Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > Trace & Route

Trace & Route


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PapaLuc
[17 posts] - Le 18/07/2017 09:35

Bonjour,
Dans l'outil GPXTools à quoi sert la fonctionnalité Trace->Route / Route->Trace ?
merci

Admin
[6248 posts] - Le 18/07/2017 12:56

A permuter les traces en routes et les routes en traces. Techniquement ce sont deux entités différentes, même si on utilise à 99% des traces.

Une trace est une suite de points par où qq'un est passé. Un gps qui suit une trace ne pourra que vous positionner par rapport à celle-ci. Idéal sur des chemins

Une route est une suite de points remarquables (waypoints). Un gros qui suit une route vous envoie d'un point au suivant, en vous indiquant le cap et la distance. Idéal dans des zones hors chemins, les points remarquables étant les passages obligés : cols, ponts, ....

Compris ?

P
PapaLuc
[17 posts] - Le 18/07/2017 14:36

oui très clair merci. En effet, pour mon usage à vélo, j'utiliserai quasi exclusivement des traces. J'image que les routes doivent être davantage utilisées en navigation marine.

stephus
[24 posts] - Le 30/12/2020 10:52

Bonjour,

Je voulais justement posé une question concernant la possibilité de créer des routes et j'ai trouvé ce poste.
Je ne trouve pas la fonctionnalité Trace->Route / Route->trace?
Elle n'existe plus?
Merci

Admin
[6248 posts] - Le 30/12/2020 12:36

Pas implémenté dans editgpx, tu trouveras ça sur l'ancienne page d'outils ici www.visugpx.com/outils/ !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER