Créer une traceVisualiser une traceRechercher une traceOutils CartesToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesForumsOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Obtention des altitudes de l'IGN

Obtention des altitudes de l'IGN

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Obtention des altitudes de l'IGN

T
Toujoursplushaut.mercantour
[154 posts] - Le 05/02/2018 21:05 [Edité: 05/02/2018 21:06]

Lorsque dans Editgpx on récupère les altitudes ce sont celles de SRTM3 qui en France sont bien moins bonnes que celles obtenues à partir de la base altitude de l'IGN

Par suite serait-il possible de pouvoir récupérer les altitudes à partir de la base altitude de l'IGN ?

Merci d'avance

Re: Obtention des altitudes de l'IGN

Admin
[3734 posts] - Le 05/02/2018 23:16

Salut, ce n'est pas sûr car la BDAlti de l'IGN est facturé un oeil. Je vais creuser...

T
[154 posts] - Le 06/02/2018 15:58 [Edité: 06/02/2018 15:59]

Ce serait un tel avantage que bien sur je suis bien évidemment tout à fait d'accord pour payer un montant forfaitaire annuel pour y avoir accès

Angstrom
[816 posts] - Le 06/02/2018 17:55

Il faudrait que l'IGN se mette enfin à proposer des abonnements individuels à des prix adaptés, utilisables pour toutes les applis et sites qui font appel aux API IGN.

Ca règlerait pas mal de questions.
Je paie iPhigénie et VisuGPX pour les cartes IGN. Je souhaiterais payer une fois et en bénéficier partout, y compris le MNT.

T
[154 posts] - Le 07/02/2018 07:28 [Edité: 07/02/2018 07:31]

En ce qui me concerne je paie aussi Iphigénie et Visugpx pour les cartes IGN et effectivement ce serait super de pouvoir payer une seule fois. Mais ne rêvons pas : l'IGN ne le fera jamais car cela leur demanderait du temps tout ne leur faisant rien gagner voire perdre de l'argent
C'est pourquoi j'ai formulé mon souhait auprès de Admin qui va creuser

J
jlq
[30 posts] - Le 10/02/2021 11:43

En suivant ce lien geoservices.ign.fr/documentation/diffusion/telechargement-donnees-libres.html , il est possible d'accéder aux modèles numériques 3D, RGE ALTI 5m de tous les départements français, BD ALTI® de la France métropolitaine et des DOM.

Peut-être pourrez-vous en faire bon usage pour combler les trous des élévations déjà disponibles.

Cordialement,

Jean-Luc

Admin
[3734 posts] - Le 10/02/2021 11:52

Bonjour, Il y a déjà deux bases de donnée, la deuxième corrige les trous de la première. Je vais regarder ce que ces RGE donnent, avec plusieurs contraintes quand même :
- Base nationale seulement > donc les bases existantes doivent être conservées.
- Taille certainement très importante

Je vais peut être, dans un premier temps, conserver les bases I et II actuelles, mais en basculant automatiquement de l'une à l'autre lorsqu'il y a des trous.

J
jlq
[30 posts] - Le 10/02/2021 12:20

Je viens de télécharger, très lentement, la bdalti de la France métropolitaine (1,2 GB décompressée). Tous les fichiers sont lisibles, des fichiers .asc de matrices 1000x1000 au pas de 75 m que je ne comprends pas :-(, de l'aide en pdf et en html… Je vous laisse travailler !

J'ai aussi téléchargé le rgealti des Alpes-Maritimes (1,7 GB décompressé) ; les fichiers .asc sont au pas de 5 m.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.