Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > VisuGPX, évolutions !

VisuGPX, évolutions !


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6292 posts] - Le 15/09/2016 12:00

Bonjour à tous,

Le rendu de vos traces sous VisuGPX a évolué de façon majeure, merci de me remonter vos impression et bugs constatés !

L
lotois
[762 posts] - Le 15/09/2016 17:25

Salut Admin ... voir mon mail ...

S
Sentiers Langeaisiens
[19 posts] - Le 15/09/2016 17:44

Bonjour,
Joli travail, et surtout joli résultat !
L'affichage du graphique sous la carte est vraiment bien.
Une autre belle trouvaille (qui existait peut-être avant...) : les photos Google Street.
La présentation est plus claire : sont placées en premier les infos concernant la randonnée, et sous la carte et le graphique des détails sur la trace.
La possibilité d'insérer la trace dans une carte sur un site Internet est également très intéressante.
J'ai pesté de ne pouvoir modifier les couleur et épaisseur de la trace : par hasard, je suis tombé sur les options à droite de la carte. Super ! Bien présenté, ergonomique.
Seul petit problème : après un plein écran, si je veux retrouver l'affichage par défaut, je ne peux plus retrouver la carte (qui s'envole mystérieusement), ne reste que le graphique. Un "actualiser" suffit à retrouver la carte (sous Ubuntu, navigateur Opéra avec bloqueur de pub).
La seule chose qui me gêne vraiment est la taille de la carte par rapport au graphique. J'aurais préféré un graphique un peu moins haut, et une carte un peu plus haute, le tracé sur la carte étant tout de même l'information première contenue dans la page.
Encore merci pour ce travail !

C
ChristianM74
[45 posts] - Le 15/09/2016 18:32

Admin a dit :
Le rendu de vos traces sous VisuGPX a évolué de façon majeure, merci de me remonter vos impression et bugs constatés !


Evolution très positive...
Cependant :
- Le lien pour télécharger le fichier gpx a disparu.
- On ne peut plus modifier la description ni remplacer le fichier gpx initial...
ou alors je n'ai pas trouvé comment !!

L
lotois
[762 posts] - Le 15/09/2016 18:51

L'affichage des anciennes traces dans les pages web n'est plus assuré correctement.
l'affichage plein écran fait disparaitre les barres de menu du navigateur et la barre des taches de windows et l'affichage 3000x3000 donné par la touche B, bien pratique pour les grosses traces a disparu etc ...
Je préférais l'ancienne version qui me permettait de créer facilement mes cartes papier avec l'extension Fireshot dans Google Chrome. Extension à laquelle on ne peut plus accéder vu que les barres de menu disparaissent en mode plein écran.

S
Sentiers Langeaisiens
[19 posts] - Le 15/09/2016 19:14

@christian.montessuit
-pour télécharger le gpx, cliquer en haut à droite de la carte (sur l'icône 3 traits parallèles)
- pour modifier la description, cliquer sur l'icône crayon tout en haut, juste après le titre.

L
loulou31
[58 posts] - Le 15/09/2016 20:14

et bien moi, je suis déçu.
Le profil est trop grand, les pavés complètement déformés.
De grâce, laissez nous la possibilité d'avoir l'ancienne présentation.

C
ChristianM74
[45 posts] - Le 15/09/2016 21:18

sl a dit :
-pour télécharger le gpx, cliquer en haut à droite de la carte (sur l'icône 3 traits parallèles)
- pour modifier la description, cliquer sur l'icône crayon tout en haut, juste après le titre.


C'est bien ce que je craignais, je n'avais pas assez cherché !!

L
loulou31
[58 posts] - Le 15/09/2016 21:53

Pour passer en grand écran, il faut à présent cliquer sur le bouton élargissement. OK.
Mais pour revenir , pas de bouton inverse. Il faut faire echap.
je vois que la visu réapparait, mais tout à l'heure, il n'y avait pas de visu . Bon, passons.


Donc ma demande :
- diminuer le profil ( comme avant c'était bien)
- reconstituer les pavés Nombre de points indices, Dénivelés, date, durée et vitesse comme avant

nb : je trouve que l'affichage des cartes OTM est plus rapide qu'avant . C'est dû à cette nouvelle version ? ou parce que le réseau marche mieux en ce moment ?

R
Roncherollesrando
[16 posts] - Le 15/09/2016 21:54

Décevant... l'affichage des anciennes traces sur les pages web ne semble pas avoir été testé, elles ne sont plus affichées correctement!

L
loulou31
[58 posts] - Le 15/09/2016 21:55

Une fonctionnalité que j'aurai aimé voir, voir la possibilité d'afficher plusieurs traces ( ça existe sur d'autres sites)

Admin
[6292 posts] - Le 15/09/2016 22:57

Je note et vais faire encore quelques ajustements. Je note déjà :
- la taille de la carte à agrandir par rapport à la courbe
- le problème de disparition de la carte lors de la sortie du mode plein écran
- le patch pour l'affichage des anciennes cartes (il doit y avoir un pb de hauteur si j'ai bien suivi)

L
lotois
[762 posts] - Le 16/09/2016 07:15

Le plein écran a disparu mais les cartes-profil sur les pages web s'affichent maintenant normalement.
Personnellement il ne me manque que la formule écran 3000x3000 (touche B ou+)dans la fenêtre du navigateur comme c'était dans la version précédente, afin de pouvoir visualiser de longues traces et copier la page entière avec l'extension Fireshot en vue de l'impression de la carte papier.

S
Sentiers Langeaisiens
[19 posts] - Le 16/09/2016 09:06

Maintenant, problème d'affichage en plein écran sous Opéra (l'écran est partagé en 3 parties égales dans le sens horizontal : un bande noire en bas, une bande pour la carte au milieu, une bande noire en haut.
Donc plus de plein écran....

L
lotois
[762 posts] - Le 16/09/2016 09:14

Chez moi le plein écran donne une bande centrale qui occupe toute la largeur sous Chrome, même problème avec Opera v 36.0 mais avec Fireshot le plein écran fonctionne.
Je suis Win XP SP3

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER