Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Nommer les traces

Nommer les traces


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Angstrom
[1612 posts] - Le 18/01/2018 18:32

Le format GPX permet de nommer (et de commenter) des traces. Mes outils de génération peuvent attribuer des noms automatiquement.

Suggestion:
Serait-il possible, lorsque les noms existent, de les récupérer au lieu d'avoir les noms "Trace 1" "Trace 2" etc.

Pour des voyages itinérants, je pourrais appeler "étape 1", "étape 2".
Ou "itinéraire VTT", "Itinéraire cyclo"


Merci.

Admin
[6307 posts] - Le 18/01/2018 19:28

Dans EditGPX ?

Angstrom
[1612 posts] - Le 18/01/2018 21:52

D'abord dans VisuGPX : garder/utiliser les noms qui existent dans le fichier.
Idéalement aussi dans EditGPX.

En fait, je trouve que ce serait bien que VisuGPX supporte au mieux le format lui-même. Le nom est le premier sur la liste. Mais on pourrait imaginer aussi les couleurs (par exemple pour utiliser des codes couleur; pistes de ski de fond par exemple).

Le format a aussi prévu une section pour le fichier qui pourrait contenir le texte de présentation qui est affiché dans VisuGPX.

Mais le nom est le plus utile et important dans l'immédiat.

Angstrom
[1612 posts] - Le 23/05/2018 16:00

Je reviens sur ce sujet. Je rentre d'une rando sur 3 jours et j'ai 3 traces par fichier gpx que j'ai nommées J1, J2, J3 (exemple). J'ai aussi réalisé un fichier GPX avec des options d'itinéraires. Je souhaiterais les appeler options A, B,C (par exemple, afin de faciliter leur dénomination et la référence dans mon texte.

Je trouve dommage que VisuGPX ne tienne pas compte du nommage présent dans le fichier GPX et attribue un nom standard.

Il me semble que cette modification ne devrait pas être excessivement compliquée.

Merci d'avance de considérer cette demande.

Admin
[6307 posts] - Le 24/05/2018 21:19

Holà,
Tu parles du champ "nom" lors de l'enregistrement du fichier ? Tu voudrais le récupérer depuis le champ gpx > name du fichier ?

Angstrom
[1612 posts] - Le 25/05/2018 07:33

Non, je parle du nommage de l'élément trk dans le fichier.

Aude J1


000000




21



VisuGPX gère bien les différences traces contenues dans le fichier, avec des couleurs (pas celles du fichier, dommage) mais les affiche avec un libellé standard "Trace 1", "Trace 2", etc.
.

Mais effectivement, si le nom du fichier pouvait être repris pour le nommage de la trace dasn VisuGPX ça serait très bien aussi mais ça n'était pas ma demande cette fois-ci. 😉

Admin
[6307 posts] - Le 25/05/2018 22:44

Ok

J
jeandoudou9yh
[3 posts] - Le 20/02/2019 22:16

bonsoir
quand je nommais une trace(avec le village concerné) , ce nom était conservé après le téléchargement et surtout le plus important conservé sur le gps;
or depuis 2 ou 3 jours le gps ne supporte plus le nom et lui donne un nom comprenant la date et d autres caractères bizarre et je suis obligé de le renommer manuellement dans le gps
je n'arrive a savoir pourquoi cela ne marche plus; est ce que je fais une mauvaise manip a l enregistrement; je ne sais pas
aurais tu une idée sur ce sujet merci

T
Tchouf
[135 posts] - Le 24/04/2019 20:01

Hello
une demande supplementaire sur d'une trace.
quand nous recuperons le fichier nom pouvons le nommer dans visugpx.
Peut on l'ajouter dans le champ du fichier?
Cela evitera d'avoir un nom de fichier different au nom de la trace.
Merci

T
Tchouf
[135 posts] - Le 28/04/2019 13:56

@Admin : est-ce assez clair ou as-tu besoin d'autres informations? 🙄

O
olidelayaute
[25 posts] - Le 11/05/2019 20:04

Bonjour,
Est-ce que la problématique sur le nom des traces a avancé ?
Lorsqu'un fichier comporte plusieurs traces (soit différentes étapes, soit des variantes), elles apparaissent "trace 1", "trace 2", "trace 3", .... sous visu gpx.
Serait-il possible de personnaliser ces noms 'J1xxx", "J2xxx", "variante J1", .... lorsqu'on les crée sous editgpx, et que ces noms soient conservés dans le fichier .gpx final

Étape 1 xxxxx
.......
Étape 2 xxxxx
......
variante J1

merci

T
Tchouf
[135 posts] - Le 14/01/2020 11:41

Bonjour,
je reviens sur le problème de nom des traces.
Quand j'exporte une trace que j'ai crée sur Editgpx, le nom du fichier et le nom de la trace est identique.
Nom du fichier :
38-162-1780-grenoble-miribel-grenoble.gpx

nom de la trace :



38-162-1780-Grenoble-Miribel-Grenoble


215

Le problème quand je récupère la trace sur Garmin ( site web ou appli android) le nom de la trace est effacé et remplacer par :

La Tronche Sans catégorie
uncategorized


Je me demande s'il ne manque pas une information dans le fichier Editgpx pour qu'il soit compatible avec les GPS?????

Merci pour ton intervention. 😉

Admin
[6307 posts] - Le 14/01/2020 12:27

Garmin fait un peu ce qu'il veut j'ai l'impression.

Dans le format gpx, il y a une balise name pour le fichier lui même, et une balise par trace. EditGPX génère un champ name pour chaque trace, mais pas au niveau du fichier.

Garmin visiblement récupère le premier point pour trouver la ville, et y ajoute l'activité, non définie dans EditGPX.

Ce que je peux faire, je sais pas...

T
Tchouf
[135 posts] - Le 14/01/2020 13:13

De ce que je comprends Garmin ne prend pas en compte le nom de la balise () et il attribut un nom qui fait référence à la commune du première point gpx + l'activité.
Après recherche sur le forum Garmin, Garmin connect renommerait d'un manière automatique la trace.
Il y a effectivement un paramètre dans les préférences de l'affichage.
Le choix est Nom d'activité :
- Nom de l'entrainement (si possible);
- Lieux et type;
- Lieux et nom de l'activité;
- sans titre.

Question : le nom de l'entrainement à quelle balise cela correspond?

Admin
[6307 posts] - Le 14/01/2020 13:20

Aucune idée...
Génère un fichier et ouvre le pour voir ?

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER