Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Enregistrement

Enregistrement


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Courir-Rando
[1 post] - Le 14/03/2018 15:14

Bonjour,
Je sui client prémium depuis hier.
Sur le tutoriel crée une trace :
A l'étape télécharger le fichier, il est dit "dossier partage.
Moi j'arrive directement à une fenêtre intitulée comme ci dessous :
Ouverture de 20180314142842-wjn2Gpx
Vous avez choisi d'ouvrir
o 20180314142842-wjn2Gpx
qui est un fichier de type Fichier GPX (10.8ko)
à partir de https://www.Visu gpx.com
Que doit faire fire fox avec ce fichier ?
o ouvrir avec Compe GPS land Application (défaut)
o enregistrer le fichier
OK Annuler
Si je fais OK je n'ai aucun choix "dossier de partage" comme dans la démo.
Rien !!!
Fichier bien dans Visu Gpx (non validé) durée 47heures
Que dois je faire ?

Merci

L
lotois
[763 posts] - Le 14/03/2018 19:44

Bonjour, je suis le créateur du tuto et je vais vous répondre simplement.
J'ai plusieurs PC en réseau et ma version de Win 10 se sert d'un dossier nommé partage pour communiquer avec mes autres PC.
Ce dossier est un dossier comme les autres avec comme propriété supplémentaire de partager son contenu sur le réseau domestique.
Dans votre cas, je vous conseille de créer un dossier sur votre bureau pour recevoir les fichiers gpx des traces que vous créez avec editgpx, nommez le mes-taces-gpx par exemple.
Au moment de l'enregistrement, avant de le valider, renommer le fichier avec un nom qui correspond à la rando projetée et enregistrez le dans le dossier que vous avez créé sur le bureau.
Par contre, paramétrez votre navigateur (Firefox, Opera, Google Chrome etc ..) pour qu'il vous demande où enregistrer le fichier téléchargé sinon il sera dans le dossier système souvent nommé telechargement ou download.

En vous souhaitant un bon téléchargement, lotois de randonnees-lotoises.net

Admin
[6307 posts] - Le 14/03/2018 23:43

Bonjour, bienvenue sur VisuGPX 🙂

Pour résumer :

- Si vous faites télécharger, le fichier va être enregistré sur votre disque dur, dans le répertoire que vous aurez choisi (partage ou n'importe quoi d'autre)
- Si vous voulez conserver le fichier plus de 48 heures sur VisuGPX, il vous suffit de remplir le formulaire qui se trouve en bas de la page de votre trace.

Compris ?

Cdlt

L
leisering.jean-claude@orange.fr
[1 post] - Le 30/03/2018 09:17

Comment télécharger une trace *.gpx de mon GPS sur le nouveau site VisuGPX ?

L
lotois
[763 posts] - Le 30/03/2018 09:33

Il faut extraire la trace de votre gps avec le logiciel fourni avec celui-ci : BaseCamp pour Garmin par exemple.
Ensuite avec BaseCamp, le sélectionner et dans le menu "Fichier" l'EXPORTER sur votre ordinateur. Avec visugpx allez le chercher là où vous l'avez enregistré
Sinon si votre gps est vu par l'ordi comme une clé usb ou un disque dur externe on peut aller le chercher directement dans le gps, celui-ci contient un dossier où sont stockées les traces, dossier garmin, sous dossier gpx. Ils sont nommés piste et datés

Avec la nouvelle version il faut aller dans Partager et faire comme avant
A votre service, lotois

B
Briendvtt
[3 posts] - Le 30/03/2018 10:06

Vu nouvelle version de visugpx arrivée sans prévenir aujourd'hui
Ai voulu enregistrer un fichier GPX avec moult détails comme je le faisais auparavent . Impossible de l'enregister de façon définitive pour la référencer dans mon blog. Je reviens toujours à Documenter votre trace pour sauvegarder
Y a t il eu des tests de non regression?

L
lotois
[763 posts] - Le 30/03/2018 10:17

Admin, il y a quelque chose qui foire ... je viens d'enregistrer une trace sur 46 Cazals, au clic sur enregistrer la trace, je me retrouve sur la page d'accueil, impossible d'aller récupérer le code pour la page web ...

Admin
[6307 posts] - Le 30/03/2018 10:28

Bonjour, malgré tous mes tests il est quasiment impossible qu'il n'y ait pas de bugs, merci de me les remonter, je corrige.

L
lotois
[763 posts] - Le 30/03/2018 10:32

Ma dernière trace apparaît "non validée" dans mon espace
Impossible de la valider, retour "permanent" à la description, touche valider inactive.

Admin
[6307 posts] - Le 30/03/2018 10:40

Corrigé !

L
lotois
[763 posts] - Le 30/03/2018 10:48

merci Admin , je vais pouvoir compléter la page de cette dernière rando

P
pberjoan
[2 posts] - Le 27/05/2019 09:35

Bonjour, comment transférer une trace de visugpx sur basecamp, merci. Cordialement

L
lotois
[763 posts] - Le 27/05/2019 13:06

J'avais mis en ligne un tuto, fait avec l'ancienne version de visugpx
Il y a quelques différences mais la partie BaseCamp, elle, n'a pas changé.
Il faut que le gps soit branché au PC mais pour les derniers modèles non allumé
par contre les eTrex jaunes eux doivent être allumés.

P
pberjoan
[2 posts] - Le 27/05/2019 20:28

Bonsoir, merci, merci super le tutoriel!! Bien cordialement

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER