Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Modification d'un circuit

Modification d'un circuit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
harry patton
[6 posts] - Le 27/01/2017 19:24

Bonsoir
pouvez-vous me donner le mode opératoire pour modifier un circuit que j'ai enregisté.
Cordialement

Admin
[6307 posts] - Le 27/01/2017 22:10

Il suffit d'afficher le circuit puis de cliquer sur le stylo qui se trouve après le titre du circuit 😉

H
harry patton
[6 posts] - Le 28/01/2017 09:38

Bonjour
Cà c'est OK pour modifier un titre ou un descriptif, etc.... En passant la carte sous IGN, je n'ai pas les "clès" en haut à droite pour intervenir sur le circuit. Je n'ai que la main pour déplacer la carte

Admin
[6307 posts] - Le 28/01/2017 10:00

Ok, il faut telecharger votre fichier, le charger dans EDITGPX, le modifier, l'enregistrer, puis le remplacer.

Cdlt

H
harry patton
[6 posts] - Le 28/01/2017 10:33

OK Bien cordialement

F
Fildur26
[10 posts] - Le 06/02/2017 10:51

Bonjour,

Peut on cumuler plusieurs traces ( 6 jours/6 traces)pour les avoir dans un seul affichage en les différenciant par une couleur differente pour chaque trace

Merci pour votre retour

L
lotois
[763 posts] - Le 06/02/2017 12:13

Avez-vous BaseCamp de Garmin ?
Si non téléchargez le, il est GRATUIT
Si oui alors glissez vos traces dans BaseCamp puis les sélectionner en gardant la touche Ctrl enfoncée, puis faire Fichiers puis exporter puis La sélection, choisissez la destination dans votre PC et nommez le groupe de traces qui composent la sélection.
Dans visugpx, glissez ce fichier XXXXXX.gpx donné par BaseCamp dans la case et toutes les traces sélectionnées seront dans visugpx, ensuite vous pourrez faire une page pour chaque trace.
Mais avant tout vérifier le " poids " de vos 6 traces; Il me semble qu'il ne faut pas dépasser 2 Mo, Admin confirmera.
S'l faut les réduire, avec BaseCamp qui dans les fonctions avancées possède un outils pour cela ou avec GpxTools de VisuGpx .
Pour les couleurs voir www.visugpx.com/AybrbetzDZ

R
rando_22_35
[5 posts] - Le 25/02/2017 10:26

Bonjour
Je suis adhérent payant de EDITGPX et je regrette de ne pas pouvoir disposer dans cet environnement du recalcul des altitudes.
Je me sers de ce logiciel pour affiner les randos préparées sur BASECAMP. Ce logiciel calcule très mal les altitudes.
Evidemment je pourrai passer par VISUGPX, mais je préfère le faire après avoir fait la rando sur le terrain, car il me demande de le publier.
Cordialement
Yves GERAULT
animateur rando_22_35

L
lotois
[763 posts] - Le 25/02/2017 16:42

Seul VisuGpx permet de recaler les altitudes donc une petite manip ...
Votre trace sortie de BaseCamp, envoyez la à VisuGpx. Là vous cliquez sur Gestion des altitudes faire Afficher et clic sur le triangle choisissez l'option qui vous convient.
Envoyer à Visugpx
Remplir le questionnaire et sauvegarder
Dans la page qui s'ouvre allez récupérer le fichier gpx avec les altides données par Visugpx
Dans votre compte supprimez la trace ..cliquer sur la trace et puis sur le crayon, cohez Supprimer la trace et puis sur supprimer ...

R
rando_22_35
[5 posts] - Le 25/02/2017 16:44

Bonjour
C'est un peu ce que j'attendais comme réponse.
Merci de me l'avoir confirmé
Cordialement
Yves GERAULT
rando 22 35

L
lotois
[763 posts] - Le 25/02/2017 17:16

Je pense à une chose ... pourquoi ne pas créer vos traces avec EditGpx bien plus performant que BaseCamp. En tant qu'adhérent payant vous disposez des Cartes IGN jusqu'au cadastre (qui permet de vérifier si un chemin est privé - fermé et cadastré - ou public -ouvert et sans n° de cadastre.
Il permet de déplacer les points, d'en rajouter et relève l'altitude de chaque point créé. BaseCamp ne me sert que pour gérer le gps et ma collection de trace.

R
rando_22_35
[5 posts] - Le 25/02/2017 17:42

Bonjour
J'ai les cartes bird eyes sur BASECAMP qui sont routables, ce qui me fait gagner beaucoup de temps pour l'élaboration des tracés.
Evidemment par la suite c'est préférable de travailler avec les cartes IGN, le cadastre pour fignoler le tracé et trouver de sentiers que le logiciel de Bird Eye ne montre pas.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un abonnement.
En tout état de cause, BASECAMP est le plus performant pour ajouter des points ,couper et raccorder des tracés, le seul point noir est qu'il ne travaille pas avec les cartes IGN tant satellique que 1/25000.
Nous avons tracé plusieurs centaines de rando sur BASECAMP et nous le connaissons bien.
Cordialement
Yves GERAULT

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER