Visualiser une traceCréer une traceRechercher une traceSegmentsForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
8Mo maximum.
Fichier plus lourd ? Passez par EditGPX !
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Ajouter une ligne avec horodatage

Ajouter une ligne avec horodatage

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Ajouter une ligne avec horodatage

J
julien
[invité] - Le 12/06/2016 20:16

Bonjour,

J'ai fait une sortie et mon gps a fait des siennes, des points ont été mal placées... Je voudrais refaire une partie de la trace. J'ai donc ajouté une ligne sur le site mais lorsque j'enregistre, tout l'horodatage est supprimé et je ne sais pas comment positionné un horodatage pour les points que j'ai ajouté. L'idéal serait qu'il soit automatiquement en fonction de l'heure de début et de fin de la ligne créée. Comment faire ...?

Merci d'avance.

Re: Ajouter une ligne avec horodatage

L
lotois
[610 posts] - Le 13/06/2016 08:08 [Edité: 13/06/2016 08:09]

faire du travail manuel ...
1) ouvrir le fichier gpx avec le bloc note ou un traitement de texte

2) voir le modèle de point avec horodatage:
<trkpt lat="44.943971922621131" lon="1.135322414338589">
<ele>226.05000000000001</ele>
<time>2016-05-28T07:24:39Z</time>
</trkpt>

compléter l'horodatage pour chaque point ajouté puis sauvegarder en donnant bien l'extension .gpx au fichier

-compléter le 1er point, faire copier sur la ligne puis coller à tous les point et modifier les infos horaires point par point.

au boulot !

J
julien
[invité] - Le 13/06/2016 10:11

Ah ah ! L'idée était justement de ne pas y passer un temps fou :)
Il n'existe rien qui permet de générer l'horodatage automatiquement pour une vitesse moyenne donnée ? Techniquement c'est possible mais est-ce-que ça existe ?

L
lotois
[610 posts] - Le 13/06/2016 10:28

Personnellement ... je n'en connais pas et je pense que Admin est comme moi.
Le problème est complexe :
il y a le temps et la distance parcourue comme paramètres fixes mais si la distance entre 2 points est facile à calculer, le temps .... passé entre ces deux points est variable, la moyenne horaire varie suivant le terrain, la personne qui marche, le météo (si l''orage menace, la moyenne augmente ... !). Alors, entre le 1er pts ajouté et le dernier, il faut retomber pile sur les données de la trace réelle.

Au fait, quel GPS utilisez-vous ? Mon etrex 20 réglé sur les satellites russes et américains est fiable quasiment à 100 %.
ce qui n'était pas le cas de mon premier etrex.

J
julien
[invité] - Le 13/06/2016 11:15

Je pensais à un calcul simple sans prendre en compte d'autres paramètres que la distance entre les deux points (ni la pente, ni le type de terrain, et encore moins la météo :P), l'idée étant de simuler les données pour éventuellement les ajuster à la marge par la suite (cette fois manuellement!)

Pour le GPS, j'utilise celui de mon téléphone, je ne sais pas quels satellites sont utilisés.

L
lotois
[610 posts] - Le 13/06/2016 11:41 [Edité: 13/06/2016 11:43]

les gps sur téléphone peuvent dépanner, mais rien ne vaut un gps conçu pour la rando. Certaines situation : falaises, gros arbres feuillus, gros nuages d'orage, canyons perturbent la réceptions des signaux des satellites. Les derniers gps de rando avec jusqu'au 16 satellites captés offrent sur le terrain une plus grande précision et donc plus de sécurité sur des terrains dangereux.
Personnellement j'en suis à mon 3ème Garmin de la gamme eTrex et j'ai vu les progrès modèle après modèle. Le problème de Garmin : le prix des cartes. Mais on peut trouver des OSM améliorées qui fonctionnent avec les Garmin ou des cartes d'occasion sur le bon coin (les GPS aussi - pour le club de rando où je suis, j'ai mené des enchères sur eBay pour un eTrex 20 et j'en ai négocié un autre chez Le Bon Coin, résultat deux GPS bon marché dont l'un avec carte France entière V4 sur micro-SD )

A
Admin
[3 posts] - Le 16/06/2016 02:36

Techniquement, c'est certainement possible à développer, mais il faudrait certainement y passer plus de temps que vous pour peupler le fichier manuellement. Pour une demande aussi spécifique, je vais m'abstenir :wink:

A
ArouG
[5 posts] - Le 30/03/2017 15:58

J'ai essayé avec "GPX Editor" ( http://gpx-editor.fr.malavida.com/ ). Souci : le fichier généré par mon téléphone portable (Locus Map) comporte non seulement les éléments " lat, lon, ele et time" mais aussi d'autres informations comme "pdop" ou des extensions (<extensions>) qui ne permettent pas une relecture avec visugpx ! :lost:

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Envoyer (cliquez dans le carré)