Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Epaisseur trace

Epaisseur trace


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
catdd
[5 posts] - Le 26/01/2018 19:40

Bonjour
Avec visuGPX, je n'arrive pas à modifier l'épaisseur de la trace, par contre le kilométrage et la couleur peuvent varier
Merci

Admin
[6298 posts] - Le 27/01/2018 01:16

Bonjour, qu'entendez vous par "kilométrage" ?

Si vous savez modifier la couleur, c'est que vous avez trouvé le menu qui permet de modifier couleur/épaisseur/opacité d'une trace sous VisuGPX.
L'épaisseur et l'opacité se règlent avec un curseur. Si votre navigateur est un peu vieux il est possible que ce champ de formulaire ne soit pas reconnu. Quel est t'il ? Avez-vous essayé de le mettre à jour ?

Cdlt

K
kcirtap
[16 posts] - Le 04/02/2018 08:57

Bjr, ou se trouve le menu pour modifier l'épaisseur de tace et sa couleur?
je n'arrive plus à faire unetrace en mode "routage" ign piéton ou voiture , sur open oui...
au secours ;-)

L
lotois
[762 posts] - Le 04/02/2018 14:22

Ne pas confondre Visugpx et Editgpx
Editgpx permet de créer des traces à partir des cartes, le mode routage appartient à Edit gpx
visugpx permet de voir (visu=voir) une trace (fichier de coordonnées de points issu d'un gpx ou récupéré sur le web) sur la carte de son choix, le réglage couleur, épaisseur ou bornes kilométriques lui appartient en haut à droite de la carte, un clic sur les 3 traits et le menu apparait, en haut à gauche on peut changer le type de trace - IGN est réservé à ceux qui on payé leur droit d'entrée de 10 € pour l'année 😉 .

Admin
[6298 posts] - Le 04/02/2018 17:38

Patrick, le moteur de routage de l'IGN est en rade pour quelques jours.

Pour la modif du style de trace, ce n'est pas possible dans EditGPX. Uniquement dans VisuGPX.

K
kcirtap
[16 posts] - Le 05/02/2018 13:01

ok
merci admin
c'est ce qui me semblait aussi
dommage pour modifier la couleur sur editgpx.
le bleu est mieux que le rouge .
peut être le noir serait plus approprié ....?
;-)

Goupil30
[78 posts] - Le 30/01/2021 10:01

Bonjour, oui, effectivement, la trace bleue est plus appropriée mais mériterait de pouvoir épaissir le trait
cette option est présente dans la version android (option de trace)
Pour le moment, je n'ai pas vu dans la version EditGpx sur Pc s'il était possible d'afficher plusieurs traces.
Cordialement JM

Servel
[283 posts] - Le 30/01/2021 12:35

Goupil30 a dit :Pour le moment, je n'ai pas vu dans la version EditGpx sur Pc s'il était possible d'afficher plusieurs traces.
Dans EditGPX, il suffit d'ouvrir successivement les traces (icône au dessus de la disquette). Chaque trace est identifiée par son nom en bas à gauche. En cliquant sur son nom, on peut changer ses caractéristiques et notamment la couleur.

Goupil30
[78 posts] - Le 30/01/2021 14:52

Bonjour et Grand merci, je m'en suis rendu compte un peu avant de recevoir votre message.

Bonjour, je pense que ce serait pas mal de créer un bouton de recherche de commune
et de déplacer le bouton plein écran de la gauche vers la doite avec les autres boutons au dessus du point d'interrogation par exemple.
Merci d'avance.

Servel
[283 posts] - Le 30/01/2021 15:45

Goupil30 a dit :je pense que ce serait pas mal de créer un bouton de recherche de commune
sous la disquette 😉.

Admin
[6298 posts] - Le 30/01/2021 18:06

Goupil30 a dit :cette option est présente dans la version android (option de trace)
Pour le moment, je n'ai pas vu dans la version EditGpx sur Pc s'il était possible d'afficher plusieurs traces.

La version Android et la version PC est EXACTEMENT la même, pas de surprises 😉

Servel a dit :sous la disquette 😉.
Effectivement, sous la disquette menu "localisation", soit par ville/code postal, soit par positionnement GPS direct.

Goupil30 a dit :et de déplacer le bouton plein écran de la gauche vers la doite avec les autres boutons au dessus du point d'interrogation par exemple.
Vous penchez à droite ? 😋 A gauche il y a déjà d'autres boutons liés à la visualisation : zoom + et -. A droite la place est limitée en hauteur. Pas sur PC, mais sur les plus petits écrans comme ceux des les téléphones !

Goupil30
[78 posts] - Le 30/01/2021 18:23

Ok merci, désolé mais je découvre tous les jours le produit alors tout en même temps c'est beaucoup
en attendant, il s'agit du produit le plus élaboré que j'ai connu après MyGpsFiles gratuit qui n'a plus de carto Ign depuis 1 semaines...
suis un peu orphelin.

Servel
[283 posts] - Le 30/01/2021 19:37

Goupil30 a dit : il s'agit du produit le plus élaboré que j'ai connu après MyGpsFiles gratuit ...
J'étais également un utilisateur régulier de MyGpsFiles, mais si on en croit la date de la dernière news (23/11/2018) - avec les précédentes de 2014 ..., ce site n'est plus maintenu et je pense qu'il risque de s'arrêter d'un jour à l'autre.
J'espère me tromper car j'appréciais également les capacités offertes.

Goupil30
[78 posts] - Le 30/01/2021 19:41

c'est réllement dommage en effet, outre le prix j'aimais bien, très rapide et bien suffisant pour faire quelques traces
c'est un peu ce que je regrette sur EditGpx, beaucoup de cartes alors que ... 3 suffisent
merci quand même pour le produit

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER