Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Atténuer fond de carte Ign

Atténuer fond de carte Ign


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Goupil30
[78 posts] - Le 02/12/2017 10:03

Bjour cher collègue, merci de me préciser s'il y aurait moyen de créer un curseur permettant de régler l'intensité du fond de carte Ign afin de mieux voir les tracés créés.
Un peu comme celui de carto-exploreur ici https://www.dropbox.com/s/o8y5efyea9qz08y/zzz.jpg?dl=0

merci pour l'outil, un assidu

L
lotois
[763 posts] - Le 03/12/2017 09:37

Je n'en vois pas l'intérêt : au contraire. Avant de la capturer pour l'imprimer, je passe ma trace en rouge et je la grossis pour quelle soit bien visible. Atténuer le fond IGN c'est perdre de la lisibilité au niveau des détails très fins mais souvent très utiles (courbes de niveaux par exemple)

Goupil30
[78 posts] - Le 03/12/2017 09:45

Bour et merci pour ta réactivité et pour ta réponse qui même si elle ne me satisfait pas elle m'ouvre les yeux.
Perso, je n'imprime jamais, j'envoie sur le Gps et c'est lui qui me guide, par contre, passer la trace en rouge et forcer le trait, je n'ai même pas repéré qu'on pouvait le faire, merci de ta solution.
Belle journée JML

L
lotois
[763 posts] - Le 03/12/2017 11:28

N'avoir la trace que sur le GPS est insuffisant dans le cas de certaines randonnées. Un gps peu tomber en panne (chose qui m'est arrivée ...) la carte permet de se tirer de ce mauvais pas, à condition de savoir la lire.
Dans des secteurs que je ne connais pas, je ne marche jamais sans une carte au 1/25 000. Avec visugpx il est facile de copier "l'écran large" qui s'obtient en faisant Alt + B après avoir sélectionné IGN, l'échelle, choisi la couleur et l'épaisseur de la trace (menu 3 traits horizontaux) et même l'affichage des bornes kilométriques.Nimbus, extension de chrome ou de firefox permet la copie de la page entière ainsi obtenue et sauvegarder la copie. Il suffit ensuite de l'ouvrir dans un logciel graphique comme l'excellent PicPick
ngwin.com/picpick
on peut couper coller annoter recadrer et Imprimer ...
Il est gratuit pour un usage personnel ... faire Télécharger et installer

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER