View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Ridebot - GPS à guidage vocal et enregistrement de trace GPX

Ridebot - GPS à guidage vocal et enregistrement de trace GPX

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Ridebot - GPS à guidage vocal et enregistrement de trace GPX

L
Ludovicdes
[4 posts] - Le 13/02/2017 17:02

Bonjour à tous,

Je vous présente une nouvelle application Ridebot pour iPhone que j'ai testé ce week end. Hyper efficace pour enregistrer de nouvelle trace et surtout créer des GPS à guidage vocal.

On peut enfin rider sans avoir à regarder la carte grâce au guidage vocal tel un copilote.

Voici le lien: https://itunes.apple.com/app/id1082299266

À bientôt,

Sportivement

Re: Ridebot - GPS à guidage vocal et enregistrement de trace GPX

L
lotois
[695 posts] - Le 13/02/2017 17:40

Quel intérêt pour les pédestres ?

L
Ludovicdes
[4 posts] - Le 13/02/2017 18:31

Vous pouvez l'utiliser pour tous les types d'activité.

Je l'utilise personnellement avant de faire une rando. Comme ça je n'ai pas à regarder ma carte et je peux pleinement profiter du paysage.

Le téléphone me dit quand tourner. Je n'ai pas à vérifier tout le temps la carte ou mon gps.

C'est plutôt cool. :D: :):

L
Ludovicdes
[4 posts] - Le 13/02/2017 18:34

Je l'utilise pour mes sorties en VTT et aussi mes randos pedestres. Je vais la tester prochainement pour mes sorties en raquettes à neige.

R
Rando.Pedestre
[5 posts] - Le 24/07/2017 10:04

je prefere mon etrex 30 qui ne parle pas maisl'appli n'a pas l'air mal pour du vtt je pense tres bien mais a pied bof

L
lotois
[695 posts] - Le 24/07/2017 10:14 [Edité: 24/07/2017 10:15]

Avec mon etrex 20 et la France entière dedans, je ne me suis jamais perdu même dans des lieux improbables. Avec des eneloop Pro (sanyo-panasonic) comme batteries, il tient 3 à 4 randos à la journée ... l'iphone (hors de prix pour moi) peut-il en dire autant ?

L
Ludovic de S
[4 posts] - Le 24/07/2017 12:14

En effet difficile de se perdre avec un bon GPS. Ce que j'aime bien, c'est juste de pouvoir me promener sans avoir à regarder ma carte ou ma position GPS sur mon GPS quand j'ai un doute ou qu'il y a un croisement.

Tout le monde n'a pas du matos dédié à la randonnée. Donc ça permet à tout le monde de pouvoir se promener en toute sécurité avec des traces GPS intéressantes lorsque c'est sur iPhone. En gros, on peut enfin se promener ou descendre sans avoir à s'arrêter pour regarder la carte ou son GPS.

Merci pour vos commentaires. Toujours intéressant d'avoir les retours d'expérience des uns et des autres.

Pour en savoir plus sur cette application:
L'application iPhone: goo.gl/g0qx25
Le Siteweb: goo.gl/BH4ZD1
La page Facebook: goo.gl/OqW8wp

C
Christian
[invité] - Le 06/03/2018 16:48

Bonjour
J’ai téléchargé une trace au format gpx, j’ai mis des balises mais rien quand je vais dans navigation !!!! Dans réglages service de localisation j’ai activé pour ridebot lorsque l’app est active

C
Christian
[invité] - Le 10/03/2018 00:05

Bonjour
Je n’arrive pas à avoir le son sur iPhone 6 même apres avoir mis le volume à fond et mis aussi des ecouteurs. Pour info j’ecoute Napster sans soucis
Merci pour votre aide
Christian

H
hector
[invité] - Le 05/09/2018 12:13

Je suis âgé, j'ai du mal à regarder les cartes ign d'origine ou tracées avec openrunner ou visugpx.
J'aimerais me diriger sur sentiers avec un smartphone qui parle, après avoir exporté ou téléchargé le traçage de sentiers.
Est-ce possible et facIle d'accès ?
Merci de votre aimable réponse.

Angstrom
[616 posts] - Le 10/09/2018 11:00

Le guidage vocal existe pour les voitures et les vélos mais il fonctionne pour l'instant sur les itinéraires routiers.

Je ne connais pas d'appli à guidage vocal qui soit conçue pour les randonneurs.

L
loup.065
[3 posts] - Le 18/02/2021 12:20

bonjour
Je relance ici le sujet du guidage vocal ( pour trail / rando ski /VTT/velo... )
Sur Visugpx il est possible d'avoir un guidage (vidéo YT super: Mise en cache et suivi de trace sous VisuGPX) :
1) A quand un guidage vocal? 😁
2) Quand on applique un suivit type la vidéo sur YT, vous le faite en marchant Ok! Mais avez vous essayé en courant?
Je suis sur PIXEL, je ne cours pas avec le téléphone à la main, quand bien même voir la suite, je sélectionne options (grosseur des traits, vibration, blocage écran en "non verrouillé"...) je commence à courir, je regarde, tout va bien. Je range mon téléphone dans la poche: les ennuis commences
a) pas d'informations de la perte du signal GPS (donc encore moins de mon trajet)
b) je sors donc le téléphone ( course en pause sur la montre et les stats qui foutent le camp... 😡 ) et tout a disparu...il faut reprendre la trace et refaire toute la sélection des options dans visugpx...cliquer sur icone signal GPS...

je me dis que je vais garder le téléphone à la main (pas très Safety dans les bois...) et bien sur je ne peux donc pas courir avec le bras tendu comme si j'avais mon GPS en écran de voiture...le téléphone fait donc un parcours haut et bas du bras du coureur et après un temps de course contrôle et : idem points a et b... ( 😡 😡 )

pour lier avec un autre post : téléchargez le parcours en TCX
je ne peux donc pas (encore) passer mes parcours faits sur visugpx vers Garmin en TCX (guidage sur la montre) ...

je sollicite donc une aide de Monsieur l'administrateur 😍 😍 😉
Bien à vous

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.