Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Gestion avec Mac

Gestion avec Mac


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
- Le 13/03/2018 17:52

Bonjour,
Sur un ordi MAC pouvez-vous m'indiquer comment effacer un point (hormis le dernier) ; il n'y a pas de clic droit ou gauche sur la souris.
L'utilisation du MAC a-t-il fait l'objet d'un tutoriel (que je n'aurai pas trouvé).
Cordialement.

Admin
[6307 posts] - Le 13/03/2018 23:59

Bonjour, non, pas de tuto pour mac, et effectivement sans clic droit c'est difficile. Je met ça dans la liste des choses à faire pour la prochaine version, qui ne saurait tarder.

Cdlt

A
almitpau
[1 post] - Le 02/04/2018 11:00

Pour créer le clic droit sur la souris d'un Mac il suffit d'aller dans Préférences Système/Souris/Pointer et cliquer et cocher la case Clic secondaire et sélectionner "Cliquer du coté droit"
Cdlt.

F
Ferrara92
[6 posts] - Le 28/05/2018 18:32

Bonjour;
je n'arrive plus à corriger mes traces avec mon MAC, cela est devenu hyper lent.
Je voudrais couper des morceaux de traces, mais pour faire apparaitre les points j'attends un bon moment car apparemment il y a trop de points sur la trace téléchargée.
et quand les points apparaissent et que je fais une action cela est lent aussi.
Si je coupe un morceau de trace à deux endroits sans faire apparaitre les points, la fusion se réalise bien à un endroit et sur l'autre partie à fusionner rejoint le point de départ en traçant une ligne droite.
Est-ce que cela fonctionne mieux avec Windows,
Je vous remercie
Bien cordialement
Antoine Ferrara

L
lotois
[763 posts] - Le 29/05/2018 11:14

Visugpx a l'outil qu'il vous faut:
Faire défiler la page d'accueil de visugpx ou celle d'éditgpx.
Tout au bas de la page il y a outils.
Vous chargez la trace à alléger
Vous cliquez sur taille du fichier
Puis sur limiter à - 500 points est déja donné mais vous pouvez mettre la valeur qui vous semble la meilleure
de 500 à 800 points la précision est très bonne, au-delà cela ne sert à rien
Terminer avec GO
Faire cette manoeuvre pour chaque trace.

On peut régler le GPS pour qu'il ait moins de points. 1 point tous les 20 m donne 800 à 1000 point pour 11 à 12 km.

Basecamp de Garmin, wingb3 de utilitaire de Garmin font aussi çà très bien

Admin
[6307 posts] - Le 29/05/2018 14:14

Sinon, pas besoin de faire apparaître les points pour couper. Il suffit de prendre l'outil ciseau et de cliquer 😉

F
Ferrara92
[6 posts] - Le 29/05/2018 15:42

Bonjour,
Je vous remercie, je vais réduire le nombre de points sur mes traces.
Mais mes traces font en moyenne + de 100km
Et si je ne fais pas apparaitre les points, après avoir coupé, la partie à fusionner rejoint le point de départ en ligne droite
bonne Journée
Antoine

F
Ferrara92
[6 posts] - Le 29/05/2018 15:55

Re bonjour
Merci encore pour les conseils, je viens de réduire ma trace à 900 points et cela fonctionne super bien.
Je pense qu'il va me falloir un petit temps d'adaptation, comme pour l'outil précédent.
A bientôt
Antoine

Admin
[6307 posts] - Le 29/05/2018 21:17

Ferrara92 a dit :Et si je ne fais pas apparaitre les points, après avoir coupé, la partie à fusionner rejoint le point de départ en ligne droite

Bonjour, c'est que vous ne vous y prenez pas comme il faut 😉

Que voulez vous faire exactement ?

F
Ferrara92
[6 posts] - Le 29/05/2018 21:41

Bonsoir
après un petit moment d'adaptation, je peux à nouveau progresser.
Il faut simplement s'adapter aux nouveaux outils
Merci
😄:

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER