Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Export GPX avec altitude lissée

Export GPX avec altitude lissée


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Sevardok
[2 posts] - Le 16/03/2017 19:39

Bonjour,
Je découvre ce site et je le trouve vraiment excellent, bravo !

Voilà ma question : je pratique le vélo de route et je cherche à améliorer la donnée d'altitude de mes traces GPS pour pouvoir les utiliser avec un home trainer interactif. La très mauvaise qualité de l'enregistrement de base rend leur utilisation impossible (montagnes russes)... La conversion avec GPXTools et SRTM3 donne de meilleurs résultats mais ce n'est quand même pas satisfaisant...
Par contre, la fonction de lissage de l'altitude (moyenne glissante sur 15 valeurs) est vraiment géniale, les résultats affichés par VisuGPX sont parfaits.
Seulement voilà : je n'ai pas trouvé comment exporter un GPX avec cette donnée lissée.
J'ai vu que quelqu'un avait déjà posé la question dans "VisuGPX, évolutions !" mais elle était restée sans réponse.
Si cette fonction n'existe pas et dans l'optique d'améliorer le site 😉 , serait t'il possible d'ajouter l'option de lissage de l'altitude dans GPXTools ?

C
ChristianM74
[45 posts] - Le 17/03/2017 11:46

C'est sans doute parce que tu n'as pas enregistré ton parcours dans VisuGpx.
Une fois que tu l'as fait, tu as en bas de la page un lien "Enregistrer le fichier gpx" qui enregistre ton parcours avec les options que tu as cochées concernant les données altimétriques.
Amicalement,

S
Sevardok
[2 posts] - Le 17/03/2017 19:01

Merci de votre réponse, mais non, c'est faux.
La fonction de lissage n'est prise en compte que pour l'affichage. Et lorsque l'on re-télécharge le GPX, l'altitude est la même que l'originale, la donnée de base n'est pas du tout modifiée.
Je peux même le prouver facilement, j'ai enregistré une trace avec un lissage en 15 points à cette adresse :
www.visugpx.com/vny0ohWIQP
Et il est toujours possible de l'afficher comme d'origine en modifiant l'url de cette façon :
www.visugpx.com/vny0ohWIQP?seuil=10&lissage=0
😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER