View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Nouvelle version EditGPX

Nouvelle version EditGPX

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Nouvelle version EditGPX

F
fscherp
[5 posts] - Le 10/09/2017 17:46

Quelques remarques sur la nouvelle version :
1) La nouvelle version ne permet plus de distinguer entre le mode création de trace et le mode édition (modification) d'une trace existante. C'est très perturbant car il arrive fréquemment, alors que l'on est en train de modifier une trace, de cliquer dans la fenêtre ce qui est interprété comme un prolongation de l'itinéraire. Il me paraît impératif de rétablir deux icônes différentes pour la création et la modification... sinon la grogne ne s'éteindra pas de sitôt.
2) L'icône "défaire" ne s'applique qu'aux points créés, et non aux modifications. Il serait bon de le préciser.
3) Quels sont les critères de calcul des itinéraires cyclistes ? Plus rapide, plus court, moindre dénivelée, revêtu / non revêtu? Selon que l'on utilise un vélo de route, un VTC ou un VTT la problématique de l'itinéraire est en effet très différente.

Re: Nouvelle version EditGPX

D
Dph
[5 posts] - Le 10/09/2017 17:55

Autre bug: je reprends un vieux fichier et veux le modifier en changeant le point de départ: Et bien il me trace d'autorité une ligne entre le point que j'entre et un point de l'ancienne trace. C'est nous qui décidons, pas le logiciel.

F
fscherp
[5 posts] - Le 10/09/2017 18:28

Autre inconvénient de la nouvelle version : la baisse des performances. Le chargement d'un fichier GPX qui comporte plus de 1000 points fait l'objet d'une message d'avertissement concernant les performances. En pratique, sa modification est impossible alors qu'avec la version précédente les performances restaient excellentes jusqu'à au moins 2000 points...

Admin
[2975 posts] - Le 10/09/2017 23:04

Je suis d'accord avec vous pour ce qui est de la performance en mode édition des traces de plus de 1000 points, je travaille dessus.

Personnellement je ne passe jamais par le mode édition : si une partie ne va pas, je la coupe puis la retrace, avec le suivi des sentiers c'est extrêmement rapide.

1)
- un clic droit annule votre dernière action
- la touche x supprime le dernier point de la trace active.

Autant dire que corriger une erreur va assez vite ! J'ai néanmoins supprimer l'ajout de point en mode édition.

2)
tout à fait, je vais l'ajouter. Techniquement faire un vrai "defaire" serait assez long, donc ce n'est pas pour de suite.

Dph, pas compris votre problème.
Pour changer de point de départ (sur une boucle j'imagine), vous n'avez pas d'autre choix que de
- couper la trace à l'endroit du nouveau départ
- fusionner la deuxième trace.

Et c'est fait... en 3 clics donc (si je ne compte pas les clics de validation "couper" et "fusionner")...

F
fscherp
[5 posts] - Le 11/09/2017 09:14

Merci pour la réponse et bravo pour la réactivité. Je crois que c'est maintenant plus clair et surtout moins déroutant...
Je me permets juste d'insister sur le mode de détermination de l'itinéraire. Si j'en juge par ce que propose votre outil, ce que propose google ou encore geovelo (le meilleur à mon avis), le options et les itinéraires sont multiples. C'est donc intéressant de connaître les critères que vous priviliégiez.
Merci encore.

D
dan
[invité] - Le 01/04/2018 10:57

La nouvelle version est décevante .
Je ne sais plus comment afficher mes traces depuis mon garmin.
Je pense que cette nouvelle version se rapproche et fait double emploi avec Visorando.

F
f_scherpereel@orange.fr
[5 posts] - Le 04/05/2018 08:43

Les changements d'habitudes sont toujours une perturbation. Pour ce qui me concerne, après plusieurs mois d'utilisation, le principal inconvénient de la nouvelle version est laz limite du nombre de points d'un itinéraire, car je prépare de itinéraires de 300 à 500 km en général...

M
michel
[invité] - Le 11/07/2018 23:52

Je recherche un traceur avec tuto aperçu ce matin intitulé bizaremment et approximativement "pîque pique?"

K
kiwi83700
[17 posts] - Le 16/02/2021 12:56 [Edité: 16/02/2021 12:56]

Si le mode edit n'existe plus.
je ne renouvellerais pas mon abonnement.

Admin
[2975 posts] - Le 16/02/2021 13:20

Bonjour, rien n'a changé. Le mode édit est toujours là. Onglet du haut "créer une trace", ou "options" > "modifier" dans chaque trace.

Cdlt

K
kiwi83700
[17 posts] - Le 16/02/2021 17:02

J'ai finalement réussi à trouver ce menu Edition avec vos indications.
Ce qui m'intriguait c'est que l'ancienne présentation ai disparue.
Bon maintenant c'est règlé pour moi
Merci pour votre aide.

Admin
[2975 posts] - Le 16/02/2021 17:24

Pourtant, rien n'a été modifié 😉 😉

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.