Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Rotation cartes ?

Rotation cartes ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Stoof le ouf
[6 posts] - Le 20/03/2018 14:01

Salut,

Est-ce possible de faire une rotation avec les cartes comme sur Maps par exemple? J'ai cherché une option en vain.

merci
Stoof

L
lotois
[762 posts] - Le 20/03/2018 17:42

pourquoi voulez-vous faire tourner les cartes ... il est préférable de garder le nord vers le haut mais, après une capture d'écran, les logiciels de traitement d'image sont capables de la faire pivoter comme on l'entend.

S
Stoof le ouf
[6 posts] - Le 20/03/2018 19:47

J'ai l'habitude de faire tourner les cartes sur Strava et sur google Maps cela me permet de mieux m'orienter 🙂:
Utiliser des captures écrans est beaucoup trop contraignant, je veux pouvoir le faire immédiatement pour organiser mes tracés GPS. Je trouve que cette fonction manque cruellement au logiciel s'il n' y a pas moyen de le faire ... 🙁:

L
lotois
[762 posts] - Le 20/03/2018 20:01

Je ne pense pas que faire tourner les cartes directement sur Editgpx soit possible car ce qu'on voit à l'écran provient de IGN, et ne peut être utilisé autrement, il faudrait que ce soit les serveurs de IGN qui le fasse or on ne peut pas bouger une partie d'un tout à la demande, la carte est envoyée en bloc.
Admin sera peut-être plus clair dans ses explications

Admin
[6298 posts] - Le 20/03/2018 23:05

Salut, tu veux t'orienter sur quel fond de carte ? Satellite ? Je crois pas que ce soit possible avec les autres...

S
Stoof le ouf
[6 posts] - Le 21/03/2018 07:53

Salut

Oui sur Satellite et éventuellement IGN sat
Pour moi c'est devenu presque un automatisme de faire tourner la carte en fonction des endroits que je repère..

Admin
[6298 posts] - Le 22/03/2018 00:53

Bonjour, c'est en place, par contre uniquement sur la vue Satellite de Google, et uniquement sur certaines zones et avec un zoom qui va bien (vous verrez deux boutons en bas à droite de la carte apparaitre). Pas possible de faire ça sur les autres cartes (uniquement dispo comme sur Maps)

Cdlt

S
Stoof le ouf
[6 posts] - Le 22/03/2018 08:37

Merci beaucoup pour l'ajout et pour ta réactivité, malheureusement, j'ai testé quelques zones géographiques où je vais souvent et ça ne fonctionne pas (par ex: Belledonne secteurs Doménon-grand pic-crozet..., Secteur des plateaux de Brié - Herbeys ... )

En revanche, j'ai pu trouver la fonctionnalité sur Montbonnot (la où je n'en ai malheureusement pas besoin 😜: ) et il y a un seulement un bouton permettant un passage de la 2D à la 3D puis qui donne accès à la rotation à 90° mais qui ne reste pas dès que l'on repasse en 2D (la carte se remet dans le sens de départ.. )
c'est toujours un léger plus mais ça n'aide pas vraiment à la construction d'un tracé

S
Stoof le ouf
[6 posts] - Le 22/03/2018 21:24

Je ne vais pas sur d'autres sites pour faire mes tracés vu que je paye pour visugpx.

Sinon je fais tourner ma carte dans tous les sens sur google earth ou sur strava

Admin
[6298 posts] - Le 22/03/2018 21:29

Oui, mais quelle carte sur Strava ? toutes les cartes ? en tous lieux ?

S
Stoof le ouf
[6 posts] - Le 22/03/2018 21:47

Sur Strava c'est des cartes Google standard, terrain et satellite. ça tourne dans tous les sens n'importe quel secteur

R
robinorizetphilippe
[3 posts] - Le 13/03/2023 08:33

Bonjour, sur mes traces hors lignes, comment déverrouiller le petit cadenas d'orientation ? Je voudrais suivre mon parcours avec le tracer en haut.
D'avance merci

Admin
[6298 posts] - Le 13/03/2023 13:14

Bonjour, comme pour le verrouiller : appui long !

R
robinorizetphilippe
[3 posts] - Le 13/03/2023 16:04

Merci merci👍 c’était trop simple.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER