Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Amélioration nouvelle version

Amélioration nouvelle version


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Goupil30
[78 posts] - Le 26/10/2017 10:28

Dans l'ancienne version, j'aime bien le panneau bleu des différents types de cartes sur la droite plutôt que le déroulant de la dernière version.

Dans nouvelle version ajouter un outil qui permette de supprimer un tronçon de tracé et de rajouter nouveau tracé.

Goupil30
[78 posts] - Le 26/10/2017 15:44

OK merci

K
Kwayde
[13 posts] - Le 02/11/2017 09:25

Bonjour,
Je me joins à ce topic pour demander s'il serait possible de rajouter 2-3 trucs :
- lorsque l'on fait défiler le pointeur sur le graphique, cela en fait de même sur la carte. Celui-ci nous indique le la distance par rapport au début de trace. L'altitude est aussi présente sur la courbe. Ce qui est une bonne chose. Mais serait-il possible de rajouter l'heure ?
- Dans les stats de la vitesse, serait-il possible de rajouter la vitesse maxi et mini ?
Cdlt
Kwayde

Goupil30
[78 posts] - Le 02/11/2017 10:02

Bjour à tous, Ce serait pas mal de pouvoir afficher simultanément plusieurs tracés sur la même page, est ce que c'est du domaine du réalisable.
Suis désolé, mais suis loin de maîtriser encore les outils de découpe et fusion de tracés. Si des efforts "d'intuitivité" pouvaient être réalisés, je serai preneur.
On va faire de Visu un outil incontournable.
Belle journée

Admin
[6248 posts] - Le 02/11/2017 11:28

Kwayde a dit :- lorsque l'on fait défiler le pointeur sur le graphique, cela en fait de même sur la carte. Celui-ci nous indique le la distance par rapport au début de trace. Ce qui est une bonne chose. Mais serait-il possible de rajouter l'heure ainsi que l'altitude ?

Sur VisuGpx ou EditGpx ?

Kwayde a dit :- Dans les stats de la vitesse, serait-il possible de rajouter la vitesse maxi et mini ?
Je regarde, mais ce sera forcément une vitesse "moyenne" sur un temps donné, par exemple 2 minutes.

Goupil30 a dit :Bjour à tous, Ce serait pas mal de pouvoir afficher simultanément plusieurs tracés sur la même page, est ce que c'est du domaine du réalisable
Ce serait pour faire quoi, l'affichage de plusieurs traces sur une même page ?

Goupil30 a dit :Suis désolé, mais suis loin de maîtriser encore les outils de découpe et fusion de tracés. Si des efforts "d'intuitivité" pouvaient être réalisés, je serai preneur.
On va réaliser quelques petites vidéos, vous verrez que c'est très très simple, je ne comprends d'ailleurs pas où est le problème 😉

Pour découper un tracé il suffit de sélectionner le ciseau puis de cliquer sur la trace active.
Pour fusionner deux tracés il suffit de cliquer avec le bouton de droite sur la trace à fusionner à la trace active.

Goupil30
[78 posts] - Le 02/11/2017 12:26

afficher simultanément plusieurs tracés sur la même page, est ce que c'est du domaine du réalisable

Lorsque je crée un nouveau tracé de rando, c'est intéressant de savoir que je suis passé tout près il y a un mois, un an. Sous réserve bien entendu que cet ancien tracé soit déjà importé pardi.

Merci pour tout
JM

Admin
[6248 posts] - Le 02/11/2017 13:39

Bonjour,
il est possible d'afficher tous les tracés que tu as réalisé dans la page "recherche",

par exemple

Tu peux en plus créer des dossiers, et n'afficher que les traces contenues dans ces dossiers, par exemple

Dans chaque dossier, tu as un lien "Afficher la carto" (menu de droite)

K
Kwayde
[13 posts] - Le 02/11/2017 17:45

Admin a dit :Kwayde a dit :- lorsque l'on fait défiler le pointeur sur le graphique, cela en fait de même sur la carte. Celui-ci nous indique le la distance par rapport au début de trace. Ce qui est une bonne chose. Mais serait-il possible de rajouter l'heure ainsi que l'altitude ?

Sur VisuGpx ou EditGpx ??


Sur Visugpx, pardon je ne l'avais pas spécifié. J'ai édité mon post car j'ai vu que l'altitude s'affichait sur la courbe, et le kilomètrage sur la carte. Ca serait pas mal d'afficher l'heure au passage du point et/ou le temps écoulé depuis le départ de la trace. Perso cela me sert à savoir combien de temps je mets à faire tel ou tel singletrack, et ainsi pouvoir faire des parcours accessibles aux personnes qui viennent rouler avec moi, et d'anticiper tout éventuel souci, mécanique ou autre pour pouvoir raccourcir au mieux la trace.


Admin a dit :Kwayde a dit :- Dans les stats de la vitesse, serait-il possible de rajouter la vitesse maxi et mini ?
Je regarde, mais ce sera forcément une vitesse "moyenne" sur un temps donné, par exemple 2 minutes.


C'est bien dommage. J'utilise une appli ( mytracks ) et quand je m'envoie le fichier gpx pour le récupérer sur l'ordi, je reçois un mail avec justement la vitesse maxi et mini. Cela aurait été pas mal de voir cette stat sur visugpx, et aussi de la rajouter sur /compte/mes stats

Admin
[6248 posts] - Le 02/11/2017 18:04

Kwayde a dit :Ca serait pas mal d'afficher l'heure au passage du point et/ou le temps écoulé depuis le départ de la trace

Salut, ça c'est déjà possible, mais il faut passer en mode "Temps", en cliquant en bas à droite sur "Distance (km)" 😉
De plus, avec la touche "ctrl", tu peux faire des stats sur une portion d'itinéraire, ce qui te permet de connaitre le temps, la distance, la vitesse moyenne, le dénivelé et la pente sur la portion sélectionnée !

Autre remarque : un clic sur "Alt" te permet d'afficher d'autres courbes que l'altitude : Vitesse (et donc tu peux avoir ta vitesse à tout moment), dénivelé horaire et puissance.. Peut être que ça te sera utile ?

K
Kwayde
[13 posts] - Le 02/11/2017 22:01

Bon, je vais me débrouiller avec ces 2-3 petites astuces, cela devrait le faire ! Merci beaucoup 😜:

Par contre tjs pas possible d'avoir la vitesse maxi ?

Admin
[6248 posts] - Le 03/11/2017 00:27

Aller hop, je l'ai ajouté à coté de la vitesse moyenne. Elle est calculée sur 200m pour que ce soit significatif !

K
Kwayde
[13 posts] - Le 03/11/2017 02:06

Admin a dit :Aller hop, je l'ai ajouté à coté de la vitesse moyenne. Elle est calculée sur 200m pour que ce soit significatif !

Whaou ! Génial !! Merci beaucoup !! 😉

Dernière chose, après je t'embête plus : pour l'ordonnée des courbes. L'altitude est sélectionnée d'office. Ne pourrait-on pas avoir que la vitesse, dénivelé horaire, ou la puissance ?
Genre lorsque l'on clique sur "Alt" dans l'ordonnée, la petite fenêtre s'ouvre, "Alt" apparait en + des autres, et l'on pourrait la décocher pour choisir une autre mesure ? Avec en dessous un petit message du genre "vous devez choisir au moins une unité de mesure" ?

Pour rejoindre Goupil30, le top pour pouvoir afficher plusieurs de nos traces, serait d'accéder au listing de celles-ci vian notre compte ou autre, de cocher une case à côté pour la/les sélectionner, et d'avoir un bouton "afficher" ...

En tout cas, un grand merci à toi pour ta réactivité, et pour ce site que je trouve génial par sa simplicité d'utilisation et son efficacité.
Je l'utilise depuis qq années déjà et j'en suis vraiment ravi 😄: 😄: 🤣 😜:

T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 06/11/2017 18:37

Ayant plus de 200 traces je souhaiterais les répartir dans des dossiers afin de procéder comme Admin l'a indiqué ci-dessous
Toutefois si j'arrive bien à créer des dossiers je n'arrive pas à répartir mes traces dans les dossiers

J'ai trouvé cette réponse d'Admin en date du : 22/10/2016 12:1

Dans la liste des traces, il suffit de cliquer sur le nom du dossier («non classé» par défaut)

mais vraiment désolé je n'ai toujours pas compris

Merci par avance d'être encore plus explicite


Admin a dit :Tu peux en plus créer des dossiers, et n'afficher que les traces contenues dans ces dossiers, par exemple https://www.visugpx.com/recherche.php?afft=1&id_mbr=1&id_dossier=626

Dans chaque dossier, tu as un lien "Afficher la carto" (menu de droite)

Admin
[6248 posts] - Le 06/11/2017 19:43

Salut,

Dans ta liste des traces , pour chaque trace tu as un résumé : Nom, date, activité, km, denivelé, ide, nombre de vus, nombre de téléchargement, nom du dossier

Ex :

VTT Porquerolles 29.10.2017 07:53 · VTT · 37 km · D+560 m · IDE71 · 17 vus · 5 téléchargements · Non classé


Il suffit de cliquer sur le nom du dossier (Non classé par défaut) pour faire apparaître la liste des dossiers et envoyer la trace vers le bon 😉

T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 06/11/2017 22:40

Merci de ta réponse rapide qui va me permettre d'utiliser les dossiers

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER