Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > carte des pentes

carte des pentes


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
ddlm
[37 posts] - Le 13/02/2018 20:10

Est-il possible d'avoir la carte des pentes (géoportail ou skitrack la fournissent) dans les choix de carte ?
cela serait une très bonne aide pour préparer ses courses à ski !

en tout cas, bravo pour le site !

C
cyril_ac
[4 posts] - Le 20/11/2023 18:00

Salut je serai très intéressé aussi par des cartes des pentes, pas uniquement en France d'ailleurs.
Je sais qu'en Suisse (Swisstopo), Norvège (kartverket), Suède (stolavsleden).. ont souvent des calques avec les pentes. Je ne sais pas si c'est facile à récupérer dans visugpx ?

Admin
[6299 posts] - Le 20/11/2023 20:07

Bonjour,
La carte des pentes pour la suisse existe, il suffit de sélectionner le fond de carte suisse (sous compte premium).
Pour les autres cartes non, mais je peux regarder.

C
cyril_ac
[4 posts] - Le 20/11/2023 21:25

Ah d'accord, je n'avais pas regardé la Suisse, j'étais en train de préparer une trace en Norvège, je jongle avec les cartes de Kartverket 🙂
Mais ce serait une évolution intéressante en tous cas, je ne sais pas à quel point cela peut être facile (ou pas) à intégrer.

Merci bcp pour la réponse rapide en tous cas !

Admin
[6299 posts] - Le 20/11/2023 22:10

Il est possible d'intégrer automatiquement des cartes dans visu si tu as leur URL tu as un bouton dans l'aide en bas à droite.

Si tu me donnes l'adresse où tu regardes ces cartes de pente et le site parce que je ne lis pas le Norvégien, je pourrais t'aider

C
cyril_ac
[4 posts] - Le 20/11/2023 23:12

Pour kartverket.no, il y a une page sur leurs données "open data" ici https://www.kartverket.no/en/api-and-data en anglais, mais le reste des infos est en norvégien malheureusement (que je ne parle pas non plus).
Et les cartes sont ici : https://www.norgeskart.no (site dispo en anglais sous les 3 barres horizontales en haut à gauche).
Mais après vérification, il y a bien une couche de pentes sur l'application android, mais pas sur le site internet. J'ai envoyé un mail à kartverket pour savoir s'ils ont les données dispo par ailleurs.

Merci pour l'intégration de cartes via URL, je vais regarder l'aide un peu plus dans le détail, je n'avais pas vu cette possibilité.

C
cyril_ac
[4 posts] - Le 21/11/2023 17:09

Après quelques essais, on a trouvé un autre site, avec des cartes de pentes en Norvège :
https://geodata.ngi.no/arcgisportal/apps/webappviewer/index.html?id=c89a3e6d5b0a4820b2e22d888f1ab40f

Il suffit de zoomer sur la carte (en zone montagneuse bien sûr) et les pentes apparaissent automatiquement. Je n'ai pas trouvé de lien particulier pour les calques.
Je ne sais pas si ça peut aider 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER