Accueil > Tous les forums > Vos traces et vos sites > QR Code ne fonctionne pas

QR Code ne fonctionne pas

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

QR Code ne fonctionne pas

Auteur : BreizhCoyote46 [1 post] 92.156.37.---
Date: 25/07/2017 15:53

Bonjour,

J'ai éditer 3 traces pour pouvoir les partager et surtout en sortir un QR Code.

Or, ils ne fonctionnent pas. Pouvez vous m'aider ?

http://www.visugpx.com/zlvtAl4ZI7

Par exemple celui ci

Re: QR Code ne fonctionne pas

Auteur : lotois [368 posts] 92.156.0.---
Date: 25/07/2017 18:48 [Edité: 26/07/2017 13:05]

Je viens de tester le QRcode, il fonctionne et permet de téléchager le fichier gpx sur un téléphone androïd ancien il est dans UCdownload de la carte SD.
Sur mon smatphone, je lance le navigateur, je récupère le fichier et il s'affiche bien.
Possédant un GPS etrex 20, je n'ai pas d'appli sur mon smartphone (pas assez puissant) pour me guider mais ceux qui ont ce genre d'appli doivent pouvoir s'en servir.
En passant, le bonjour à Jean Castanet s'il est toujours à Cuzance.

lotois, modérateur est ex EN Montauban.

Auteur : Admin [731 posts] 83.55.140.---
Date: 26/07/2017 10:24

Je confirme, pas de soucis avec le QRcode, qui ne contient en fait qu'un lien vers le fichier. En le scannant le terminal doit simplement proposer de le télécharger, à vous de l'ouvrir avec l'application de visualisation ou de guidage que vous utilisez.

Cdlt

Auteur : jjb [2 posts] 91.179.2.---
Date: 02/10/2017 15:29

J'ai le même problème : sur ma tablette, je reçois un lien mais pas d'ouverture de programme carto pour afficher la trace. Y a t'il une application recommandée pour la visualisation directement sur carte ?

Merci

jjb

Auteur : Admin [731 posts] 37.168.127.---
Date: 02/10/2017 17:39

Le QR code ne fait "que" pointer (et donc proposer le téléchargement) d'un .gpx. Si aucune application n'est associée à cette extension sur votre tablette, elle ne proposera pas de l'ouvrir.
Il faut installer n'importe quelle app qui lit les .gpx, par exemple Iphigénie, Oruxmaps, ...

Auteur : jjb [2 posts] 91.179.2.---
Date: 02/10/2017 18:38

Quand vous allez sur Mes traces (chez les codos) j'ai actionné le QR code, scanné sur le pc, télécharge lphigénie sur ma tablette. Quand je scanne avec la tablette, je peux ouvrir le lien. Dés que fait, rien ne se passe.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)