Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > calcul du dénivelé

calcul du dénivelé


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
- Le 30/03/2018 20:41

Bonjour,
J'utilise régulièrement visugpx,(avec satisfaction) mais avec cette nouvelle version, je ne trouve plus la possibilité de paramétrer le calcul de dénivelé (seuil de x mètres ou non) comme précédemment. J'ai vu que ce paramètre apparait si on souhaite enregistrer une trace, mais j'aimerais le trouver à l'ouverture de la trace téléchargée.
Je profite de ce message pour demander un conseil: je souhaite modifier une trace. C'est une trace en huit, j'aimerais supprimer une boucle pour la raccourcir. Pouvez vous; soit m'expliquer, soit me renvoyer vers un tuto ou une discussion qui aborde ce sujet.
Merci et bravo pour ce nouveau look.

Admin
[6299 posts] - Le 30/03/2018 23:09

Pour le petit tuto,

- Chargez la trace sous EditGPX
- Cliquez sur le ciseau puis sur l'origine de la boucle à supprimer et valider
- Cliquez sur le ciseau puis sur l'extrémité de la boucle à supprimer et valider

A ce moment vous avez 3 traces

- sélectionner la boucle en cliquant dessus (si elle n'est pas déjà active)
- cliquer sur la poubelle et valider

A ce moment il ne reste que deux traces qu'on va joindre.

- cliquer sur la trace qui marque le début de l'itinéraire pour la rendre active, et s'assurer qu'elle est dans le bon sens (le petit cercle bleu doit être à la fin). Si ce n'est pas le cas cliquer sur inverser.
- Cliquer avec le bouton de droite sur la deuxième trace, et valider.

C'est fini !

I
Invité
- Le 31/03/2018 09:17

Merci admin pour ces réponses très rapides.
J'utilise une ceinture cardio, est il possible de visionner un graphe avec les valeurs min,max, moyenne, en lien avec la trace; (comme du relief)
Merci par avance.

Admin
[6299 posts] - Le 31/03/2018 09:42

Bonjour, pas encore, mais c'est envisageable. Je regarde ça.

I
Invité
- Le 31/03/2018 14:11

ok et encore merci pour la réactivité.
J'essaye d'appliquer le tuto pour modifier la trace, mais chaque mauvaise manip entraine un retour à la case départ. Est il possible d'annuler la dernière action ?

encore merci.

Admin
[6299 posts] - Le 31/03/2018 14:21

Pas encore mais j'y travaille. Pour les découpes, vous pouvez toujours recoller en cliquant avec le bouton de droite sur la trace à coller.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER