View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > Dossiers !

Dossiers !

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: Dossiers !

Angstrom
[607 posts] - Le 07/10/2020 12:58 [Edité: 07/10/2020 14:32]

Laissons du temps à admin pour régler ce problème et écrivons "boeuf" sans le caractère dédié.
Je crois que l'"o dans l'e" est le seul caractère de la langue française absent du jeu de caractère latin basique. Ça n'est pas dramatique de l'écrire avec les 2 lettres oe. Le contournement de ce défaut de VisuGPX est donc assez facile en attendant sa résolution.
Évidemment, la toponymie dans l'Europe de l'Est posera plus de problèmes. Mais l'Europe du Nord, ça va.

Admin
[2884 posts] - Le 09/10/2020 13:34

ça a l'air d'être mieux 😉

Angstrom
[607 posts] - Le 09/10/2020 13:56

Oui, effectivement.

Il était où le problème, in fine?

Admin
[2884 posts] - Le 09/10/2020 14:30 [Edité: 09/10/2020 14:31]

Oups, c'est complexe.

Les fichiers issus d'EditGPX sont encodés en UTF-8. Enfin en théorie, car le titre du fichier peut provenir de la base de donnée, qui est elle encodée en ISO 8859-1. Or je ne faisait pas la conversion.

Le parseur qui lit le fichier se fie à l'en-tête de celui-ci, donc il tentait de parser de l'UTF-8 et rencontrait une erreur. Sauf que pour accepter le maximum de fichiers, si le parseur rencontre une erreur je reconverti le fichier en UTF-8 et le repasse. Dommage collatéral, tous les caractères accentués dans le fichier sont convertis, d'où l'affichage incorrect.

Donc maintenant j'encode le titre avant de l'envoyer dans le fichier. Bug corrigé.

Par ailleurs, Visugpx travaillait en Iso 8859-1 qui prend tous les caractères latins... sauf œ et €. C'est corrigé, je travaille maintenant en Iso 8859-15 👌

T
Tchouf
[68 posts] - Le 09/10/2020 15:13

Concernant les dossiers, peut-on avoir une coche dans "Afficher la carto" une coche pour afficher les traces dans les dossiers enfants?
Aujourd'hui trop de traces dans les dossiers enfants et parents.
Cela permettra de voir les traces que du dossier parents. En cochant la case dossier enfants, il y aura toutes les traces (comme maintenant) 😉

Angstrom
[607 posts] - Le 09/10/2020 15:28

Tchouf a dit :Aujourd'hui trop de traces dans les dossiers enfants et parents.
On peut déjà aller dasn un dossier et avec le menu "hamburger", choisir d'afficher le dossier sous forme de carto.
On peut même copier le code d'intégration pour mettre sur son blog.

Cela ne répond-il pas au besoin?

T
Tchouf
[68 posts] - Le 09/10/2020 19:22

Je me suis mal exprimé. 😨
Oui, dans le menu 'Hamburger" il y a "afficher la carto".
Mais cette fonction affiche les traces du dossier en cours (Parent) ainsi que toutes les traces des dossiers contenus dans le dossier parent.
Donc cette option permet d'afficher que les traces dans le dossier et pas les traces du dossier + toutes les traces des sous-dossiers (enfants) 😉

Admin
[2884 posts] - Le 09/10/2020 19:43

Oui, faut revoir ton classement 😇

T
Tchouf
[68 posts] - Le 09/10/2020 21:13

Admin a dit :Oui, faut revoir ton classement 😇ou pas 😉
Aujourd'hui la gestion des traces restent un peu en retrait mais il y a du potentiel 😉

Angstrom
[607 posts] - Le 10/10/2020 07:15 [Edité: 10/10/2020 07:16]

Tchouf a dit :Aujourd'hui la gestion des traces restent un peu en retrait
De quoi??

Apparemment; de ce que tu souhaiterais. 😉

Comparé à quoi d'autre?

JE ,e veux pas dire que ton idée de rajouter une option "enfants" est mauvaise.

Mais pour moi, la "vraie" solution est d'ajouter les tags. Les dossiers, c'est pour le rangement, les tags c'est pour la recherche et des regroupements selon des critères combinés plus complexes

Exemples: un tag pour les sorties seul; accompagné, en club, les projets, les massifs, etc.
Ca m'éviterait de faire plein de dossiers par zone autour de chez moi, ce qui n'est pas toujours pertinent quand j'en parcours plusieurs lors d'une même sortie.

En combinant les bons tags, on devrait facilement arriver à atteindre l'objectif que tu as décrit pour sélectionner les traces à afficher sur la carto.

En plus, le format GPX gère les tags si je me souviens bien, ce qui permettrait de les stocker aussi dans le fichier.

T
Tchouf
[68 posts] - Le 10/10/2020 10:05

+1 Avec toi Angstrom concernant les Tags 😉 car l'outil de recherche 😨.
Mais quand tu auras les Tags et que tu veux afficher le résultat sur une carte, tu seras content d'avoir que les traces issues de ta recherche et pas toutes les traces que tu as dans tes dossiers😉.
Je pousse à l’extrême exprès 😎 .
Si tu ouvres ton profil est que tu fais "afficher la carte", cela peut-être utile parfois d'avoir en visu que les traces de ton dossier et pas toutes les traces de toutes tes dossiers 😇

R
Robert
[19 posts] - Le 16/12/2020 15:42

Bonjour,
Je commence à avoir un nombre important de "sous-dossiers" dans "Mes traces".
Dans "Mes activités", que je découvre, je n'ai rien et c'est normal puisque
je ne m'en suis jamais servi.
Où puis-je trouver une explication pour m'organiser en "Dossiers" ; "Sous-dossiers" et, si c'est possible en "Sous-sous dossiers"
Merci de votre réponse.
Robert.

R
Robert
[19 posts] - Le 16/12/2020 16:05

Je viens de trouver une vidéo "You tube" qui traite du sujet. Je vais peut-être y arriver seul !

Admin
[2884 posts] - Le 16/12/2020 17:04

Revenez si vous avez des questions !

R
Robert
[19 posts] - Le 16/12/2020 22:12

Merci, j'ai compris.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.