Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Modification du seuil permettant de calculer la longueur d'une trace

Modification du seuil permettant de calculer la longueur d'une trace


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 10/12/2017 10:20

Il est possible d'obtenir un affichage plus précis (?dist_mini=0) ou de modifier le seuil et le lissage (?seuil=5&lissage=3) pour calculer le dénivelé

Est-il possible de modifier de manière analogue et si oui comment le seuil permettant de calculer la longueur d'une trace ?

Admin
[6307 posts] - Le 10/12/2017 20:44

Bonjour, dist_mini est effectivement un paramètre qui te permet de modifier la distance mini entre deux points pour qu'ils soient pris en compte.
dist_mini=0 conservera tous les points
dist=mini=10 prendra en compte un point seulement s'il est distant d'au moins 10 mètres du précédent.

Tu peux faire varier dist_mini comme il te plait. A part ça il n'y a pas des "seuil" sur la calcul de la longueur d'une trace.

T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 11/12/2017 20:34

Merci de ta réponse

P
Philippe.Eble
[1 post] - Le 05/08/2020 11:24

Bonjour.
comment dois je faire pour modifier la hauteur du seuil et le le nbe de points de lissage ?

quand je créé une trace sur mon PC les seuils sont de 20 mètres sur un lissage de 9 points
quand je visualise la même trace sur mon téléphone Samsung le seuil est de 10 mètres et le lissage de 5 points .
la différence sur les altitudes est importante !!!!!
merci pour votre aide.

Admin
[6307 posts] - Le 05/08/2020 12:29

Bonjour, le seuil et le lissage permettent d'affiner le calcul du denivelé. Quand vous analysez une trace dans VisuGPX le système considère que les altitudes sont ropres et donc choisit des paramètres de seuils et de lissages assez faible (10m / 5 points).

lorsque vous venez d'EditGPX, les altitudes sont récupérées depuis une source qui n'est pas toujours très fiable, donc les paramètres de suils et de lissages choisis par défaut sont un peu plus important (20m, 9 points).

Vous pouvez modifier ces paramètres pour chacune de vos traces, dans les paramètres d'enregistrement.

Cdlt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER