Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Aménagement souhaité de l'analyse d'une portion de trace

Aménagement souhaité de l'analyse d'une portion de trace


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 03/01/2018 09:36


SVP Faire en sorte que l'analyse (avec la touche X) d'une portion de trace sélectionnée (avec la touche CTRL) s'effectue avec les paramètres utilisés pour la trace d'origine
En effet actuellement cette analyse s'effectue systématiquement avec un lissage sur 5 points et un seuil de 10 mètres et ce même si les paramètres de la trace d'origine sont différents comme par exemple sans lissage avec un seuil de 5 mètres

Admin
[6300 posts] - Le 05/01/2018 09:19

Fait !

T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 16/01/2018 20:12

Jusqu'à très récemment l'analyse (avec la touche X) d'une portion de trace sélectionnée (avec la touche CTRL) fonctionnait pour une trace d'un fichier multitrace ; or il m'apparait que ce n'est plus le cas aujourd'hui comme cela peut être constaté par exemple sur le fichier : www.visugpx.com/NfSQkv86mf puisqu'on ne voit pas la portion de trace sélectionnée

Admin
[6300 posts] - Le 16/01/2018 22:44

Il faut sélectionner une des traces 😉

T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 16/01/2018 23:11

C'est bien ce que je fais ce qui me permet effectivement de choisir une trace comme par exemple en entrant l'adresse www.visugpx.com/NfSQkv86mf?t=1

Si alors j'appuie sur la touche X après la sélection avec la touche CTRL d'une portion de la trace n°1 la page qui s'ouvre ne montre plus le profil altimétrique

Admin
[6300 posts] - Le 16/01/2018 23:49

Il y a toujours eu un bug effectivement sur des fichiers avec deux traces, je corrige dès que possible.

T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 17/01/2018 18:34

En pratique j'ai utilisé de nombreuses fois la procédure indiquée ci-dessous au cours des dernières semaines (et pas plus tard que la semaine dernière) et la page qui s'ouvrait montrait un profil altimétrique ; c'est pourquoi je pensais qu'un changement avait eu lieu
Bien sur j'attends avec impatience la correction du bug
Merci d'avance

Toujoursplushaut.mercantour a dit :C'est bien ce que je fais ce qui me permet effectivement de choisir une trace comme par exemple en entrant l'adresse www.visugpx.com/NfSQkv86mf?t=1
Si alors j'appuie sur la touche X après la sélection avec la touche CTRL d'une portion de la trace n°1 la page qui s'ouvre ne montre plus le profil altimétrique

Admin
[6300 posts] - Le 20/01/2018 21:40

Bug corrigé !

M
Microdrome
[7 posts] - Le 29/10/2019 11:25

Bonjour,
Je cherche sur EditGPX comment l’on peut métrer une zone sans créer de trace comme il été possible sur GpxRando.
Et aussi comment créer des points (géocaching) le long d’une trace. Deux bouton commandes dans le menu pour pouvoir faire les 2 opérations.
Je suis nouveau inscrit et je ne maitrise pas encore l’appli.
Merci

Admin
[6300 posts] - Le 29/10/2019 22:50

Bonjour, métrer une zone, un calcul de surface donc ? Pas possible actuellement.

Pour ajouter des points, outils > point, cliquer sur la carte pour placer un point, lui donner un nom, une description et un type, puis éventuellement le déplacer sur la trace. Une vidéo traite ce sujet, je vous laisse regarder ?

Cdlt

M
Microdrome
[7 posts] - Le 29/10/2019 23:38

Bonsoir,
Merci à vous pour la réponse rapide. Comme je le disais, je ne maitrise pas encore l’appli.
Et j’avais trouvé après coup la méthode grâce à la 3e vidéo.
Par compte, métrer une zone ça va me manquer énormément, car je suis poseur de caches sur des boucles de randonnées dans le géocaching.
Et je prépare mes parcours sur EditGPX maintenant que GpxRando n’est plus.
Pour le métrage je vais hélas, encore avoir recourt a mon vieux CartoExpleur 3D comme par le passé. 🤢

Admin
[6300 posts] - Le 30/10/2019 09:58

Question, pourquoi avoir besoin de calculer des surfaces ?

M
Microdrome
[7 posts] - Le 30/10/2019 14:07

Bonjour,
En faite, je mètre juste la distance entre chaque point, car en géocaching il y a la règle des 161 mètres minimums de distance autour de chaque cache(point GPS), quelle soit au poseur ou a un autre.
Bien souvent dans les sentiers en zigzague ou bien le sentier qui passe l'autre coté d'une montagne, on ce fait avoir par cette distance linéaire de 161 m.Voilà,voilà 🙂 🙂 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER