Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > création trace

création trace


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
W
WonderTITI
[5 posts] - Le 03/12/2017 23:26

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur le forum, et je débute dans la création de trace.
D'abord les présentations, je suis presque quinquagénaire et je fais du VTT avec amis, mon épouse et mon fils de temps en temps. Mes parcours sont situés dans la "montagne de Reims", ne riez pas, cette petite colline s'appelle comme ça, je n'y peux rien!
Je poste sur le forum car je voudrais comprendre comment résoudre un problème.
Voila, j'ai créé un fichier: https://www.visugpx.com/n1BoITLwky que j'ai construis avec des points à partir de plusieurs traces.
Je souhaiterai que ces points soient reliés entre eux pour que ça ressemble d'avantage à une vrai trace, connaitre la longueur de ce parcours, le dénivelé, les infos habituelles quoi ...
Peut-être n'ai-je pas utilisé la bonne méthode...
Si une bonne ame pouvait me venir en aide, ce serait sympa.
Merci bien

JP

Admin
[6307 posts] - Le 04/12/2017 20:29

Bonsoir, quel logiciel et comment avez-vous généré ce fichier ?

Un fichier gps peur comporter 3 types d'informations :
1/ Des points, qui servent à indiquer un point caractéristique
2/ Des routes, qui sont une succession de points caractéristiques, mais entre les points le cheminement est libre
3/ Des traces, qui décrivent très précisément un cheminement de point à point.

Là, vous utilisez le mode point, alors qu'il faudrait utiliser le mode trace.

Avez vous essayé EditGPX ?

W
WonderTITI
[5 posts] - Le 04/12/2017 22:34

Oui, c'est bien sur EditGPX que j'ai créé ce fichier.
J'ai utilisé plusieurs calques en fond pour poser les points, mais je n'arrive pas à faire une trace entre 2 points.
Je vais retourner sur ce fichier pour essayer de comprendre.

W
WonderTITI
[5 posts] - Le 04/12/2017 23:46

OK, j'ai trouvé. Je n'avais pas vu qu'on bascule du monde point au mode tracé en appuyant sur l'icône.

Une fois mon tracé prêt, quelle application me permettra de suivre cette trace sur mon téléphone ?

Admin
[6307 posts] - Le 05/12/2017 18:01

Ok super,
N'importe quelle application, genre Oruxmaps

W
WonderTITI
[5 posts] - Le 10/12/2017 12:09

Ok merci pour la réponse.

Encore une question (encore une question bête vous allez dire, mais je débute...), dans EDIT GPX, comment fait on pour charger des traces qui sont déjà dans notre profil?

Admin
[6307 posts] - Le 10/12/2017 20:46

Il faut simplement afficher la trace puis cliquer sur le crayon en haut à droite de la carte. Ce n'est pas spécifique à tes traces, tu peux le faire avec n'importe quelle trace.

Cdlt

W
WonderTITI
[5 posts] - Le 12/12/2017 08:02

OK, merci.
Ça commence à rentrer...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER