Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Récupérer les altitudes

Récupérer les altitudes


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lotois
[762 posts] - Le 18/04/2018 17:39

Dans l'ancien VisuGpx,il était possible de récupérer les altitudes manquantes, dans la nouvelle version, la trace choisie est analysée directement. S'il faut disposer du profil d'une trace où les altitudes sont manquantes, il faut passer par Editgpx, cliquer sur l'icone altitude et sauvegarder la trace ou l'envoyer à VisuGpx.
Comme avant ... il faudrait pouvoir récupérer les altitudes au moment de la sélection de la trace.

Merci admin

Admin
[6300 posts] - Le 18/04/2018 18:41

Lotois, rien n'a changé, il suffit d'ouvrir le menu présent juste à gauche du bouton envoyer 😉

larsen Detdl
[124 posts] - Le 24/06/2019 23:20

Salut,
Sur Visugpx je ne retrouve pas le bouton qui était situé dans le bandeau marron en bas de page qui devait s'appeler "Outil" et qui permettait de caler les altitudes manquantes ....Il me semble l'avoir utilisé il y a encore 2 ou 3 semaines ...
Où l'as-tu caché ?
Merci d'avance
Larsen

Admin
[6300 posts] - Le 04/07/2019 20:08

Salut, EditGPX intègre maintenant toutes les fonctions de l'ex page "outils". Pour recaler les altitudes, il suffit de charger la trace dans EditGPX puis simplement de l'envoyer vers VisuGPX !

A
associationsea38@gmail.com
[1 post] - Le 06/09/2020 11:07

bonjour,
je galère sur cette trace particulière https://www.visugpx.com/RtXXAO2Yw0 et des traces analogues dans la même région : il semble que les données d'altitudes ne soient pas disponibles dans cette région ! vrai ?

Admin
[6300 posts] - Le 06/09/2020 12:09

Bonjour, ah ! le col de Clausis 😍

Il existe deux bases d'altitude sur Visugpx :

- la première (par défaut) est assez précise mais comporte des "trous", généralement aux abords des crêtes et sommets, à cause certainement de la présence de nuages lors de la photo.

- La deuxième, un peu moins précise que la première, mais qui reste très acceptable, n'a pas de trous.

Pour passer d'une base à l'autre,
1. Charger la trace dans EditGPX
2. Dans les options, choisir la base II puis faire "recaler les altitudes"

J'ai fait le job pour votre trace ci-dessus !

Cdlt

X
xgh4933
[2 posts] - Le 25/09/2020 17:42

bonjour
quand je crée une trace et le télécharge en gpx, quand je veux l'importer dans tacx desktop on me dit qu'il manque les données d'altitude alors que sur la trace il y a bien un tableau avec les denivelés
que dois je faire svp
Merci

Admin
[6300 posts] - Le 25/09/2020 19:18

Bonjour, il est possible que toutes les altitudes ne soient pas présentes. Pour combler toutes les altitudes, le mieux est de forcer les altitudes sur la base II (un peu moins précise que la base I mais qui n'a pas de trous). Outils > Sélectionner la base II > Recaler les altitudes.

Cdlt

X
xgh4933
[2 posts] - Le 26/09/2020 09:26

bonjour
sur le site visugpx.com je ne vois pas "outils"et encore moins base II
Cdlt

Admin
[6300 posts] - Le 26/09/2020 10:16

Dans Editgpx www.visugpx.com/editgpx/ 😉

J
jlq
[28 posts] - Le 08/08/2022 08:55

Bonjour,

Mon tracé fabriqué à l'aide de VisuGPX : https://www.visugpx.com/ZedlpmTwPK ; distance 18,13 km, dénivelé +1423 m/-1028 m ;
En utilisant EditGPX, le profil indique 18.2 km, +1234 m, -849 m.
Pourquoi une telle différence sur le dénivelé ?

Cordialement et merci pour toutes vos améliorations,

Jean-Luc

Admin
[6300 posts] - Le 08/08/2022 09:11

Bonjour, comme indiqué dans l'aide ,
Dans EditGPX, le denivelé est calculé à la volée chaque fois que vous modifiez votre trace. Pour éviter trop de calculs, l'estimation du denivelé se fait uniquement en utilisant un seuil de 10 mètres. Pour cette raison il peut y avoir une différence entre la valeur affichée par EditGPX et celle affichée par VisuGPX

1234 mètres correspondent à un calcul de dénivelé avec un seuil de 10m (on ne compte pas une bosse inférieure à 10m).
1423 mètres correspondent à un calcul sans seuil ni lissage (car votre trace https://www.visugpx.com/ZedlpmTwPK a été enregistrée en ne demandant aucun traitement sur les altitudes : ni seuil, ni lissage). Forcément le dénivelé est légèrement sur-estimé car la base alti n'est pas parfaite.

Vous pouvez régler le seuil et le lissage lorsque vous enregistrez ou modifiez vos traces (par défaut : seuil 10m / lissage 5 points). Si on applique ça sur votre trace on retrouve alors à peu près le bon résultat, soit 1200m.

Cdlt

J
jlq
[28 posts] - Le 08/08/2022 11:21

Merci pour le dépannage, seuil et lissage sont des paramètres que je ne modifie pas… sauf sur ce tracé.

Cordialement,

Jean-Luc

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER