Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceTop randosForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
Options

Altitudes
Seuil Lissage
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
Connexion
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Accueil > Tous les forums > Vos traces et vos sites > copie d'écran avec opera

copie d'écran avec opera

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

copie d'écran avec opera

Auteur : lotois [483 posts] 92.134.97.---
Date: 20/04/2018 12:02

Le navigateur Opera depuis ses dernières mises à jour est capable de copier l'écan.
Si la barre d'outils latérale est "épinglée" on y trouve un appareil photo.
Si on clique dessus il ouvre un cadre de copie. Celui-ci possède des poignées, on peut le déplacer et l'agrandir à volonté, même si le grand écran obtenu avec alt gr est à l'écran, il suffit d'élargir le rectangle de capture jusqu'à obtenir la copie désirée. Ensuite clic sur capture, on peut soit enregistrer la capture soit la copier (presse_papier) pour la coller dans le logiciel graphique de votre choix (picpick réserve la taille exacte de la capture.
De plus opera bloque les pub et a plus d'un tour dans son sac ...

Bonnes copies à tous, lotois

Re: copie d'écran avec opera

Auteur : Angstrom [254 posts] 88.127.171.---
Date: 20/04/2018 15:29

Merci Lotois.
J'utilise depuis quelques semaines cette nouvelle version d'Opera avec satisfaction, notamment cette fonction de capture d'écran.
Néanmoins, je n'avais pas réalisé qu'on pouvait "étendre" la sélection au delà de la partie visible de la fenêtre. C'est effectivement très utile en complément de la fonction "AltGr +B" de VisuGPX.

Juste un petit détail:
En commençant la sélection par le coin supérieur gauche, j'ai remarqué que le bandeau supérieur était souvent (et de manière aléatoire) capturé et "collé" au beau milieu de la capture. Pas génial.
Donc j'ai procédé différemment: toujours en commençant la sélection par le coin supérieur gauche et après avoir fini la sélection au coin inférieur droit, je suis "remonté" à l'écran avec la molette pour ré-afficher le bord supérieur de la sélection, en vérifiant qu'il ne comprenait aucune partie du bandeau. J'ai alors pu cliquer sur le bouton "capture" au bas à droite de l'écran.

En procédant comme ça, je n'ai pas eu ce problème de bandeau intempestivement collé au milieu de l'image.

Je vais donc pouvoir supprimer une paire d'extensions, ce qui me va bien car je n'ai pas toujours très confiance sur ce que font les extensions tierces "gratuites".

Date: 20/04/2018 16:27 [Edité: 20/04/2018 18:15]

C'est bien de faire part de ses découvertes aux autres ...
Je n'ai pas eu le problème que vous évoquez, l'aurai-je peut être un jour ...!

Date: 20/04/2018 18:41 [Edité: 20/04/2018 18:42]

Je n'ai pas eu le problème que vous évoquez, l'aurai-je peut être un jour ...!

Tant mieux pour vous. Moi c'est quasi systématique.
Exemple:

Date: 20/04/2018 19:02

çà vient de m'arriver !!!

Date: 21/04/2018 06:51 [Edité: 21/04/2018 07:22]

Je viens de faire 3 essais en partant du bas de la trace (avec alt gr + B) et en agrandissant le cadre de capture sur les côtés puis vers le haut, à chaque essai la capture est correcte.
J'ai redémarré le PC sous win 10 avant.
Si j'agrandis vers le bas, le bandeau VISUGPX apparaît !
Si je recommence trace centrée au bas de l'écran, avec dans l'ordre côtés puis vers le haut en faisant défiler l'écran, pas de problème! Les mystères de l'informatique !

Date: 21/04/2018 07:48

Le problème est lié à l'affichage du bandeau qui est programmé en responsive pour apparaître même quand on défile vers le bas.

J'ai aussi utilisé la technique que vous décrivez en commençant par le bas (mon premier post était même déjà écrit!) mais en faisant comme ça j'ai eu le même problème avec la barre de menu du côté droit qui est apparue intempestivement dasn la capture!

Mais effectivement, ça marche mieux en partant du bas à droite.

Date: 21/04/2018 13:53

Phénomène aléatoire que ce soit du haut vers le bas (essais positifs et négatif) ou du bas vers le haut (essais positifs et négatifs)
Admin a peut-être une explication ...

Date: 22/04/2018 10:10

Je crois que le pb est lié au responsive. Mais il n'est pas très grave (selon moi) et peut être autant lié à Opera qu'à VisuGPX.
Le mieux serait (à mon avis) de bien définir un mode opératoire qui fonctionne.

En ce qui me concerne, le fait de revenir en défilement à la molette de la souris jusqu'en haut de la sélection élimine le problème. Mais je n'ai pas fait assez d'essais pour promettre du 100% de réussite

Je réitère néanmoins ce mode opératoire:

1) Passer en mode élargi par Alt Gr + B
2) Cliquer sur l'appareil photo Opéra
3) Ajuster le point haut/Gauche de la zone à capturer
4) étendre la sélection jusqu'au point désiré en saisissant la poignée inférieure droite
5) faire défiler l'affichage vers le haut avec la molette de manière à ce que la fenêtre de capture affiche correctement le haut de la zone à sélectionner
6) Cliquer sur le bouton "capture"

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Envoyer (cliquez dans le carré)