Visualiser une traceCréer ou modifier une traceRechercher une randoForumsCompte PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Tutoriels > Imprimer une carte papier en 10 minutes

Imprimer une carte papier en 10 minutes

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: Imprimer une carte papier en 10 minutes

L
lotois
[716 posts] - Le 09/12/2020 14:05 [Edité: 09/12/2020 14:06]

Depuis qu'Admin a mis une icone copie pour copier la totalité de la carte obtenue avec Alt gr +B, Nimbus ne sert plus à rien, par contre, avec Opera et win 10 il y a une fonction de copie d'écran bien utile (icone appareil photo en haut à droite) avec laquelle on peut copier la page ou une portion de la page (pratique pour récupérer le profil) en faisant copier et fermer après avoir sélectionné la zone à copier. Dans PickPic utiliser la fonction coller pour placer la copie sur la page ...

L
lotois
[716 posts] - Le 09/03/2021 14:26

mon dernier tuto carte papier sur youtube :

youtu.be/_D0zHGoSw3s

bonne carte et vivement la fin du covid

Félix35
[192 posts] - Le 09/03/2021 18:37 [Edité: 09/03/2021 18:39]

Bonjour à tous,
Sur Mac avec le navigateur opéra je n'ai pas besoin de faire une "copie d'écran" pour imprimer mes cartes de randonnée.
Après avoir visualisé ma trace sur VisuGPX avec son profil, j'active le module "version imprimable de VisuGPX", puis passe en plein écran (je n'ai plus le profil)
Je peux alors centrer ma trace sur mon écran et utiliser les +/- pour mettre mon circuit pleine page.
Sur la barre de menu Opéra, j'active la fonction "sauvez la page en pdf", qui se retrouve automatiquement dans mes téléchargements (spécificité sur Mac)
Je renomme "...nom trace.pdf"
Je peux ensuite améliorer la présentation de ma carte avec les fonctions "rogner", "couper", "insertion de texte"...
Quand j'ai des randos de plus de 15km, je coupe ma trace imprimable VisuGPX en 2 pour avoir une bonne résolution, puis l'imprime sur un A4 recto/verso.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2

Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.