Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Evolution de la page recherche

Evolution de la page recherche


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6307 posts] - Le 26/10/2016 23:58

J'ai bien bien bossé sur la page recherche , quelques retours ?

T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 29/10/2016 10:52

TRÈS BEAU TRAVAIL : Un 1er retour sur cette page Recherche très complète

IL ME SEMBLE NÉCESSAIRE que l'Activité, la Longueur, le Dénivelé, le nombre de Vu, le nombre Téléchargement, qui sont utilisés comme critères de tri, figurent juste en dessous du Titre alors qu'actuellement figurent seulement l'Activité, la Longueur et le Dénivelé mais ni le nombre de Vu ni le nombre de Téléchargement


IL ME SEMBLE TRÈS IMPORTANT DE POUVOIR
- trier les traces par membre ce qui implique bien sur de faire figuer aussi le nom du membre juste en dessous du titre
- effectuer une sélection pour un membre donné ; certes actuellement on peut avoir accès aux traces d'un membre mais on ne peut ni les trier ni les sélectionner et ce y compris pour ses propres traces


CE QUI EST POUR LE MOINS ÉTRANGE
Pour une personne ne possédant pas le Pack IGN la sélection des cadres (cartes) ne s'effectue pas de la même manière selon que le membre qui a mis la trace possède ou non le PACK IGN : dans un cas il s'agit d'un menu déroulant mais pas dans l'autre cas

Admin
[6307 posts] - Le 30/10/2016 23:55

Je regarde ça dès que possible.

Admin
[6307 posts] - Le 31/10/2016 22:38

Toujoursplushaut a dit :alors qu'actuellement figurent seulement l'Activité, la Longueur et le Dénivelé mais ni le nombre de Vu ni le nombre de Téléchargement
Corrigé

Toujoursplushaut a dit :trier les traces par membre
Pas possible encore, je regarde ça

Toujoursplushaut a dit :effectuer une sélection pour un membre donné
Si on peut, : Sur n'importe quelle page membre > Afficher la carto > puis formulaire en conservant le champ 'id_membre'

Toujoursplushaut a dit :CE QUI EST POUR LE MOINS ÉTRANGE
Normalement corrigé !

T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 01/11/2016 20:51

Pourquoi "dl' pour le nombre de téléchargements ?

Ce qui est indiqué ci-dessous est encore vrai
Pour une personne ne possédant pas le Pack IGN la sélection des cadres (cartes) ne s'effectue pas de la même manière selon que le membre qui a mis la trace possède ou non le PACK IGN : dans un cas il s'agit d'un menu déroulant mais pas dans l'autre cas

Admin
[6307 posts] - Le 01/11/2016 20:58

téléchargement c'est un peu long, dl=download, couramment utilisé

Pour le menu cartes, effectivement, c'est lié au fait qu'avec les cartes IGN le nombre de cartes devient très important et ça ne rentre plus en horizontal dans certains cas (iframe en particulier), l'affichage se fait donc via un menu déroulant !

V
vincent3569
[80 posts] - Le 04/11/2016 17:47

mes retours :

- la fonction "autozoom" de la carte ne fonctionne plus.
ex : je recherche des randos autour de vaison la romaine : la carte est affichée au niveau france et je suis obligé de zoomer manuellement.

- le dépliage des critère en appuyant sur la loupe n'est pas inuitif (j'ai cherché un moment avant de comprendre)

- critères de recherche : les distances et dénivellées min max : super (le max suffirait probablement, mais bon)

- une recherche par auteur serait un plus

- une recherche par itinéraire en ligne ou boucle serait bien aussi

- dans la recherche qui existait, il était possible de décocher des topos pour ne plus les voir : cette fonction a disapru alors qu'elle était bien pratique (il suffit de faire une recherche de topos dans les calanques de Marseille pour comprendre l'intérêt de supprimer les topos qui ne nous intéressent pas)

Admin
[6307 posts] - Le 04/11/2016 18:12

vincent3569 a dit :la fonction "autozoom" de la carte ne fonctionne plus.
Normalement si, en tout cas pour une recherche autour de Vaison-la-Romaine 😉
Tu peux me donner un autre exemple que je regarde ?

vincent3569 a dit :- le dépliage des critère en appuyant sur la loupe n'est pas inuitif (j'ai cherché un moment avant de comprendre)
Yep, je vais voir pour que ce soit plus intuitif

vincent3569 a dit :- une recherche par auteur serait un plus

Il est possible depuis une page membre d'afficher la page recherche, mais effectivement le lien n'existe pas encore dans l'autre sens. Je vais regarder ça.

vincent3569 a dit :- une recherche par itinéraire en ligne ou boucle serait bien aussi
C'est une bonne idée

vincent3569 a dit :dans la recherche qui existait, il était possible de décocher des topos pour ne plus les voir : cette fonction a disapru alors qu'elle était bien pratique (il suffit de faire une recherche de topos dans les calanques de Marseille pour comprendre l'intérêt de supprimer les topos qui ne nous intéressent pas)
Bonne idée aussi, je vais regarder ça.

V
vincent3569
[80 posts] - Le 04/11/2016 18:19

j'ai fait une recherche de rando pédestre dans l'ain avec visu des itinéraires et je reste avec une vue france.

Admin
[6307 posts] - Le 04/11/2016 19:36

Corrigé !

T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 06/11/2016 09:08

Je viens de constater, comme Vincent et moi-même l'avons proposé, l'ajout de la sélection par membre et de tri par membre.
Pour être complet il faudrait que le pseudo du membre apparaisse sur la ligne ou figurent déjà les autres critères de tri à savoir : le Titre, l'Activité, la Longueur, le Dénivelé, le nombre de Vu, le nombre de téléchargement
Par ailleurs par souci de cohérence je propose
- que l'ordre des critères sur cette ligne soit le même que celui du menu déroulant
- de remplacer dans le menu déroulant Téléchargements par Téléchargements (dl) afin que l'utilisateur Lambda s'y retrouve lorsqu'il voit dl sur la ligne de présentation de la rando

T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 07/11/2016 16:35

Super : j'ai bien noté que les aménagements proposés dans mon message ci-dessus avaient bien été effectués

Ci-dessous je propose de nouveaux aménagements

12538 étant mon numéro de membre pourrais tu aménager ce qui est en gras ci-dessous

Si j'entre le lien www.visugpx.com/recherche.php?afft=1&id_mbr=12538 en étant déconnecté de Visugpx
- il n'est pas proposé de carte IGN
- mes traces sont affichées
- la carte et le texte à droite n'occupe pas en largeur la totalité de mon écran

Si j'entre le lien www.visugpx.com/recherche.php?afft=1&id_mbr=12538 en étant connecté à Visugpx
- il est proposé les cartes de l'IGN
- mes traces ne sont pas affichées
- la carte et le texte à droite occupe en largeur la totalité de mon écran

Admin
[6307 posts] - Le 07/11/2016 18:41

Toujoursplushaut a dit :Si j'entre le lien www.visugpx.com/recherche.php?afft=1&id_mbr=12538 en étant déconnecté de Visugpx
- il n'est pas proposé de carte IGN
- mes traces sont affichées
- la carte et le texte à droite n'occupe pas en largeur la totalité de mon écran

Normal à l'heure actuelle car je n'ai pas (encre) implémenté que la recherche se fait sur les traces d'un membre Premium, et donc
- pas d'ign
- pub (mais si tu as un bloqueur tu ne dois pas les voir)


Toujoursplushaut a dit :Si j'entre le lien www.visugpx.com/recherche.php?afft=1&id_mbr=12538 en étant connecté à Visugpx
- mes traces ne sont pas affichées


ça c'est pas normal. Sûr ?

T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 08/11/2016 06:38

Oui c'est certain je viens de refaire le test après avoir ajouté 2 randonnées : l'une avec une seule trace et l'autre avec 2 traces
Lorsque je suis connecté à Visugpx seules les traces des randonnées que j'ai ajouté ce matin apparaissent

Par ailleurs les 2 traces de la randonnée avec 2 traces sont reliées par un trait ce qui est aussi le cas lorsque je suis déconnecté de Visugpx

En pratique il y a d'autres étrangetés qui apparaissent uniquement lorsque je suis connecté à Visugpx : en voici une
Si je recherche des randonnées (que ce soit toutes ou seulement les miennes obtenues en mettant 12538 dans l'identifiant) autour de Saint-Martin-Vésubie (06450) les randonnées s'affichent lorsque le rayon est inférieur ou égal à 35 Km mais pas au delà

Admin
[6307 posts] - Le 08/11/2016 08:03

Toujoursplushaut a dit :Par ailleurs les 2 traces de la randonnée avec 2 traces sont reliées par un trait ce qui est aussi le cas lorsque je suis déconnecté de Visugpx
oui, sur les recherche je fusionne les fichiers multiples, c'est plus simple.

Toujoursplushaut a dit :Lorsque je suis connecté à Visugpx seules les traces des randonnées que j'ai ajouté ce matin apparaissent
et les autres, elles n'apparaissent pas ? ni sur la carte ni dans la liste ? c'est à dire que dans la liste tu as seulement 2 résultats ?

Toujoursplushaut a dit :Si je recherche des randonnées (que ce soit toutes ou seulement les miennes obtenues en mettant 12538 dans l'identifiant) autour de Saint-Martin-Vésubie (06450) les randonnées s'affichent lorsque le rayon est inférieur ou égal à 35 Km mais pas au delà
T'es sûr que c'est pas ton navigateur qui te joue des tours ? aucun soucis de mon coté...

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER