Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > De très nombreuses randonnées ne sont pas scannées par Google

De très nombreuses randonnées ne sont pas scannées par Google


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 23/10/2016 07:28

A titre d'exemple pour
- tomo31 : Moins du ¼ de ses randonnées (58 sur environ 240) mises sur Visugpx sont scannées par Google*
- Yogo : Guère plus de ¼ de ses randonnées (54 sur 195) mises sur Visugpx sont scannées par Google*

*Pour obtenir les randonnées scannées par Google il faut entrer
site:www.visugpx.com tomo31
site:www.visugpx.com Yogo

Observations : Afin que mes randonnées mises sur Visugpx apparaissent dans Google je fais en sorte que leurs adresses Visugpx apparaissent dans un autre site scanné par Google

Admin
[6293 posts] - Le 23/10/2016 10:35

Tout un programme le référencement...

Vos rando n'étaient jusqu'a présent pas indexables par les moteurs, car difficilement accessibles : uniquement depuis la page d'accueil ou depuis la page recherche.

Depuis le 1er octobre, j'ai revu ça :
- les pages membres sont liées depuis chaque trace et rendues indexables.
- dans chaque trace il y a un lien vers la recherche «ville».

Ca devrait donc nettement s'arranger, même si je prévois encore quelques aménagements : Une page d'index des membres, et une vraie page «villes», avec les 36000 communes françaises.

Les moteurs ont maintenant de quoi manger, pour peu que le titre et la description de la trace soient soignées.

Wait and see !

T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 23/10/2016 11:50

Merci pour cette réponse rapide
Il est effectivement ABSOLUMENT INDISPENSABLE que les pages (des traces) mises dans Visugppx soient non seulement scannées par Google mais de plus soient bien positionnées (voir ma réponse au 2ème fil)
Je pense que ce tu mets en œuvre va résoudre ce PROBLEME de la non indexation de nombreuses pages de Visugpx
Wait and See

T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 23/10/2016 19:53

Dans mon précédent message j'ai indiqué "Je pense que ce tu mets en œuvre va résoudre ce PROBLEME de la non indexation de nombreuses pages de Visugpx "

Pour être plus précis il y a toute raison de penser que lorsqu'une "page membre" est scannée s'ensuit rapidement le scan de son contenu c'est à dire de ses traces

Toutefois cela implique que les "pages membres" soient scannées

En pratique cela semble s'effectuer très (trop) lentement.

En effet tu indiques que Visugpx a plus de 20 000 membres et il devrait donc y avoir plus de 20 000 "pages membres" scannées par Google ; or à ce jour il y en a moins de 1000* : par suite on peut craindre qu'il faille attendre longtemps pour que les (plus de) 20 000 "pages membres" soient scannées que ce soit pour la 1ère fois ou ensuite pour leur mises à jour (suite à l'ajout d'une trace)

On peut donc espérer que le problème ci-dessus sera résolu lorsque la page des membres que tu es en train de créer sera opérationnelle

* Pour obtenir toutes les pages des membres de Visugppx qui sont scannées par Google il suffit d'entrer allinurl: membres site:www.visugpx.com ce qui permet bien d'obtenir toutes les pages du site Visugpx dont l'URL contient membres puisque comme tu l'a mentionné ces pages sont du type http://www.visugpx.com/membres/id/

T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 18/11/2016 08:36

Désolé Je n'ai pas réussi à supprimer ce début de message
🤭

Admin
[6293 posts] - Le 18/11/2016 14:14

Tu auras remarqué que google commence à indexer 😉

T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 18/11/2016 14:41

Admin a dit :Tu auras remarqué que google commence à indexer 😉

Oui et il semblerait de plus en plus vite mais pour en être sur il faut attendre encore un peu

Par exemple ma page membre a été scannée il y a maintenant environ 3 semaines puis Google a mis 2 semaines pour prendre en compte une rando que j'ai ajoutée

Aujourd'hui j'observe que le dernier scan par Google de ma page membre s'est effectuée un peu moins de 30 heures après son dernier aménagement.
Ayant ajouté une randonnée hier Jeudi 17 novembre à 13h09 (12h09 GMT) j'attends de connaître le temps que va mettre Google pour scanner de nouveau ma page membre

Admin a dit :Ca devrait donc nettement s'arranger, même si je prévois encore quelques aménagements : Une page d'index des membres, et une vraie page «villes», avec les 36000 communes françaises.
As tu créé les pages précédentes ?





Admin
[6293 posts] - Le 18/11/2016 22:17

Villes oui, membres pas encore...

T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 18/12/2016 10:02

Qu'en est-il pour les membres ?
En effet si google scan il ne revient pas encore vite sur les pages modifiées et par exemple Google n'a pas scanné ma page membre modifiée il y a 10 jours

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER