Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériels, logiciels et services tiers > Ridebot - GPS à guidage vocal et enregistrement de trace GPX

Ridebot - GPS à guidage vocal et enregistrement de trace GPX


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
- Le 13/02/2017 17:02

Bonjour à tous,

Je vous présente une nouvelle application Ridebot pour iPhone que j'ai testé ce week end. Hyper efficace pour enregistrer de nouvelle trace et surtout créer des GPS à guidage vocal.

On peut enfin rider sans avoir à regarder la carte grâce au guidage vocal tel un copilote.

Voici le lien: https://itunes.apple.com/app/id1082299266

À bientôt,

Sportivement

L
lotois
[762 posts] - Le 13/02/2017 17:40

Quel intérêt pour les pédestres ?

I
Invité
- Le 13/02/2017 18:31

Vous pouvez l'utiliser pour tous les types d'activité.

Je l'utilise personnellement avant de faire une rando. Comme ça je n'ai pas à regarder ma carte et je peux pleinement profiter du paysage.

Le téléphone me dit quand tourner. Je n'ai pas à vérifier tout le temps la carte ou mon gps.

C'est plutôt cool. 😄: 🙂:

I
Invité
- Le 13/02/2017 18:34

Je l'utilise pour mes sorties en VTT et aussi mes randos pedestres. Je vais la tester prochainement pour mes sorties en raquettes à neige.

R
Rando.Pedestre
[5 posts] - Le 24/07/2017 10:04

je prefere mon etrex 30 qui ne parle pas maisl'appli n'a pas l'air mal pour du vtt je pense tres bien mais a pied bof

L
lotois
[762 posts] - Le 24/07/2017 10:14

Avec mon etrex 20 et la France entière dedans, je ne me suis jamais perdu même dans des lieux improbables. Avec des eneloop Pro (sanyo-panasonic) comme batteries, il tient 3 à 4 randos à la journée ... l'iphone (hors de prix pour moi) peut-il en dire autant ?

I
Invité
- Le 24/07/2017 12:14

En effet difficile de se perdre avec un bon GPS. Ce que j'aime bien, c'est juste de pouvoir me promener sans avoir à regarder ma carte ou ma position GPS sur mon GPS quand j'ai un doute ou qu'il y a un croisement.

Tout le monde n'a pas du matos dédié à la randonnée. Donc ça permet à tout le monde de pouvoir se promener en toute sécurité avec des traces GPS intéressantes lorsque c'est sur iPhone. En gros, on peut enfin se promener ou descendre sans avoir à s'arrêter pour regarder la carte ou son GPS.

Merci pour vos commentaires. Toujours intéressant d'avoir les retours d'expérience des uns et des autres.

Pour en savoir plus sur cette application:
L'application iPhone: goo.gl/g0qx25
Le Siteweb: goo.gl/BH4ZD1
La page Facebook: goo.gl/OqW8wp

Angstrom
[1607 posts] - Le 10/09/2018 11:00

Le guidage vocal existe pour les voitures et les vélos mais il fonctionne pour l'instant sur les itinéraires routiers.

Je ne connais pas d'appli à guidage vocal qui soit conçue pour les randonneurs.

L
loup.065
[25 posts] - Le 18/02/2021 12:20

bonjour
Je relance ici le sujet du guidage vocal ( pour trail / rando ski /VTT/velo... )
Sur Visugpx il est possible d'avoir un guidage (vidéo YT super: Mise en cache et suivi de trace sous VisuGPX) :
1) A quand un guidage vocal? 😁
2) Quand on applique un suivit type la vidéo sur YT, vous le faite en marchant Ok! Mais avez vous essayé en courant?
Je suis sur PIXEL, je ne cours pas avec le téléphone à la main, quand bien même voir la suite, je sélectionne options (grosseur des traits, vibration, blocage écran en "non verrouillé"...) je commence à courir, je regarde, tout va bien. Je range mon téléphone dans la poche: les ennuis commences
a) pas d'informations de la perte du signal GPS (donc encore moins de mon trajet)
b) je sors donc le téléphone ( course en pause sur la montre et les stats qui foutent le camp... 😡 ) et tout a disparu...il faut reprendre la trace et refaire toute la sélection des options dans visugpx...cliquer sur icone signal GPS...

je me dis que je vais garder le téléphone à la main (pas très Safety dans les bois...) et bien sur je ne peux donc pas courir avec le bras tendu comme si j'avais mon GPS en écran de voiture...le téléphone fait donc un parcours haut et bas du bras du coureur et après un temps de course contrôle et : idem points a et b... ( 😡 😡 )

pour lier avec un autre post : téléchargez le parcours en TCX
je ne peux donc pas (encore) passer mes parcours faits sur visugpx vers Garmin en TCX (guidage sur la montre) ...

je sollicite donc une aide de Monsieur l'administrateur 😍 😍 😉
Bien à vous

fraben
[94 posts] - Le 27/03/2021 08:22

Une petite description de "comment je m'en sors" :

Pour un bon guidage vocal j'utilise Locusmap. D'ailleurs la version 4 est en béta et elle super. A ce propos j'ai totalement banni Outdooractive qui est vraiment lamentable et qui n'arrive pas à la cheville du couple du génial VisuGPX et Locusmap.
J'ai cette utilisation principalement en VTT.

En pédestre, j'utilise l'add-on "Locus to Garmin" pour avoir la trace sur ma Fénix. Ce qui il y a de bien avec le couple Locusmap et l'add-on Locus to Garmin, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une Garmin avec de la carto intégrée. L'add-on envoie sur la montre ce qui est affiché sur l’écran de Locusmap, sur le téléphone, c'est à dire la carte, l'itinéraire, les POI, etc ...

J'ai donc la carto IGN et l'itinéraire sur la Garmin, fuste parfait !!! ... en plus du guidage vocal qui peut être maintenu sur le téléphone dans le dos. A pied le guidage vocal me gave, la visu sur la montre est largement suffisante.

A la fin de mes sorties, avec la fonction import faite par notre Admin (merci à lui) je retrouve mes enregistrements sur VisuGPX. Ils sont téléchargés automatiquement par VisuGPX depuis Garmin Connect.

Il me manque juste la liaison entre les fichiers VisuGPX et Garmin. Pour cela, je compense en ayant deux bases de données identiques (c'est une gestion manuelle ; on doit pouvoir automatiser ça, mais je ne m'en suis pas inquiété car peu contraignant), une sur VisuGPX et l'autre sur Google Drive. Quand je veux une trace sur Locusmap ou sur la Garmin je la télécharge par Locusmap à partir de Google Drive et, si j'en ai besoin, je l'envoie sur la montre avec Locus to Garmin.

L
loup.065
[25 posts] - Le 27/03/2021 09:39

Bonjour Fraben
Un grand merci pour ce retour! Je vais aller vite voir Locusmap !
Moi ce qui me gave c'est de devenir vieux... 😂 😂 😂 😂 ou bien que l'écran de ma montre rétrécit ! Quand je cours sur des pistes pas trop sécu, je préfère garder les yeux sur le sol. J'ai compensé avec des lunettes, verres blanc et solaires interchangeables avec loupe 2.5 sur le bas ( Tifosi Tyrant ) qui me permettent un coup d'œil rapide à mon téléphone attaché, avec un système de pochette, à mon avant bras...bref tout ça c'est pas très opérationnel car en fonction du mouvement du bras je perds l'écran (voir Sketch message d'avant 😂 ) d'où ma recherche de guidage vocal.
Merci encore pour infos et je ne manquerai pas de faire un retour ici
Bonne balades

fraben
[94 posts] - Le 27/03/2021 12:15

loup.065 a dit :Moi ce qui me gave c'est de devenir vieux... Je confirme !!!!

J'ai un avantage sur toi, je ne cours pas ! ...... je marche ou je roule 😄

Si je peux t'aider pour Locusmap, fais-moi signe car au premier contact cela peut paraître une vraie usine à gaz !

NB : je suis natif de Pierrefitte Nestalas !

Admin
[6289 posts] - Le 27/03/2021 15:28

La liaison VisuGPX vers Garmin est en place depuis quelques mois déjà 😉
Dans vos connexions, il faut connecter visugpx à votre compte garmin pour envoyer des traces (c'est pas la même connexion que pour en recevoir). Ensuite dans chaque trace > option > Envoyer vers > Garmin. Vous retrouvez votre tra e dans vos itinéraires garmin, et n'avez plus qu'à les synchroniser avec votre montre !

fraben
[94 posts] - Le 27/03/2021 18:11

Mea culpa Admin ! désolé !
C'est vrai que cette fonction existe depuis un moment maintenant.

Non seulement je me suis trompé en ayant oublié la présence de cette fonction mais en plus je n'ai pas utilisé les bons termes. J'aurai dû parler de VisuGPX vers Google Drive et non pas de VisuGPX vers Garmin. En effet, c'est sur Google Drive que résident toutes mes traces, VTT, pédestres, 4X4 et même les routes et POI de nos voyages à travers le monde. C'est la plaque tournante de mes traces et c'est de là que je les dispatche vers les applis que j'utilise.

Admin
[6289 posts] - Le 27/03/2021 21:01

Alors effectivement Visu vers Google drive y'a rien, par contre tout gpx du drive peut s'ouvrir sur Visu en un clic. Vous avez vu comment ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER