Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > modification trace plus souple

modification trace plus souple


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lesflainval
[329 posts] - Le 22/03/2018 13:08

bonjour,
lors d'une edition de trace, il m'est arrivé, souvent, de vouloir (devoir) la modifier.
les 10 premiers kms du départ, par exemple, ou un segment de 8km dans le milieu...
je n'ai pas trouvé d'autre solution que de couper et éditer pt à pt pour recréer la section voulue, puis fusionner, avec le départ qui se déplace etc etc...

serait-il possible de pouvoir "tirer" un point quelconque de la trace et que le routeur redessine selon la position du nouveau point?

pour info, c'est ce qui se fait sur d'autres éditeurs, sur lesquels je rebascule dans ces cas précis...

merci pour votre attention, jm

L
lesflainval
[329 posts] - Le 23/03/2018 10:05

alors là, je suis bien incapable de répondre, mais je peux vous montrer ceci:
https://youtu.be/yi6rsNzHS7o
là, c'est re-routé, et j'admets que ça pas être simple à coder...

reste le mode manuel, bien pratique, si l'on peut purger une section de tous les points inutiles, pour ensuite tirer en manuel la trace:
https://youtu.be/K60cXIuUJeo

juste pour faire avancer le schmilblick, hein! 😄:

B
BH35
[37 posts] - Le 27/03/2018 11:00

Bonjour,
Dans votre vidéo, le déplacement ne se fait pas de n'importe quel point, mais d'un point marqué d'un cercle. Ces points sont probablement les points d'appui du tracé automatique. La modification se fait entre le cercle précédent et le cercle suivant. Dans EditGPX, il n'est donc pas très compliqué de supprimer la trace entre ces 2 points (précédent et suivant), puis de relancer le tracé automatique entre eux en passant par le nouveau point milieu. Reste une fusion à faire. Je compte 7 clics.
Sans doute moins joli qu'avec votre logiciel, mais il me semble qu'on arrive à la même chose sans beaucoup plus de travail.

Angstrom
[1607 posts] - Le 27/03/2018 13:46

J'essaie de comprendre le besoin. Il me semble que ce qui est demandé est de pouvoir enregistrer une route plutôt qu'une trace.
D'autres solutions fonctionnent comme cela.
On place des repères et le mode tracé automatique est recalculé à la volée. Ainsi, si on déplace un point de passage, la route est recalculée entre les 2 points de passages avant et après.

Si c'est ça, c'est effectivement un gros avantage quand on est dasn une phase de projets et que les itinéraires changent souvent. C'est mon cas pour des voyages à vélo.

J'utilise alors brouter.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER