Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Comment couper une partie de trace en boucle ?

Comment couper une partie de trace en boucle ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Q
quinqua
[16 posts] - Le 13/04/2018 20:15

Comment couper une partie de trace en boucle pour la modifier ?
Merci

Admin
[6300 posts] - Le 14/04/2018 00:32

Bonjour, avez-vous vu les vidéos ci-dessous ? elles expliquent toutes les fonctions de base d'EditGPX : couper, fusionner, tracer, ....

Pour couper, il faut utiliser l'outil ciseau et cliquer à l'endroit de la coupure. Vous obtenez alors deux traces, que vous pouvez modifier à souhait !

Qu'est ce que vous voulez faire exactement ?

Q
quinqua
[16 posts] - Le 14/04/2018 08:39

J ai fait un aller retour sur une rzndo que je veux supprimer

Q
quinqua
[16 posts] - Le 14/04/2018 08:39

😎

Admin
[6300 posts] - Le 14/04/2018 11:11

Si elle n'est pas trop longue vous pouvez utiliser l'outil d'edition pour supprimer les points en trop (voir l'aide), sinon vous pouvez couper votre aller/retour au début et à la fin (bouton ciseaux, cliquer sur l'endroit a couper), supprimer cette partie (cliquer dessus pour la rendre active puis bouton poubelle), puis coller les deux traces (clic droit sur le morceau inactif à coller)

Q
quinqua
[16 posts] - Le 14/04/2018 12:41

Merci pour les conseils

Q
quinqua
[16 posts] - Le 14/04/2018 14:33

Je suis pas doué.j ai fait comme tutoriel video .je clic ciseau et croix sur l endroit a couper ça me tire un trait jusqu 'au depart de la rando .de plus ciseau et couper ici n apparait pas de suite ou pas du tout

Admin
[6300 posts] - Le 14/04/2018 15:35

Alors on va y aller doucement.

1/ Si la trace est bleue clair, cliquez dessus pour la rendre active (elle passe bleue foncée).
2/ Cliquez sur le ciseau (l'icône doit changer de couleur pour montrer qu'on est en mode découpe)
3/ Cliquez sur la trace à l'endroit à découper. Un message "couper ici ?" apparaît, cliquez sur Oui.

Si un ligne bleue apparaît à l'endroit où vous cliquez, c'est que vous cliquez en dehors de la trace. Annuler en pressant la touche x de votre clavier, ou en cliquant sur l'icone "défaire"

Q
quinqua
[16 posts] - Le 14/04/2018 17:07

Enfin compris . Pour couper je cochais ciseaux puis je cliquer sur la ligne a couper une croix apparaissée mais en fait se doit etre la main et la apparait en haut couper.MerciCDLT 🙂:

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER