View a trackCréer ou modifier une traceSearch for a trackForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Ajouter une ligne avec horodatage

Ajouter une ligne avec horodatage

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: Ajouter une ligne avec horodatage

Angstrom
[686 posts] - Le 27/04/2021 10:44

Super. Ca fait gagner du temps! 🤩

Je me rends compte que j'ai par erreur dit qu'on pourrait faire du copier/coller de l'horaire de fin. 😨
Le choix de la boîte modale semble empêcher la sélection de texte. En tous cas j'ai pas réussi.
Donc même si ça aide vraiment d'avoir l'horaire de fin directement, il faut toujours le noter pour pas se gourer quand on rajoute l'horodatage à la main.

A cet inconvénient 2 solutions possibles (pas mutuellement exclusives):
1) Rendre le texte sélectionnable dans la boîte de dialogue.
2) Au lieu de prédisposer l'heure courante (ce qui est utile car cela donne la syntaxe), serait-il possible de récupérer par défaut l'heure de fin (ou début) de la trace précédente (ou suivante) en jouant sur l'ordre des traces?

En effet, pour "réparer" une trace dont il manque un bout, je procède comme suit:
1) créer une nouvelle trace (en la prédisposant avant si c'est le début qui manque ou après si c'est la fin)
2) sélectionner les traces dans l'ordre et fusionner.

Avec ce genre de fonctionnalités, EdiGPX devient vraiment l'outil de référence pour éditer des traces GPX.
Magnifique!

Angstrom
[686 posts] - Le 27/04/2021 10:45

Je ferai le tuto pour expliquer comment ça marche!

Admin
[3227 posts] - Le 27/04/2021 12:18

C'est une bonne idée, proposer un préremplissage en fonction du contexte (trace seule, au début, au milieu ou à la fin)

Donc attends avant le tuto 😁

A
ArouG
[23 posts] - Le 28/04/2021 08:34

De Zeus !!! Vous allez si vite qu'on se demande quand c'est qu'vous prenez l'temps de marcher / pédaler et d'utiliser l'outil !! 🤩 🤩 🤩 🤩
Félicitations pour votre réactivité (à tous 2 ou 3 ...)

Admin
[3227 posts] - Le 29/04/2021 14:53

Admin a dit :C'est une bonne idée, proposer un préremplissage en fonction du contexte (trace seule, au début, au milieu ou à la fin)
C'est en place avec un gap de 5s pour les jonctions

😎

Angstrom
[686 posts] - Le 29/04/2021 15:25 [Edité: 29/04/2021 15:25]

Top,

Le temps mis pour faire une correction de "trou" est divisé par 3 ou 4, avec cet ajout et "Ghost" en plus.
Je viens de (re)faire l'essai.

Génial.
👍

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.