd'hui je n'ai pas le fond de carte ign (et pourtant j'ai renouvelé mon abonnement et encore avec de l'avance!!!!)
Est-ce un bug ?
Merci de me tenir informée

Date: 26/10/2018 17:51

Bonjour, vous n'êtes pas connectée :wink:

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Envoyer (cliquez dans le carré)