Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > écrire des infos

écrire des infos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gringo
[10 posts] - Le 01/01/2018 23:41

Bonjour, Comment fais-je pour écrire des infos sur mes itinéraires? (ce que je faisais en utilisant geoportail)
Merci pour votre aide....

Admin
[6300 posts] - Le 02/01/2018 09:09

Bonjour, que veux tu dire par "ajouter des infos" ?

G
gringo
[10 posts] - Le 02/01/2018 10:57

Bonjour, le circuit comporte des étapes de nuit. Je souhaiterais les signaler sur la carte soit par un n° ou encore mieux soit par un cartouche indiquant leur nom et coordonnées.

Admin
[6300 posts] - Le 02/01/2018 14:14

Vous pouvez avoir plusieurs sous-traces, une par étape par exemple, et préciser dans la description les points que vous voulez. Vous pouvez aussi avoir une trace unique et ajouter des waypoints nommés.

Exemple et en affichant la première

G
gringo
[10 posts] - Le 02/01/2018 17:55

Je suis vraiment désolé, je ne saisis pas tout ce jargon( ' sous-traces: traces en dessous d'une autre trace? waypoints, ce sont les petites formes de goutte d'eau?)
Les cas que vous me donnez sont des exemples , pas des indications pour atteindre ce résultat...
Donc, Comment fais je pour faire apparaître plusieurs traces sur un même tracé?
Autre problème. Je voudrais créer un nouvel itinéraire: logiquement, je me suis dit qu'il me suffisait de cliquer à nouveau sur editgpx pour avoir une page nouvelle, sans qu' apparaisse un tracé déjà enregistré.
Autre question: y a t il un moyen d'imprimer autrement qu'en faisant une capture d'écran?
Je suis navré de toutes ces questions mais je découvre la complexité au fur et à mesure. Peut-être qu'un glossaire aiderait?

G
gringo
[10 posts] - Le 02/01/2018 18:06

Je viens de faire une tentative en suivant l'indication du tuto "cliquer sur un waypoint pour le renommer". J'ai cru au miracle quand s'est affiché un cartouche dans lequel j'ai écrit le nom que je voulais donner à ce waypoint. je pensais qu'il allait s'inscrire sur la carte, ce qui était le résultat que je recherche, mais rien!
Je commence à être dépité.....pour rester sobre dans le choix des mots.

Admin
[6300 posts] - Le 02/01/2018 23:38

Bonjour,
Dans EditGpx vous pouvez enregistrer provisoirement (pour 48 heures) un itinéraire. Quand vous rechargez la page, cet itinéraire est chargé par défaut. Pour supprimer l'enregistrement vous devez cliquer sur la disquette, puis "supprimer". En rechargeant la page elle sera vierge.

Pour faire apparaître plusieurs tracés, il suffit de double cliquer pour terminer le tracé en cours et en commencer un nouveau. Vous pouvez à tout moment cliquer sur un tracé pour le rendre actif.

L'impression n'est pas possible autrement qu'en faisant une capture d'écran.

Lorsque vous créez un waypoint, vous avez compris comment lui donner un nom. Ce nom ne s'affiche pas directement sur la carte, mais lorsque vous basculer sur VisuGPX vous pouvez le voir sur la courbe du profil, et comme infobulle quand vous passez votre souris sur le point.

Pour le voir sur la carte, il faut que vous fassiez une capture d'écran et que vous traitiez l'image avec un logiciel de dessin. EditGPX n'est pas un logiciel de dessin, c'est un logiciel pour créer des fichiers GPX...



Je vais faire des vidéos d'aide, dès que j'aurai un peu de temps.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER