Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > visualisation trace

visualisation trace


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jjk3
[4 posts] - Le 08/04/2018 06:52

Bonjour, Bien perdu avec cette nouvelle version. Avant quand je voulais voir une trace de mon GPS chargée sur mon ordi, je pouvais indiquer le chemin pour que visu puisse l'afficher. Comment fait on avec la nouvelle version??? 😯

L
lotois
[762 posts] - Le 08/04/2018 09:51

Clic sur le rond rouge de Visualiser une trace ... tout simplement !

B
bgi31
[3 posts] - Le 08/04/2018 17:00

Bonjour,

Même problème, cela ne fonctionne plus aujourd'hui.
Je retourne sur l'accueil, sans choix d'upload de ma trace.

Je l'ai utilisé il y a 2/3 jours sans problème.

A+

L
lotois
[762 posts] - Le 08/04/2018 18:07

Chez moi cela fonctionne nickel. Navigateur opera sous win 10

J
jjk3
[4 posts] - Le 09/04/2018 06:18

Merci de votre réponse .............mais j'avais franchi ce cap.
J'étais dérouté car la fenêtre suivante demande un fichier gpx, et je cherchai le bouton parcourir...
oK ça marche.

Admin
[6292 posts] - Le 05/06/2018 13:45

Bonjour, pour analyser une trace, il suffit de cliquer sur "envoyer un fichier".

Cdlt

L
lotois
[762 posts] - Le 05/06/2018 16:09

Dans la dernière partie du forum, vous avez des vidéos qui expliquent tout le fonctionnement du nouveau Visugpx.
Visionnez les toutes, elles apporteront sûrement des réponses à vos questions et vous permettront de résoudre vos problèmes.
Cordialement lotois

Angstrom
[1607 posts] - Le 06/06/2018 17:28

Je persiste, conforté par le nombre de questions sur ce sujet:
La page d'accueil est très moderne avec son "flat design" responsive, mais il n'est pas évident ni intuitif de primabord que les graphiques sont cliquables.
Ils n'ont pas un forme de bouton et sont placé au dessus du texte qui décrit l'action: "envoyer un fichier", "créer une trace", "rechercher une trace", alors que dans une GUI habituelle, les boutons d'actions sont soit à droite, soit dessous (logique de parcours de l’œil du haut en bas et de gauche à droite, en tous cas dans nos pays.

Je persiste aussi à penser que "envoyer un fichier" dénote une approche technique et non pas "besoin utilisateur".
Envoyer un fichier, pour le commun des mortels, signifie "envoyer un fichier à quelqu'un", comme on le ferait avec une messagerie, pas à un serveur web qui affiche des fichiers GPX.
Ce choix est étonnant car le nom même du site est totalement explicite et parfait: VisuGPX comme Visualiser fichier GPX

Pourquoi ne pas tout simplement nommer l'action: "Visualiser fichier GPX"? , avec "..." (trois petits points) qui sont associés en général à une action de sélection de fichier.

Mes 2 cts.

Admin
[6292 posts] - Le 07/06/2018 12:30

Je voulais franciser tout ça.
Je viens de modifier "Envoyer un fichier" par "Analyser une trace", et je viens surtout de le placer en premier choix de menu. A voir si ça suffit....

Angstrom
[1607 posts] - Le 07/06/2018 15:57

On va voir, en effet.
Je pense que tu préfères "Analyser" parce qu'en tant que développeur, tu sais que ton site fait beaucoup plus que de visualiser. Ce qui est évidemment vrai.

Mais je pense que l'utilisateur nouveau sur le site a comme premier besoin de visualiser sa trace sur des fonds de carte. Le site s'appelle quand même "VisuGPX". Donc moi je persiste à penser que "Visualiser une trace" est plus intuitif que "Analyser une trace". Et qu'une icône de visualisation est préférable à une icône d'avion.

Avis purement personnel. Il serait intéressant d'avoir d'autres avis.

F
fran521954
[2 posts] - Le 08/06/2018 10:38

bonjour
en tant que nouvel utilisateur je partage cet avis visualiser et plus conforme qu'analyser.
cordialement

B
belledonne
[3 posts] - Le 13/06/2018 13:49

Bonjour,

Malheureusement j'ai toujours un vrai problème pour analyser une trace à partir de mon Garmin 64S ce qui n'était pas le cas auparavant.
Je veux bien rentrer l'URL de ma trace mais quelle est-elle ?
Merci pour la solution je commence à être déçu par Visu GPX.
Bien cordialement,
A.G.

Angstrom
[1607 posts] - Le 13/06/2018 15:17

Il faut choisir un fichier GPX stocké sur votre disque dur.
Pour ce faire, cliquez sur "fichier.gpx" en gris puis sur "envoyer"

B
belledonne
[3 posts] - Le 13/06/2018 15:28

C'est bien ce que je fais mais cela, en insistant beaucoup ,ne s'affiche que rarement, problème de connexion entre mon GPS et le site.
J'insiste à nouveau mais ce problème n'existait auparavant...
Merci pour votre réponse,
A.G.

Angstrom
[1607 posts] - Le 13/06/2018 15:42

Essayez de télécharger votre fichier GPX de votre GPS sur votre disque dur.
Je n'ai jamais eu de difficultés à afficher la fenêtre de sélection de fichier windows. Bizarre que ça marche quelques fois "en insistant beaucoup".
Par contre, si vous avez des difficultés de voir la carte SD du GPS et son contenu, ça n'est pas un problème de VisuGPX. Mieux vaudrait télécharger avec Basecamp pour récupérer le fichier GPX sur votre disque dur.

Ceci dit, je n'ai pas d'appareil Garmin donc un autre utilisateur pourra mieux vous aider.

Bonne chance.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER