Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Saucissonner trace en traces plus petites ?

Saucissonner trace en traces plus petites ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
- Le 19/12/2017 14:49

Bonjour,

J'ai besoin de découper une trace (track) d'un fichier GPX en traces de 1.500m chacune.
Elles doivent être sous forme de track et non de segments afin qu'elles apparaissent sous une forme distincte quand affichées par exemple sur VisuGPX.

J'ai déjà essayé différents logiciels, mais aucune ne fonctionne : GpsTrackEditor permet de découper une trace en segments (pas en tracks) et manuellement en plus, donc NOK. J'ai aussi essayé GpsBabel, GpsPrune, and JaVaWa RTWtool, sans succès.

Existe-t-il un outil qui solutionne ce problème ?

Merci.

Admin
[6307 posts] - Le 19/12/2017 20:23

EditGPX fait le job normalement, simplement avec l'outil ciseau :

Ce fichier découpé en 3 ici

L
lotois
[763 posts] - Le 20/12/2017 08:35

winGDB 3 utilitaire gratuit fait ça aussi très bien.La coupe se fait à la demande et le résultat est envoyé directement à Mapsource ou par copie-coller à Basecamp.
fr.freedownloadmanager.org/Windows-PC/WinGDB3-GRATUIT.html

I
Invité
- Le 28/12/2017 04:05

Merci.

Je cherche un outil qui découpe automatiquement une trace en segments exprimés en mètres.

Pour un découpage automatique en x kilomètres, JaVaWa RTWtool le fait bien.

Sauf erreur…
- EditGPX ne permet que de découper manuellement
- dans la page Preferences, WinGDB (3.70) n'affiche pas la possibilité d'indiquer une distance du genre "1500 mètres" à utiliser pour découper une track dans un fichier GPX en tracks de cette distance.

Me trompe-je ?

L
lotois
[763 posts] - Le 28/12/2017 08:46

Le programmeur de wingdb avait pour but de faire "avaler" une trace riche en points à des gps de première génération qui étaient limités à 125 pts. C'était une façon de conserver la précision car ces gps pouvaient emmagasiner 10 traces de points si mes souvenirs sont exacts.

I
Invité
- Le 28/12/2017 18:51

Merci.

À ce stade, il ne semble existe aucun outil capable de découper 1) automatiquement 2) une trace en plusieurs traces d'une distance de 3) x mètres chacunes.

Dommage.

Admin
[6307 posts] - Le 28/12/2017 19:02

Bonjour, c'est pour faire quoi exactement ?

I
Invité
- Le 28/12/2017 19:45

Tout simplement découper automatiquement une track de 600km en tracks de 1.500m.

Admin
[6307 posts] - Le 29/12/2017 18:54

Oui j'ai bien compris, 1500m exactement ? quelle est la finalité de l'opération ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER