Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Affichage des cols

Affichage des cols


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sm_seb
[10 posts] - Le 08/01/2018 11:41

Bonjour,

Bonne année et bravo pour cet excellent site,

Serait il possible d'ajouter l'affichage des cols sur le fond de carte ?

C'est le cas sur Openrunner, en collaboration avec le club des cents cols,

je m'en accommodais jusque la, mais openrunner est devenu payant et leurs algorithmes de suivi de route sont très limités.

Donc si on pouvait l'avoir sur visugpx ce serait au top !!

Merci

Sébastien

S
sm_seb
[10 posts] - Le 09/01/2018 16:19

Re, merci

Les points peuvent être récupérés sur l'outil ccway :
http://www.centcols.org/ccway/

Admin
[6299 posts] - Le 10/01/2018 14:10

ccWay - Dépassement de quota

Attention : En mode visiteur, le nombre maximum de cols extraits par ccWay est de 100. L'extraction que vous venez de faire ne contient donc que 100 cols sur les 10845 trouvés

Vous pouvez ignorer cette restriction et utiliser immédiatement les résultats de votre extraction. Sinon faites une sélection plus restrictive sur la page d'accueil de ccWay.

Vous pouvez fermer cette fenêtre après avoir lu ce message.

(Décision du Conseil d'Administration du 24 janvier 2015; pour plus d'informations voir la FAQ)

Angstrom
[1608 posts] - Le 12/01/2018 18:50

Une alternative (moins bonne mais qui n'a pas besoin de consentement) est d'afficher les cols à partir de la base de données Openstreetmap.

Il doit être possible de faire des extractions de données filtrées et de les afficher en couche supplémentaire.
Voici la clé à utiliser:
wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:mountain_pass

Evidemment, on n'a pas la nomenclature du club des cents cols, mais c'est déjà bien de pouvoir afficher les cols routiers (ce qui demande de faire une requète plus compliquée, combinant le col (Key:mountain_pass) et l'existence d'une route d'un type "key:highway ".

La combinaison de l'affichage de données de OpenStreetmap dasn visu/editgpx (distinct du fond de carte OSM) est un sujet très intéressant.
Il y a du potentiel...

Admin
[6299 posts] - Le 19/01/2018 16:03

J'ai ajouté les cols routiers issus d'une base trouvée sur le net, elle n'est pas parfaite mais c'est déjà un début, en attente de la réponse des 100 cols. Le plus long était de coder toute la mise en place, ce sera rapide de modifier juste la définition des cols.

Angstrom
[1608 posts] - Le 19/01/2018 16:32

Splendide!
J'aime bien la notion de bibliothèque.

Ca peut resservir...

J'imagine par exemple une coopération avec Gîtes et Refuges de France www.gites-refuges.com/v2/index.htm ...
Leur site est très complet, mais si on pouvait avoir dasn l'étiquette du POI un lien vers l'URL sur le site gites-refuges...
Ca serait vraiment top!

Admin
[6299 posts] - Le 19/01/2018 17:08

Contacte les ;)

Angstrom
[1608 posts] - Le 19/01/2018 18:38

Chiche!

S
sm_seb
[10 posts] - Le 01/02/2018 14:59

Merci pour le travail accompli !

J'espère que le club des CC va te répondre car ca serait encore mieux d'avoir aussi les cols muletiers

Il y a en effet des catégories intermédiaires entre col routier goudronné, jusqu'à sentier difficile.

+ une différence entre les cols supérieurs à 2000 m et les autres.

Angstrom
[1608 posts] - Le 27/11/2018 17:46

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet pour demander s'il serait possible d'avoir la bibliothèque permettant d'afficher les cols sur VisuGPX et pas seulement sur EditGPX.
Merci.

Angstrom
[1608 posts] - Le 06/05/2020 10:23

Je reviens sur ce sujet car il y a eu du nouveau sur lequel je suis tombé par hasard. Sauf erreur de ma part, il n'y a eu aucune communication sur l'ajout de la possibilité de convertir en waypoint un col affiché (dans EditGPX) depuis la bibliothèque de cols d'un seul clic.

Le cas d'usage est qu'on peut préparer sa trace sous EditGPX, afficher les cols routiers cliquer pour transformer en Waypoint, puis ensuite afficher sous VisuGPX la trace avec les cols environnants. Le tout pouvant bien sûr être exporté sur le GPX ou l'appli mais aussi visionné sur la Web App VisuGPX. C'est utile quand on a les cols sous les yeux qu'on peut aller "chasser" si on a un peu de temps, même quand l'itinéraire n'y passe pas.

Bien entendu, la chasse aux cols version "Club des Cent Cols" serait encore mieux mais ils ne m'ont jamais répondu. Je vais essayer une nouvelle fois.

Indépendamment du Club, une suggestion à considérer dans le travail en cours sur les WPT serait de permettre de se faire une bibliothèque perso sur laquelle on pourrait cocher les cols déjà gravis. Idéalement, cette liste de WPT (pas uniquement les cols) serait partageable avec des utilisateurs spécifiés voire avec tous les utilisateurs VisuGPX (au choix).

Mais là, on entre dans un autre sujet super intéressant mais structurant: l'utilisation de VisuGPX d'une manière plus "communautaire", par exemple des membres de clubs etc.

Admin
[6299 posts] - Le 06/05/2020 11:26

Angstrom a dit :Je reviens sur ce sujet car il y a eu du nouveau sur lequel je suis tombé par hasard. Sauf erreur de ma part, il n'y a eu aucune communication sur l'ajout de la possibilité de convertir en waypoint un col affiché (dans EditGPX) depuis la bibliothèque de cols d'un seul clic.
ça fait quelques temps déjà, un an ? 😂

Angstrom a dit :Le cas d'usage est qu'on peut préparer sa trace sous EditGPX, afficher les cols routiers cliquer pour transformer en Waypoint, puis ensuite afficher sous VisuGPX la trace avec les cols environnants. Le tout pouvant bien sûr être exporté sur le GPX ou l'appli mais aussi visionné sur la Web App VisuGPX. C'est utile quand on a les cols sous les yeux qu'on peut aller "chasser" si on a un peu de temps, même quand l'itinéraire n'y passe pas.

C'était bien mon objectif: repérer les cols, les afficher, et éventuellement ajouter ceux environnants !

Angstrom a dit :Bien entendu, la chasse aux cols version "Club des Cent Cols" serait encore mieux mais ils ne m'ont jamais répondu. Je vais essayer une nouvelle fois.
Idem, certainement le temps leur manque, et l'éducation peut-être aussi.

Angstrom a dit :Indépendamment du Club, une suggestion à considérer dans le travail en cours sur les WPT serait de permettre de se faire une bibliothèque perso sur laquelle on pourrait cocher les cols déjà gravis. Idéalement, cette liste de WPT (pas uniquement les cols) serait partageable avec des utilisateurs spécifiés voire avec tous les utilisateurs VisuGPX (au choix).
Oui on en avait déjà parlé, pouvoir se créer des bibliothèques de wpts partageables. Si tu veux me préciser un de façon un peu plus poussée comment tu vous les choses, et l'usage que ça pourrait créer, je veux bien commencer à y réfléchir 😭

Angstrom
[1608 posts] - Le 06/05/2020 12:02

Admin a dit :Si tu veux me préciser un de façon un peu plus poussée comment tu vous les choses, et l'usage que ça pourrait créer, je veux bien commencer à y réfléchir 😭
OK. Je vais y penser un peu pour pondre qq chose d'intelligible. Je vais plutôt me cantonner à la description des cas d'usage simples et assez généralisables. Pour le comment, tu verras ça de ton côté.
Si d'autres ont des idées, welcome!

A
a2p.olive
[14 posts] - Le 24/05/2022 21:04

bonsoir e bravo pour cette appli .est ce qu'il y a eu des avancés au niveau de l'affichage des cols ? c est vrai que ce serai cool de pouvoir tracer une route en fonction d eux merci

Admin
[6299 posts] - Le 24/05/2022 23:09

Bonjour, jamais eu de réponse du club des 100 cols, pas cool de leur part.

Par contre il y a une bibliothèque dans EditGPX, qui permet d'afficher plein de points, dont des cols (pas forcément routiers), dans une zone où le long d'une trace !

Cdlt

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER