Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériels, logiciels et services tiers > Import de trace Garmin fenix 3

Import de trace Garmin fenix 3


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
smaret
[11 posts] - Le 17/07/2016 19:47

Bonjour,

J'essaie d'importer une trace GPX enregistrée sur ma Garmin fenix 3. Depuis le site garminconnect, j'ai exporté la trace au format GPX (cette trace s'affiche correctement sur le site de Garmin). Mais lorsque j'importe la trace sur visugpx, la trace commence du bon endroit mais ce termine sur l'équateur...

www.visugpx.com/?i=gK7kXEG9UY

Est-ce un bug avec l'export Garmin ou bien un problème d'import coté visugpx ?

Sébastien

S
smaret
[11 posts] - Le 17/07/2016 19:55

J'ai résolu le problème en chargeant la trace avec EditGPX et en réimportant la trace dans VisuGPX. Mais ma question reste posée: bug avec l'export Garmin ou bien un problème d'import coté VisuGPX ?

L
lotois
[762 posts] - Le 18/07/2016 11:59

J'ai trouvé ce site très complet sur votre matos :
www.sports-touterrain.fr/test-garmin-fenix-3/

En le parcourant j'ai trouvé que cette montre Garmin était compatible avec le logiciel maison BaseCamp, gratuit et à télécharger chez Garmin.

BaseCamp n'est pas fourni avec une carte mais les cartes gratuites fourmillent sur internet, issues de OSM avec en particulier Freizeitkart.FRA
freizeitkarte-osm.de/en/plus-countries.html

avec courbes de niveaux et rendu relief bien fait (ce n'est pas IGN mais c'est gratuit ..;) -sur ma version quelques réminiscences d'allemand ...

Lancer BaseCamp, connecter la montre, si cela fonctionne comme les GPS Garmin, elle doit être reconnue comme une unité externe de votre PC (pour les gps le branchement se fait gps éteint, laisser le PC reconnaître le périphérique)

Dans BaseCamp la montre doit apparaître dans le bandeau gauche sous la rubrique appareil avec son nom et son n° de série.

l'ouvrir et normalement les traces apparaissent.
Sélectionner une trace en cliquant une fois dessus bouton droit afficher sur la carte pour voir la trace puis aller dans le menu [Fichier] faire Exporter puis Exporter sélection.

Choisier son dossier de destination et la nommer intelligemment.

On peut gérer les traces avec BaseCamp. La trace sélectionnée peut-être sauvegardée dans BaseCamp --> Clic droit, envoyer à ...

Chez Garmin ils sont compliqués :
on peut créer dossiers et sous-dossiers qui vont contenir des listes qui contiennent autant de traces qu'on veut.
Quand on maîtrise BaseCamp c'est un sacré outils pour créer, modifier gérer - ex. : double clic sur une trace et le fichier est listé et sa couleur s'affiche en haut à droite, on peut la changer, on peut enlever des points parasites ....


Depuis votre PC ouvrez la avec VisuGpx et donner le résultat ...

Admin
[6300 posts] - Le 31/07/2016 13:03

Bonjour, votre fichier est incorrect.

Il contient des points du type



Cdlt

S
smaret
[11 posts] - Le 26/08/2016 14:16

lotois a dit :En le parcourant j'ai trouvé que cette montre Garmin était compatible avec le logiciel maison BaseCamp, gratuit et à télécharger chez Garmin.


Merci pour votre réponse très complète. Je vais regarder Basecamp dans plus de détail, mais dans l'idéal, j'aurais préféré utiliser visugpx, qui inclut la cartographie IGN.

S
smaret
[11 posts] - Le 26/08/2016 14:22

Admin a dit :Bonjour, votre fichier est incorrect.

Il contient des points du type





OK, c'est donc un bug dans la trace crée par la fenix ou bien au moment de l'export par GarminConnect (ce qui ne me surprend pas vraiment, vu la piètre qualité de ce dernier).

En revanche, comme je le disait ci dessus, la trace est corrigée par visugpx si on l'importe avec EditGPX et qu'on la ré-exporte à nouveau. Est-ce que cela ne serait pas possible de rendre visugpx un peu plus tolérant, en filtrant automatiquement les points de ce type ?

O
Ours75
[62 posts] - Le 08/08/2020 11:50

Avant que "Sporttrack" ne soit définitivement quasi HS, je récupérais toutes mes activités par ce logiciel.

Si tu veux juste lire ton activité sur visuGPX, tu peux aller directement chercher ton fichier fit sur ta montre, puisque celle-ci est vue comme une clé USB, dossier fichier / activity ; VisuGPX lit très bien le format FIT.

On doit même trouver plein de convertisseurs.

G
guy.boyer2
[4 posts] - Le 05/05/2021 00:06

quelqu'un peut il me dire comment autorisé visu à se lier avec garmin ou osmand .merci

Admin
[6300 posts] - Le 05/05/2021 00:36

Bonjour, il suffit d'aller dans son profil, options connexions !
Cdlt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER