Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > accès direct aux fond de cartes IGN

accès direct aux fond de cartes IGN


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vincent3569
[80 posts] - Le 19/05/2016 15:47

bonjour

je viens de souscrire à l'abonnement Premium pour disposer des fonds de cartes IGN.

ma question :
avant le passage au mode Premium, il était possible d’accéder directement au fond de carte IGN avec une URL du style : http://www.visugpx.com/?i=S6jvfOCmGg&ign. cette syntaxe semble désormais inopérante.

est-ce qu'il y a une syntaxe particulière à utiliser pour accéder directement à mes traces sur fond de carte IGN via un appel d'URL depuis mon blog ?

merci d'avance de votre aide

V
vincent3569
[80 posts] - Le 19/05/2016 16:45

message complémentaire à mon post initial :

si la syntaxe d'url forçant l'accès aux cartes IGN n'est plus possible, est-il possible de prévoir une telle fonctionnalité (par exemple, une option du compte premium permettant de choisir le fond de carte à utiliser en priorité).

en effet, tant qu'à payer une redevance (ce que je ne conteste pas), autant que ça serve de manière efficiente pour les visiteurs de mon site web qui viennent ensuite sur visugpx.

merci d'avance de votre aide

L
lotois
[763 posts] - Le 20/05/2016 19:12

Avez-vous accès à la carte IGN sous visugpx ou editgpx ?
Si oui votre inscription est opérationnelle.
Dan votre compte premium si vous supprimez &IGN de l'URL
www.visugpx.com/?i=S6jvfOCmGg
vous arrivez sur la page qui affiche la trace au format google mais vous avez en haut à gauche le tableau qui vous permet de choisir votre affichage. L'affichage IGN n'est plus systématique, ceux qui n'ont pas opté pour la version premium doivent se contenter de l'affichage OSM, plan ou OCM.
Idem pour l'affichage sur un blog ou une page web où seul les premiums auront accès à tous les affichages.
dans cette page :
randocaillac.net/les_randos/carnac-rouffiac-12-05-16/carnac-rouffiac-12-05-16.htm , vous premium, devez voir tous les affichages.

V
vincent3569
[80 posts] - Le 21/05/2016 14:06

bonjour

pas de problème, le compte Premium est bien actif et je peux bien voir mes topos sur fond de carte IGN, que je sois connecté ou pas (mode visiteur de mes propres traces).

ma demande n'est pas celle-ci.

je souhaite que les visiteurs en provenance de mon blog (à minima) puissent voir voir directement mes topos sur fond de carte IGN, sans avoir à choisir ce type de carte.

tant qu'à payer un abonnement premium autant que le service soit complet : voir automatiquement les topos sur cartes IGN (via un appel d'URL spécifique depuis mon site, comme c'était possible à faire par le passé) ou via une option de mon compte (genre "forcer l'affichage sur carte IGN").

merci d'avance

L
lotois
[763 posts] - Le 21/05/2016 14:16

Dans l'état actuel, seul les visiteurs ayant eux aussi un compte premium peuvent voir les cartes IGN.
l'IGN fait payer l'accès aux cartes en fonction du nombre de visites annuelles. L'accès premium permet de limiter ce nombre et donc de réduire la facture. Si tous les visiteurs de site ou de bloc profitent du compte premium du propriétaire du blog ou du site, la facture s'envolera et les utilisateurs quitteront visugpx !
Le but est de fournir l'accès IGN au moindre coût annuel aux utilisateurs réguliers de visugpx.
Beaucoup de sites qui affichaient les traces en lignes ont mis la clé sous la porte, et pas des moindres, d'autres ont tout simplement abandonné l'affichage IGN !(visiorando par exemple)
randogps a opté pour une formule identique : paiement donc IGN pas paiement alors OSM mais pas de code pour afficher dans un blog ou un site.

V
vincent3569
[80 posts] - Le 21/05/2016 14:37

seuls les visiteurs ayant un compte premium peuvent voir les cartes IGN ?
je me permets d'avoir un doute !

avec les tests que j'ai fait :
- mode connecté : je peux voir tous les topos sur cartes IGN (donc à priori, que le créateur du topo soit Premium ou pas).

- mode déconnecté (=mode visiteur) : je suis vu comme un visiteur non Premium qui ne peut pas accéder aux cartes IGN (pas de menu Top 25 et menu Premium).
En revanche, si je consulte des cartes créées par des personnes ayant un compte Premium, j'ai bien la possibilité de les visualiser sur cartes IGN.

Le plus simple serait quand même que l'admin du site explique :
- quelles sont les règles mises en place
- comment forcer l'affichage de mes cartes sur fond IGN, à partir du moment où je suis Premium.

L
lotois
[763 posts] - Le 21/05/2016 14:52

je viens de faire un essai:
déconnecté, je vois encore IGN dans le cadre des cartes pour les cartes que j'ai mises en ligne.
Pour les cartes que je n'ai pas mise en ligne je n'ai plus la mention IGN. Si je me connecte la mention IGN réapparait.
Conclusion l'adresse IP doit être mémorisée.
Sachant qu'on ne garde pas la même adresse IP d'une connexion à l'autre il faudrait refaire la manip sans être connecté le lendemain ....

Admin
[6307 posts] - Le 21/05/2016 20:40

Bonjour, les cartes IGN sont visibles
1/ pour les comptes premium
2/ pour les traces liées à un compte prémium

Vos visiteurs verront donc les fond de carte IGN.

Par contre j'ai désactivé le fond de carte IGN par défaut pour ne pas consommer de la bande passante pour rien (Vos visiteurs n'ont certainement pas besoin d'afficher les traces sous IGN toutes les fois. Si il veulent voir le fond de carte IGN, ça sera sur une action délibérée de leur part).
Pour ma part je préfère nettement le fond relier de google maps par défaut, je trouve que pour une première lecture c'est beaucoup plus clair, en particulier pour la lecture du relief.

Cdlt

V
vincent3569
[80 posts] - Le 23/05/2016 23:40

les traces sont visibles sur mon blog sur fond googlemap, et c'est effectivement très bien ainsi.
par contre, je pense que ce serait un vrai plus de pouvoir les voir directement sur fond IGN lorsqu'ils viennent consulter mes topos sur Visugpx.

la solution d'un paramètre d'url, comme c'était le cas avant, me semblerait être un bon compromis : les comptes Premium qui ont un site qui renvoient vers VisuGPX pourraient forcer l'affichage IGN, l'affichage par défaut restant GoogleMap.

qu'en pensez-vous ?

V
vincent3569
[80 posts] - Le 02/06/2016 15:14

un petit up sur ce message.
est-ce qu'il y a des évolutions envisageables pour afficher directement les cartes sur fond IGN pour les comptes Premium ?

tant qu'à avoir un compte Premium, autant avoir les fonctionnalité qui vont avec 🙂

V
vincent3569
[80 posts] - Le 21/07/2016 11:11

bonjour

un nouveau "up" sur ce message.
est-ce qu'il y a des évolutions envisageables pour forcer l'affichage sur un type de carte donné (y/c IGN pour les comptes Premium) ?

cette fonctionnalité existait avant la mise en place du compte Premium et était très utile (ex de syntaxe qui était possible : http://www.visugpx.com/?i=S6jvfOCmGg&ign)

Ainsi, je voudrais pouvoir choisir l'affichage de mes traces sur fond de carte OTM (offre une bonne lisibilité du relief) ou IGN plutôt que Google Map par défaut (je n'aime pas le rendu de cette carte...)

Cette possibilité serait un vrai plus, pour ne pas dire qu'elle me semble vraiment indispensable.

Admin
[6307 posts] - Le 31/07/2016 12:50

Bonjour, j'ai volontairement désactivé l'affichage direct des cartes IGN, pour limiter le nombre de transactions lorsque ce n'est pas voulu. Par contre il est possible d'afficher par défaut les autres fonds de carte en ajoutant simplement "&type" à la fin de l'url avec les types suivants : roadmap, satellite, hybrid, osm, otm, ocm

exemple :

V
vincent3569
[80 posts] - Le 01/08/2016 08:16

bonjour

merci pour l'info ! je vais pouvoir faire quelques modifications sur mon blog.

le reste de la demande (rendre le type ign disponible pour le comptes Premium) est toujours d'actualité.
comme dit plus haut, tant qu'à avoir un compte Premium, autant avoir des fonctionnalité qui vont avec !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER