Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Fusionner 2 traces avec EditGPX

Fusionner 2 traces avec EditGPX


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lotois
[763 posts] - Le 04/01/2018 09:42

Avec Editgpx, comment fusionner deux traces: cas N° 1 les traces ont le même point de départ.

Félix35
[320 posts] - Le 29/01/2018 11:37

Comment fusionner 2 traces (2 fichiers GPX distincts avec le même point de départ) construits à 2 dates différentes, exemple: https://www.visugpx.com/editgpx/?load=FWib6rXfeR et https://www.visugpx.com/editgpx/?load=WjJIS49l5R.
Merci pour l'aide!

L
lotois
[763 posts] - Le 29/01/2018 18:32

Je récupère vos deux traces et je fais un tuto spécial que je placerai sur Youtube

Félix35
[320 posts] - Le 29/01/2018 18:41

Merci beaucoup. J'ai cependant réussi à faire la fusion en suivant votre tuto mais j'ai un petit pb au niveau des points de départ et arrêt sur ma nouvelle trace sans doute du au fait que je n'ai pas du "couper" les traces en doublon au bon endroit ou dans le bon ordre (le départ du bornage des km n'est pas au point de départ commun des 2 circuits originaux).

Admin
[6307 posts] - Le 29/01/2018 19:12

Bonjour, ça va être compliqué de te monter si tu ne dis pas quel doit être la trace finale 😉

Félix35
[320 posts] - Le 29/01/2018 19:31

Bonjour admin. Voici la trace finale que je veux faire (on élimine les parties communes des 2 traces origines). visugpx_QCEbLaCI0h.gpx (D/A à Betton)
Merci d'avance.

Félix35
[320 posts] - Le 29/01/2018 20:14

https://www.visugpx.com/editgpx/?load=nVqw7cogiK trace finale, le point D/A devrait être à Betton parking du plan d'eau et non sur la petite route du Landret. Je pense que je n'ai pas fais les coupures et suppressions des doublons dans le bon ordre.

Admin
[6307 posts] - Le 29/01/2018 21:08

Ok, pour l'heure les deux traces se TERMINENT à Breton (symbolisé par le petit rond bleu). Il faut donc en inverser une des deux pour la faire COMMENCER à Breton (la sélectionner, puis outil "inverser la trace"). Ensuite tu peux joindre la deuxième trace à cette première (clic droit sur la deuxième, valider la fusion).
Si le résultat final n'est pas dans le bon sens, tu peux inverser de nouveau !

hop https://www.visugpx.com/editgpx/?load=RvNkCT9Bed !

Félix35
[320 posts] - Le 29/01/2018 23:12

Merci admin! 😉

L
lotois
[763 posts] - Le 30/01/2018 07:46

J'avais aussi remarqué que les deux traces ne "tournaient" pas dans le même sens. Je voulais faire une vidéo ce matin (hier retour de rando assez tard ...) avec une trace contournant les lacs mais je pense que ce n'est pas la peine.

L
lotois
[763 posts] - Le 30/01/2018 12:59

Tout compte fait, j'ai réalisé, non sans mal, le tutoriel. Pas mal de pièges à éviter, dans lesquels je suis tombé. Une bonne analyse des traces s'imposait.
J'ai fait la boucle la plus longue possible en passant à l'ouest des bassins.
Je tiens le fichier gpx à votre disposition que je peux vous faire parvenir en pièce jointe à un mail.

Félix35
[320 posts] - Le 03/07/2018 13:11

Pour moi ce n'est pas possible avec un smartphone. Je n'ai pas réussi avec une tablette non plus car on n'a pas la fonction équivalente à celle d'une souris d'ordinateur (clic droit par exemple).

A
anakreenskyrider
[1 post] - Le 03/07/2018 23:00

Merci pour la réponse... dommage ! Une amélioration a apporter (genre un bouton sélectionner les traces puis cliquer sur chacune et zou)
Bonne soirée!

S
Stef27
[41 posts] - Le 01/02/2019 18:51

bonjour
j'ai deja suivi ce tutoriel,mais il semblerait que ça ne fonctionne plus avec leur nouveau visugpx.
le clic droit pour fusionner n'affiche pas,malheureusement,"fusionner".

comment faire,donc ?

merci

Admin
[6307 posts] - Le 13/10/2019 15:55

Bonjour, etes vous sur
- d'avoir une trace active
- d'être en mode tracé
- de cliquer avec le bouton de droite sur une trace inactive ?

Si oui et que ca ne fonctionnait pas, quel est votre navigateur ? Avez vous tenté avec un autre ?

Cdlt

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER