Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > temps de parcours

temps de parcours


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alexivx
[1 post] - Le 02/11/2011 15:08

Salut
J'ai fait une trace GPXIGN, cependant je n'arrive pas à trouver comment rentrer les paramètres permettant de faire le calcul du temps de parcours
http://www.visugpx.com/?i=1319449002
quelqu'un peut-il m'aider?

Admin
[6293 posts] - Le 02/11/2011 23:55

Bonjour, les temps de parcours sont calculés automatiquement à partir des données de temps présentes dans le fichier GPX lorsqu'il a été généré par le GPS sur le terrain.

EditGPX permet simplement de relever des positions, sans y associer de dates.

Cdlt,

Angstrom
[1607 posts] - Le 27/03/2020 09:24

Je viens de me rendre compte qu'un temps de parcours était affiché pour un projet que j'ai créé avec EditGPX. Intrigué, j'ai lu dans l'infobulle que ce temps avait été estimé pour l'activité cyclotourisme avec une base de 26 km/h (sans les pauses).
26 km/h semble être la vitesse moyenne d'Admin, cycliste émérite qui collectionne les trophées sur les segments VisuGPX. Malheureusement, cette valeur est très éloignée de la mienne.

Serait-il possible de choisir sa propre vitesse moyenne (à inscrire dasn les paramètres), comme on le fait pour son poids pour déterminer la puissance développée.

Au passage, celle-ci demande le poids du cycliste et pas le poids total roulant. La formule utilise-t-elle un poids de vélo moyen, identique pour tous? Dans ce cas, il me semble que pour ceux qui regardent cette valeur (pas moi), il serait plus utile de demander le poids total roulant car il est quand même très variable selon les vélos, le type de rando (à la journée ou en voyage, etc.).

Admin
[6293 posts] - Le 27/03/2020 10:37

Angstrom a dit :26 km/h semble être la vitesse moyenne d'Admin, cycliste émérite qui collectionne les trophées sur les segments VisuGPX. Malheureusement, cette valeur est très éloignée de la mienne.

La vitesse moyenne calculée dépend de la distance et du dénivelé positif à travers une fonction simplissime vitesse = f (distance, dénivelé)

Pour le cyclotourisme, on arrive à des vitesses moyennes (sans les pauses) de
- 27 km/h sur du plat
- 24 km/h sur des profils vallonnés, genre 500 de dénivelé pour 100km
- 21,5 km/h sur des profils accidentés, genre 1000 m de dénivelé pour 100km
- 18 km/h sur des profils "sévères", genre ceux qu'on trouve dans les alpes, avec 2000 m de dénivelé pour 100km

Ce sont à mon avis des vitesses moyennes tout à fait classiques. On parle bien de cyclotourisme (pneus fins, bonne route), pas de gravel avec des pneus de 2 pouces sur des chemins...

Le niveau de chacun est différent, même sur une activité : en vélo un gros rouleur explosera les moyennes sur du plat ci-dessus mais peinera peut-être à tenir les moyennes sur des profils qui montent. Pour adapter ça a chacun il faudrait donc que je mette en place au moins 2 paramètres, pour chaque activité. Pas réalisable donc. Vous vous connaissez de toutes façon, vous savez quelle moyenne vous êtes capable de tenir en fonction du profil, à vous d'apprécier, en plus ou moins) la moyenne qui est fournie 😜

Admin
[6293 posts] - Le 27/03/2020 10:39

Pour le poids, il faut effectivement mettre son propre poids, car à pied tu n'as pas de vélo 😁
De mémoire, à vélo, je rajoute 10 kg pour l'équipement (vélo + fringues + bidons).

F
fontra
[19 posts] - Le 19/04/2020 22:14

Bonjour,
J'ai un petit soucis sur une trace générée par un GPS : les données de temps ne sont prises en compte sur visugpx, c'est la première fois que ça m'arrive, je n'arrive pas à trouver la parade.
Par avance, merci pour votre aide 🙂

Admin
[6293 posts] - Le 20/04/2020 02:16

Les données du fichier ne doivent pas être cohérentes : soit tu as une date qui revient en arrière, soit tu as des points sans date.

Essaie de regarder, sinon donne l'adresse du fichier 😉

F
fontra
[19 posts] - Le 20/04/2020 09:54

Je t'ai envoyé l'adresse du fichier en MP

Admin
[6293 posts] - Le 20/04/2020 12:28

Et je ne t'ai répondu ! Ton fichier c'est du grand n'importe quoi : les heures ne se suivent pas. Tu l'a touché manuellement ou il sort de ton GPS ? 😨

F
fontra
[19 posts] - Le 20/04/2020 23:03

La trace provient de mon GPS 😨
J'ai nettoyé le fichier en supprimant les lignes qui remontaient le temps 😉 C'est tout bon maintenant
Merci 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER