View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > Trace & Route

Trace & Route

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Trace & Route

L
Luc
[16 posts] - Le 18/07/2017 09:35

Bonjour,
Dans l'outil GPXTools à quoi sert la fonctionnalité Trace->Route / Route->Trace ?
merci

Re: Trace & Route

Admin
[2887 posts] - Le 18/07/2017 12:56

A permuter les traces en routes et les routes en traces. Techniquement ce sont deux entités différentes, même si on utilise à 99% des traces.

Une trace est une suite de points par où qq'un est passé. Un gps qui suit une trace ne pourra que vous positionner par rapport à celle-ci. Idéal sur des chemins

Une route est une suite de points remarquables (waypoints). Un gros qui suit une route vous envoie d'un point au suivant, en vous indiquant le cap et la distance. Idéal dans des zones hors chemins, les points remarquables étant les passages obligés : cols, ponts, ....

Compris ?

L
Luc
[16 posts] - Le 18/07/2017 14:36

oui très clair merci. En effet, pour mon usage à vélo, j'utiliserai quasi exclusivement des traces. J'image que les routes doivent être davantage utilisées en navigation marine.

S
stephus
[20 posts] - Le 30/12/2020 10:52

Bonjour,

Je voulais justement posé une question concernant la possibilité de créer des routes et j'ai trouvé ce poste.
Je ne trouve pas la fonctionnalité Trace->Route / Route->trace?
Elle n'existe plus?
Merci

Admin
[2887 posts] - Le 30/12/2020 12:36

Pas implémenté dans editgpx, tu trouveras ça sur l'ancienne page d'outils ici www.visugpx.com/outils/ !

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.