Lorsque dans Editgpx on récupère les altitudes ce sont celles de SRTM3 qui en France sont bien moins bonnes que celles obtenues à partir de la base altitude de l'IGN
Par suite serait-il possible de pouvoir récupérer les altitudes à partir de la base altitude de l'IGN ?
Merci d'avance
Salut, ce n'est pas sûr car la BDAlti de l'IGN est facturé un oeil. Je vais creuser...
Ce serait un tel avantage que bien sur je suis bien évidemment tout à fait d'accord pour payer un montant forfaitaire annuel pour y avoir accès
Il faudrait que l'IGN se mette enfin à proposer des abonnements individuels à des prix adaptés, utilisables pour toutes les applis et sites qui font appel aux API IGN.
Ca règlerait pas mal de questions.
Je paie iPhigénie et VisuGPX pour les cartes IGN. Je souhaiterais payer une fois et en bénéficier partout, y compris le MNT.
En ce qui me concerne je paie aussi Iphigénie et Visugpx pour les cartes IGN et effectivement ce serait super de pouvoir payer une seule fois. Mais ne rêvons pas : l'IGN ne le fera jamais car cela leur demanderait du temps tout ne leur faisant rien gagner voire perdre de l'argent
C'est pourquoi j'ai formulé mon souhait auprès de Admin qui va creuser
En suivant ce lien geoservices.ign.fr/documentation/diffusion/telechargement-donnees-libres.html , il est possible d'accéder aux modèles numériques 3D, RGE ALTI 5m de tous les départements français, BD ALTI® de la France métropolitaine et des DOM.
Peut-être pourrez-vous en faire bon usage pour combler les trous des élévations déjà disponibles.
Cordialement,
Jean-Luc
Bonjour, Il y a déjà deux bases de donnée, la deuxième corrige les trous de la première. Je vais regarder ce que ces RGE donnent, avec plusieurs contraintes quand même :
- Base nationale seulement > donc les bases existantes doivent être conservées.
- Taille certainement très importante
Je vais peut être, dans un premier temps, conserver les bases I et II actuelles, mais en basculant automatiquement de l'une à l'autre lorsqu'il y a des trous.
Je viens de télécharger, très lentement, la bdalti de la France métropolitaine (1,2 GB décompressée). Tous les fichiers sont lisibles, des fichiers .asc de matrices 1000x1000 au pas de 75 m que je ne comprends pas :-(, de l'aide en pdf et en html… Je vous laisse travailler !
J'ai aussi téléchargé le rgealti des Alpes-Maritimes (1,7 GB décompressé) ; les fichiers .asc sont au pas de 5 m.