Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Changer la couleur de la trace EditGPX.

Changer la couleur de la trace EditGPX.


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Rando Ris
[73 posts] - Le 22/01/2018 19:11

Bonjour,
Je n'ai pas (encore) trouvé le moyen de changer la couleur de la trace EditGPX.
Comme la couleur des sentiers Denecourt est le même bleu que la trace EditGPX, pas facile de voir qui est qui ...
Bien cordialement
Gérard CÉSAIRE

Admin
[6243 posts] - Le 22/01/2018 20:32

Bonjour, c'est normal ce n'est pas (encore) possible sur EditGPX (seulement sur VisuGPX pour l'heure). Un jour peut-être 😉

Rando Ris
[73 posts] - Le 22/01/2018 20:43

Souvent confronté au choix de la couleurs pour différencier la traces des autres sentiers, la couleurs indigo en générale ressort assez bien.

Angstrom
[1607 posts] - Le 23/01/2018 05:42

Il y a moyen de le faire et même de le stocker dasn le fichier GPX 😉 :


Nom de trace


FF0000





47



47






Et même les types de traits comme les pointillés
Complex Type: dashType

Rando Ris
[73 posts] - Le 23/01/2018 10:28

ça ne réponds pas à la question :
Paramétrage la couleurs de la trace utilisée par EditGPX ...

Angstrom
[1607 posts] - Le 23/01/2018 11:06

D'accord. Mais je profite de votre demande pour rajouter un besoin connexe. Le choix de la couleur d'une trace peut être utile de plusieurs manières.
Par exemple si l'on veut utiliser un code de couleurs pour donner de l'information (comme la difficulté des pistes de ski par ex).


Actuellement,EditGPX ne fait que du bleu (votre demande est de pouvoir changer). VisuGPX attribue les couleurs lui-même. Et les traces GPX téléchargées ne contiennent aucune info de couleur.

Mon propos était de dire que si EditGPX permettait à l'utilisateur de choisir la couleur d'une trace, ceci pourrait servir de plusieurs manières.

L
lotois
[762 posts] - Le 23/01/2018 11:50

Admin, le réglage de l'épaisseur de la trace est délicat ... les épaisseurs pré-définies étaient plus pratiques ... Je suis peut-être un peu rétro !

Angstrom
[1607 posts] - Le 23/01/2018 17:15

Ce qui a changé, c'est qu'on a le choix entre 11 valeurs.
Sinon, ça ne change pas grand chose. Les touches flèches fonctionnent si on veut aller plus vite pour faire défiler les tailles.
Peut-être un afficheur numérique apporterait plus de confort.
Sinon, je trouve que c'est intuitif et reprend les codes usuels pour ce genre de widget.
Ca fonctionne bien aussi en mode touch et économise (un peu) de l'écran sur une tablette.

Bref, moi j'aime bien. 🙂:

acyclogoudelin
[12 posts] - Le 26/04/2022 10:47

Bonjour
Bizarre.... moi quand je modifie un circuit, la partie du circuit que je vient de modifié passe en vert 😨
Cordialement,

Admin
[6243 posts] - Le 26/04/2022 12:15

Si les traces n'ont pas de couleur définies, elles apparaissent de couleur différentes dans visugpx, pour les différencier. La deuxième est effectivement en vert.

Si vous voulez forcer la trace en bleu, dans Edit il faut forcer son style en bleu.

Cdlt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER