Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Photos

Photos


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6307 posts] - Le 13/11/2016 15:32

Du nouveau :

- les compte premium ont maintenant la possibilité d'ajouter jusqu'à 10 photos pour agrémenter leurs traces !

- Inutile de redimensionner vos photos avant des les envoyer, tout est automatique et extrêmement rapide, testez le !

- les photos sont géolocalisées sur la trace (pour peu qu'elles soient datées et que l'heure soit à jour par rapport au fichier GPS)

- les 12 dernières photos sont reprises en page d'accueil


Exemple :

S
Sentiers Langeaisiens
[19 posts] - Le 16/11/2016 20:12

Merci pour cette fonction supplémentaire. D'après le descriptif qui en est fait, il semble qu'on ne puisse pas ajouter de photos non synchronisées à la trace.
Je m'explique : serait-il possible de créer une trace, et ensuite d'ajouter une photo non géolocalisée prise 2 ans avant par exemple ?
Ce qui impliquerait sans doute pour placer la photo au bon endroit l'ajout d'une carte contenant la trace, avec la possibilité de placer un signe à l'endroit de prise de vue.

Admin
[6307 posts] - Le 16/11/2016 22:45

Pour l'heure la géolocalisation est automatique si les dates sont synchronisees entre fichier gps et photo.

Dans le cas contraire, tu peux quand même ajouter des photos, mais elles ne seront pas géolocalisées.

Je réfléchis pour la suite a une possibilité de géolocaliser a posteriori.

T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 18/11/2016 11:43

Admin a dit :
Je réfléchis pour la suite a une possibilité de géolocaliser a posteriori.


Ne serait-il pas possible d'utiliser les coordonnées GPS des photos ?

Admin
[6307 posts] - Le 18/11/2016 14:15

Oui évidemment, en priorité même !

O
Ours75
[62 posts] - Le 22/11/2016 22:22

MERCI !

BelleS évolutionS qui proposent un nouvel avenir.

O
Osveta
[3 posts] - Le 12/12/2016 15:05

Bonjour

Si je peux me permettre, il manque un outil de rotation des images. Je suis en pleine galère, sur mon téléphone ou ordinateur les images sont dans le bon sens et elles se retrouvent à l envers après le upload (surtout les panoramiques et le format vertical !).

😉
Merci

Admin
[6307 posts] - Le 12/12/2016 19:57

Bonjour, normalement c'est automatique, car cette donnée est dans l'EXIF lié à la photo.
Pourriez vous me transmettre une image qui ne se met pas dans le bon sens sur mon mail admin[AT]visugpx.com que je regarde ça ?

Cdlt

O
Osveta
[3 posts] - Le 13/12/2016 19:34

J'ai trouvé une astuce,
j ouvre l image sur logiciel de retouche TEL (je reste avec mon téléphone en position vertical même pour les pano' ou photos prise horizontalement), je fais une petite modification...

je l enregistre et c est ok. idem pour le pc.

j utilise un Sa****g A5 2016, on ne va pas faire de pub.Je l'utilise pour les photos et la trace GPX

j ai aussi pensé au EXIF, je n ai pas compris. une erreure quand je suis en gps tracker ?

je pense qu'une fonction retouche et notamment mettre un commentaire en bas de la photo manque !

et oui allez ! les mains dans le code php ou html ;)

pour le reste bravo ! simple Mais efficace votre site.

PS : je vous ai envoyé le lien sur une de mes photos

O
Osveta
[3 posts] - Le 20/12/2016 20:37

Bonjour Bonsoir !

Aujourd'hui sortie et toutes les photos sont dans le bon sens 😡
pourquoi !
www.visugpx.com/qMJVfxe42F

bref est comme ça. 😄:

PS carton noir pour la pollution dans la vallée de l arve et du Mont Blanc 🤢

bref est comme ça. 😄:

Admin
[6307 posts] - Le 22/12/2016 15:43

Je n'ai rien touché 😉

Contre la pollution, une seule solution : s'élever !

Y
yougs_4
[54 posts] - Le 02/03/2017 15:59

Bonjour,
Souvent, au changement d'heure, j'oublie de changer l'heure de mon Appareil photo; alors que c'est automatique sur mon smartphone. L'effet est que mes photos sont géolocalisées avec un gap de 1 heure.

Ma première idée serait de rajouter une fonction simple (dans l'idée!): supprimer les timestamps pour ne pas positionner à tort les photos sur le parcours (Cela peut être utile aussi pour des raisons privées ;-) )

Une autre idée plus compliquée (dans le style altitude manquante) serait d'offrir la possibilité de faire +ou- n minutes au timestamp de tous les points de la trace.

En écrivant ces lignes, j'ai vu que je pouvais le faire avec Babel et ses filtres alors je maintiens la demande pour la première idée.
Hugues

M
milmou
[18 posts] - Le 03/03/2017 20:02

Bonsoir,

sur mes premières traces j'avais " la p'tite caméra " qui localisait mes photos et depuis un moment plus aucune alors que je pose tjs mes photos de la rando.

Je suppose que j'ai touché ou cliqué sur une mauvaise touche .
Vous pouvez m'aider ?

Merci par avance 🤭

Admin
[6307 posts] - Le 04/03/2017 16:09

Bonjour, pouvoir modifier la géolocalisation manuellement est dans les cartons.

A l'heure actuelle, pour que la géolocalisation apparaisse il faut que les photos soient géolocalisées, ou qu'elles soient horodatées, et que la date corresponde aux dates du fichier GPS.

Cdlt

J
jingshen
[2 posts] - Le 06/04/2017 01:15

Je viens de voir cette amélioration dans mes tracés. J'aime beaucoup, surtout que même si les coordonnées ne sont pas disponibles la localisation est correcte. Merci!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER